Pantone sur tondeuse a 90% d'eau et 10% d'essence .
Modérateur : Les modérateurs
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Salut,
ce que je vois, et j'ai bien peur que ce soit pris comme une agression d'un septique de plus, c'est que le sujet a été commencé le 12 octobre 2005, nous sommes aujourd'hui le 27 mai 2007, soit plus d'un an et demi plus tard, et on n'a rien de concret de la part de Z650
Alors que doit on en conclure ?
ce que je vois, et j'ai bien peur que ce soit pris comme une agression d'un septique de plus, c'est que le sujet a été commencé le 12 octobre 2005, nous sommes aujourd'hui le 27 mai 2007, soit plus d'un an et demi plus tard, et on n'a rien de concret de la part de Z650
Alors que doit on en conclure ?
huileux depuis peu, sur R19 TD Lucas
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Ne juge pas sans savoir, tu ne connais pas l'historique, Z ne post plus ici mais pas pour les raisons que tu imagine. Pour te convaicre que ca marche essai, tu verras que tu peux faire marcher une tondeuse au GO.Mike a écrit :Salut,
ce que je vois, et j'ai bien peur que ce soit pris comme une agression d'un septique de plus, c'est que le sujet a été commencé le 12 octobre 2005, nous sommes aujourd'hui le 27 mai 2007, soit plus d'un an et demi plus tard, et on n'a rien de concret de la part de Z650
Alors que doit on en conclure ?
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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Non je ne juge pas, je m'interroge. meme si ça fait longtemps que je suis sur ce forum, avec meme pas 20 messages, je ne me permettrai pas, je ne suis pas du genre à arriver en terrain conquis, d'autant que, bien malgré moi, je ne vous apporte rien
Mais j'aimerai en savoir plus.
Pour ce qui est de le faire moi meme : ça va te paraitre paradoxal, mais bien que capable de grosse mecannique sur mon auto (bmw, r19 aussi) genre refexion moteur, installation clim etc, je ne comprends rien aux explications, meme en recoupant les differents sites qui en parles J'ai l'impression d'avoir en face de moi un tableau noir rempli d'equations du dixmillieme degrés
En revanche, j'ai sû faire une tondeuse marchant au camping gaz, j'en ai parlé ici mais ça n'a interessé personne (ce que je peut comprendre)
Mais j'aimerai en savoir plus.
Pour ce qui est de le faire moi meme : ça va te paraitre paradoxal, mais bien que capable de grosse mecannique sur mon auto (bmw, r19 aussi) genre refexion moteur, installation clim etc, je ne comprends rien aux explications, meme en recoupant les differents sites qui en parles J'ai l'impression d'avoir en face de moi un tableau noir rempli d'equations du dixmillieme degrés
En revanche, j'ai sû faire une tondeuse marchant au camping gaz, j'en ai parlé ici mais ça n'a interessé personne (ce que je peut comprendre)
huileux depuis peu, sur R19 TD Lucas
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Hehe, car tu crois que je comprend le quart des explications avancées moi? .
En tout cas tout ce que je peux te dire c'est qu'avec ce systeme et si il fait bon dehors, un tondeuse marche avec du fuel. je l'ai demonté car c'est la misère pour tondre sans le régulateur de regime, voila.
Et pour ton info Z est sur un autre forum.
A+
En tout cas tout ce que je peux te dire c'est qu'avec ce systeme et si il fait bon dehors, un tondeuse marche avec du fuel. je l'ai demonté car c'est la misère pour tondre sans le régulateur de regime, voila.
Et pour ton info Z est sur un autre forum.
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quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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Bonjours à tous!
Je suis nouveau sur le forum mais ça fait quelques mois que je lis vos différents post (je devrais bientôt passer en bicarbu car j'ai acheté tout le matos). Mais sur ce post du moteur pantone, je me devais de réagir et de vous donner l'explication simple et physique du fonctionnement du procédé. Pour ce faire je vais vous réécrire mot pour mot la missive que j'ai envoyé à science et vie pour leur article dans le n°1082 de novembre 2007 auquel je n'ai pas eu de réponse à part un petit article lors du n°suivant qu'il fallait savoir relever:
"En lisant l'article sur ce fameux moteur à eau à la page 112 du S et V N° 1082 de Novembre 2007, encore une fois je n'ai pas pu m'empêcher de sourire et Antoine Laurent de LAVOISIER en aurait bien perdu sa tête une seconde fois en voyant cela.Car je vous l'apprend, le procédé du moteur PANTONE n'est pas nouveau car il a été démontré il y a de cela plus de deux siècles par le créateur de la chimie en tant que science: Antoine Laurent de LAVOISIER.
Il est l'auteur de la célèbre maxime que tout le monde connait et qui résume notre environnement: "Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme".
Maxime que l'on associe facilement à l'une de ses nombreuses expériences qui consistait à dissocier les éléments de l'eau. Votre shéma du moteur PANTONE est d'ailleurs en cela incomplet! L'expérience de LAVOISIER consistait à chauffer de l'eau jusqu'à vaporisation. Cette vapeur passait ensuite dans un fût de canon de fusil entouré de braises ardentes sur toute sa longueur. En bout était fixé un tube de verre en colimaçon descendant vers un récipient fermé, en verre lui aussi.
Au début de l'expérience, LAVOISIER s'étonne de ne pas retrouver la même quantité d'eau qu'au début de l'expérience. Puis ensuite de retrouver un gaz inconnu en plus de l'eau dans la seconde bombonne. L'histoire n'est donc pas finie car après expérience, il s'avère que le gaz explose: DECOUVERTE DE L'HYDROGENE!!!
Mais ce n'est pas tout: après des mesures précises, quelquechose chagrine LAVOISIER: la masse de l'eau au départ de l'expérience est supérieure à la masse d'eau + gaz à la fin de l'expérience! Il manque donc une inconnue.La conclusion est simple, elle se trouve dans le canon de fusil. En effet, après démontage, LAVOISIER s'aperçoit que celui-ci est totalement oxydé à l'intérieur. Le deuxième élément de l'eau n'a fait que son devoir d'oxydoréduction
Fe + H2O-->FeO + H2
Cette simple formule résume les rendements du réacteur PANTONE sur un moteur. Car le réacteur est formé de deux tubes dont un en acier (celui du milieu) qui servent d'échangeur de chaleur. Et d'une tige d'acier (à l'intérieur du tube d'acier) qui sert d'échangeur chimique.
Le rendement résultant de l'oxydoréduction étant faible, le moteur reçoit plus de vapeur d'eau que d'hydrogène mais permet quand même à celui-ci d'être plu économique grâce à la combustion de l'hydrogène.
Pour augmenter le rendement, je pense qu'il suffirait de filleter l'intérieur du tube acier ainsi que la tige pour augmenter la surface d'échange ionique.
Et en parlant d'ions, pourquoi ne pas fair passer un courant dans l'ensemble pour accélérer le processus!"
Voilà vous savez tout! (les deux dernières phrases expliquant la magnétisation).
Le court du fer n'a pas fini de monter!
Je suis nouveau sur le forum mais ça fait quelques mois que je lis vos différents post (je devrais bientôt passer en bicarbu car j'ai acheté tout le matos). Mais sur ce post du moteur pantone, je me devais de réagir et de vous donner l'explication simple et physique du fonctionnement du procédé. Pour ce faire je vais vous réécrire mot pour mot la missive que j'ai envoyé à science et vie pour leur article dans le n°1082 de novembre 2007 auquel je n'ai pas eu de réponse à part un petit article lors du n°suivant qu'il fallait savoir relever:
"En lisant l'article sur ce fameux moteur à eau à la page 112 du S et V N° 1082 de Novembre 2007, encore une fois je n'ai pas pu m'empêcher de sourire et Antoine Laurent de LAVOISIER en aurait bien perdu sa tête une seconde fois en voyant cela.Car je vous l'apprend, le procédé du moteur PANTONE n'est pas nouveau car il a été démontré il y a de cela plus de deux siècles par le créateur de la chimie en tant que science: Antoine Laurent de LAVOISIER.
Il est l'auteur de la célèbre maxime que tout le monde connait et qui résume notre environnement: "Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme".
Maxime que l'on associe facilement à l'une de ses nombreuses expériences qui consistait à dissocier les éléments de l'eau. Votre shéma du moteur PANTONE est d'ailleurs en cela incomplet! L'expérience de LAVOISIER consistait à chauffer de l'eau jusqu'à vaporisation. Cette vapeur passait ensuite dans un fût de canon de fusil entouré de braises ardentes sur toute sa longueur. En bout était fixé un tube de verre en colimaçon descendant vers un récipient fermé, en verre lui aussi.
Au début de l'expérience, LAVOISIER s'étonne de ne pas retrouver la même quantité d'eau qu'au début de l'expérience. Puis ensuite de retrouver un gaz inconnu en plus de l'eau dans la seconde bombonne. L'histoire n'est donc pas finie car après expérience, il s'avère que le gaz explose: DECOUVERTE DE L'HYDROGENE!!!
Mais ce n'est pas tout: après des mesures précises, quelquechose chagrine LAVOISIER: la masse de l'eau au départ de l'expérience est supérieure à la masse d'eau + gaz à la fin de l'expérience! Il manque donc une inconnue.La conclusion est simple, elle se trouve dans le canon de fusil. En effet, après démontage, LAVOISIER s'aperçoit que celui-ci est totalement oxydé à l'intérieur. Le deuxième élément de l'eau n'a fait que son devoir d'oxydoréduction
Fe + H2O-->FeO + H2
Cette simple formule résume les rendements du réacteur PANTONE sur un moteur. Car le réacteur est formé de deux tubes dont un en acier (celui du milieu) qui servent d'échangeur de chaleur. Et d'une tige d'acier (à l'intérieur du tube d'acier) qui sert d'échangeur chimique.
Le rendement résultant de l'oxydoréduction étant faible, le moteur reçoit plus de vapeur d'eau que d'hydrogène mais permet quand même à celui-ci d'être plu économique grâce à la combustion de l'hydrogène.
Pour augmenter le rendement, je pense qu'il suffirait de filleter l'intérieur du tube acier ainsi que la tige pour augmenter la surface d'échange ionique.
Et en parlant d'ions, pourquoi ne pas fair passer un courant dans l'ensemble pour accélérer le processus!"
Voilà vous savez tout! (les deux dernières phrases expliquant la magnétisation).
Le court du fer n'a pas fini de monter!
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Re: Pantone sur tondeuse a 90% d'eau et 10% d'essence .
Bon et bien ça va bientôt faire deux ans que j'ai clos ce post sans aucune réaction de votre part!!!! Et pourtant les discussions allaient bon train jusqu'a se que j'arrive!!!
Vous n'avez toujours rien à dire sur mon explication du "pantone"?
Vous n'avez toujours rien à dire sur mon explication du "pantone"?
- Boito
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- Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 4:08 pm
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Re: Pantone sur tondeuse a 90% d'eau et 10% d'essence .
Yop,
Je dois dire que ton explication me plait bien.
Simple et rationnel
Boito
Je dois dire que ton explication me plait bien.
Simple et rationnel
Boito
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- Enregistré le : mar. mars 04, 2008 6:49 pm
Re: Pantone sur tondeuse a 90% d'eau et 10% d'essence .
Ah ouf merci je commençais à croire que j'avais pas su dire ce qu'il fallait dire