Pantone sur tondeuse a 90% d'eau et 10% d'essence .

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

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Messagepar gaby74 » Jeu Oct 13, 2005 8:15 pm

Francky07 a écrit:Sans vouloir offenser qui que ce soit, je voudrais voir un truc pareil tourner de mes yeux.
Ca me semble heurter tellement de lois physique que je me suis fait suer à potasser de longues nuits durant...
Qui est l'expérimentateur le plus proche de l'Ardèche?
J'aimerais bien organiser un rendez-vous.

c'est vrai que les scientifiques du monde ont deja tout trouvé
alors comment cela ce fait-il que certain puisse arriver a ce jenre de resultat??????
un peu d'ouverture d'esprit ,que diable!!!!!! :? :roll: :wink: :!:
et surtout ,oui, oh oui, eteind ta tele!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pa tout d'y dire,il faut y faire d'abord.
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Messagepar z650 » Jeu Oct 13, 2005 11:20 pm

MeisterD a écrit:
z650 a écrit:Encore plus incomprehensible , elle arrive a tourner en circuit fermé , sans aucun apport d'air !! j'comprends pas .
je continu mes tests . a suivre
a+


Perso, ça me choque pas trop, car quand tu craques de l'eau, tu récupères de l'hydrogène, mais aussi de l'oxygène.
A partir de là, tant qu'il y a de l'eau dans ton réservoir (et génération d'oxygène par le réacteur), ça doit être possible de fonctionner en circuit fermé.


tu as raison sa doit etre le pourquoi !!
je suis en relation en se moment avec des gens qui ont tenter pas mal de choses avec le systeme Pantone et qui sont aussi passionnés que moi . j'ai quelques anecdotes .

1: en faisant des test hier soir , il faisait deja nuit , moteur tournant , j'ai vu un arc electrique du chassis a la terre !!!
2:en approchant la boussole du reacteur elle s'affolle completement !
3:un tracteur a tourné 30mn au ralenti , alors que l'alimentation de carburant etait coupé !! incomprehensible !

le Systeme Pantone a été delaissé , pendant longtemps car , a l'heure d'aujourd'hui , sientifiquement le principe de la magnetisation du reacteur et de son fonctionnement ne peuvent s'expliquer !
Une aire nouvelle demarre !!!
a+
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Messagepar z650 » Jeu Oct 13, 2005 11:21 pm

ha , j'oubliais ,
merci les gars , de votre soutient !!
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Messagepar skyfish » Ven Oct 14, 2005 7:56 am

salut, l'arc électrique viendrait en fait de l'électricité statique qui se crée lors du passage du gaz dans le réacteur par frottement entre tube et cylindre. Cette électricité statique aurait qque chose à voir avec l'efficacité de la bête. voir les pages de : http://quanthomme.free.fr/pantone/PageM_David.htm
bonne lecture
ciao
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Messagepar damameri » Ven Oct 14, 2005 10:10 am

z650 a écrit:
MeisterD a écrit:
z650 a écrit:Encore plus incomprehensible , elle arrive a tourner en circuit fermé , sans aucun apport d'air !! j'comprends pas .
je continu mes tests . a suivre
a+


Perso, ça me choque pas trop, car quand tu craques de l'eau, tu récupères de l'hydrogène, mais aussi de l'oxygène.
A partir de là, tant qu'il y a de l'eau dans ton réservoir (et génération d'oxygène par le réacteur), ça doit être possible de fonctionner en circuit fermé.


tu as raison sa doit etre le pourquoi !!
je suis en relation en se moment avec des gens qui ont tenter pas mal de choses avec le systeme Pantone et qui sont aussi passionnés que moi . j'ai quelques anecdotes .

1: en faisant des test hier soir , il faisait deja nuit , moteur tournant , j'ai vu un arc electrique du chassis a la terre !!!
2:en approchant la boussole du reacteur elle s'affolle completement !
3:un tracteur a tourné 30mn au ralenti , alors que l'alimentation de carburant etait coupé !! incomprehensible !

le Systeme Pantone a été delaissé , pendant longtemps car , a l'heure d'aujourd'hui , sientifiquement le principe de la magnetisation du reacteur et de son fonctionnement ne peuvent s'expliquer !
Une aire nouvelle demarre !!!
a+



DELIRANT le point 3 !!! ](*,)
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Messagepar damameri » Ven Oct 14, 2005 11:38 am

Dis quand je regarde les réalisations des autres je constate généralement :

Réduction de la consommation de maxi 30%, et très très peu d'eau.


Toi c'est tout l'inverse !!! Tu t'es basé sur quel schéma ?

Et en sortie du pot d'échappement ça sent rien ? Si tu as une crise d'asthme, tu viens renifler un bon coup derrière le pot d'échappement ?

Vraiment délirant !
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Messagepar BeTa » Ven Oct 14, 2005 2:00 pm

damameri a écrit:Dis quand je regarde les réalisations des autres je constate généralement :
Réduction de la consommation de maxi 30%, et très très peu d'eau.


il est dit entre 30 et 60% d'économies en moyenne je crois non ?

mais oui, c'est vraiment délirant... j'aimerais juste qu'on me montre que ca fonctionne :
- pour y croire vraiment (mm si j'y crois j'ai besoin d'être convaincu pour ...)
- pour le courage de me lancer

glop,
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Messagepar ghanesh » Ven Oct 14, 2005 2:26 pm

Quelques infos :

A 1ere vue ça semble plus simple à mettre en oeuvre sur un diesel avec toutefois un gain moindre :

http://www.onpeutlefaire.com/articles/a-pantone2.php

Systeme tondeuse : http://www.onpeutlefaire.com/fichestech ... antone.php

Les infos de Quant'homme : http://quanthomme.free.fr/pantone.htm

Toujours sur Quant'homme 57 réalisations de pantonisation : http://quanthomme.free.fr/pantone/FrancePMC.htm

Ca existe, ça marche. N'est-ce pas étrange que des gens aux moyenx financiers et intellectuels supérieurs aux notres n'aient pas encore developpé de mass-prod autour de ce concept ?
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Messagepar LeBarbichu » Ven Oct 14, 2005 2:27 pm

Y'aurait pas moyen de faire un p'tit film :) pour voir.
Avec un APN...
Chuis emballé, là.
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Messagepar ghanesh » Ven Oct 14, 2005 2:56 pm

MeisterD a écrit:
z650 a écrit:Encore plus incomprehensible , elle arrive a tourner en circuit fermé , sans aucun apport d'air !! j'comprends pas .
je continu mes tests . a suivre
a+


Perso, ça me choque pas trop, car quand tu craques de l'eau, tu récupères de l'hydrogène, mais aussi de l'oxygène.
A partir de là, tant qu'il y a de l'eau dans ton réservoir (et génération d'oxygène par le réacteur), ça doit être possible de fonctionner en circuit fermé.


C'est tout de même étonnant car le volume d'air consommé par un moteur est assez important à peu de chose près : cylindrée * tr.min

Soit pour 1 min au ralenti de tondeuse ( on dit 1500 tr.min ? )

125 x 1500 = 187500 cm3 d'air grosso-merdo, soit 187.5 litres

21% d'O2 dans l'air donc environ 39 litres d'O2 sont consommés

Je me représente mal le rapport de "concentration de molécules" entre un gaz et un liquide, mais de toute evidence l'eau est à même de stocker une grande quantité d'O2 dans un faible volume, quelqu'un a des infos sur ce sujet ?

En tous cas à ma connaissance on ne sait pas de manière précise et scientifiquement démontrée. Quelques pistes sur "le plasma" : http://quanthomme.free.fr/pantone/usa/PMC3.htm

http://jlnlabs.ifrance.com/jlnlabs/

Et le site du gourou : http://geet-pantone.com/

On y apprend d'ailleurs le pourquoi de l'arrestation de M. Pantone...

On dirait...Dallas ( son pétrole, ses stars, ses magouilles... ) :P
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Messagepar Francky07 » Ven Oct 14, 2005 6:49 pm

Joner a écrit:mais tu n'offense personne à part toi meme !

il faut savoir regarder du bon côté ... débranche ta TV et ça ira mieux ! :wink:


Si, j'offense forcément la parole de celui qui raconte son expérimentation.

La télé n'a rien à voir avec ça.

Je te parle d'expérimentation scientifique.

Y a t il un moindre mal à être curieux et à avoir envie de voir de ses propres yeux afin de trouver des réponses aux questions qu'on se pose?

Je connais des tas de personnes dont la principale activité est de monter des canulars, notament sur internet, afin d'ancrer un peu plus le système de notre société de consommation actuel en dévalorisant et en ridiculisant les idées alternatives.

Ainsi permettez moi de me poser des questions, surtout lorsqu'elles heurtent mon intellect, plutôt que de ressembler à un mouton et de foncer tête baissée simplement pour affirmer ma différence être réac' !

Je réaffirme donc ma volonté de voir un tel engin fonctionner de mes yeux. Malheureusement, la mauvaise volonté manifeste tend plutôt à prouver la mauvaise foi.

Je ne vais pas faire l'argumentaire de toutes les choses qui me paraissent douteuses, mais dis toi que lorsque j'entends que de l'électricité statique craque des molécules d'eau pour en faire de l'oxygène et de l'hydrogène, je me dis que soit j'ai raté pas mal de cours à ma fac de physique, soit alors que la personne qui raconte ça n'y connait pas grand chose et est en train d'emmener derrière lui et son hoax pas mal de pauvres crédules. :shock:

Merci de prendre la peine de dialoguer. C'est en restant unis qu'on peut faire avancer les choses. =D>
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Messagepar bidou » Ven Oct 14, 2005 8:21 pm

Dingue le niveau d'économies auquel tu es arrivé !!!! :oops: félicityations puissance 10000 !!!!


quand tu dis la boussole s'affole... elle indique quoi ??? le nord magnétique sur le reacteur ??? ou elle se brouillle ???


y's'passe des trucs de dingue sur ce forum... yyiiippppiiiiiii :lol: (considérez cela comme un juissement :lol: )
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Messagepar Davio » Ven Oct 14, 2005 10:44 pm

Bravo , tu as fait un grand pas pour nous tous.

Pour passer sur un modèle ou il ya un accélérateur tu devra passer sur le modèle dit "dopage à eau " car il est extrèmement compliquer de pouvoir réguler l'apport en fonction de la quantité de carburant.

De plus le modèle du dopage est super simple en comparaison , juste le buleur qui va au réacteur et qui va dans l'admission , les différences de conso seraient duent au fait que l'échappement d'une voiture serait moins chaud que celui d'une voiture. :?: :?:

Bonne chance et encore bravo :wink:
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Messagepar Anonymous » Sam Oct 15, 2005 10:40 am

Le dopage à l'eau c'est pour les diesel.
Ne va pas faire passer le gaz GEET dans un carburateur ou dans un débitmètre d'injection, tu auras bien trop d'essence et le moteur s'étouffera sous la richesse (tout en polluant à mort).
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Messagepar Anonymous » Sam Oct 15, 2005 10:45 am

Francky, pense à ce qui se passe en cas d'orage:
deux masses de gaz (air) se croisent lentement à des températures (légèrement) différentes et ça suffit à produire un arc de dizaines de mètres (300.000° et 1Gigavolt si j'ai bonne mémoire).

Dans le réacteur, des gaz d'échappement à 900° et 200Km/h croisent à 1mm de distance des gaz d'admission à 15° et une vitesse supersonique, dans la direction opposée!
La réaction alors n'est pas surnaturelle mais elle est vertigineuse...
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Re: Merci Pantone , elle tourne avec 10% d'essence et 90% d'

Messagepar vincent128 » Sam Oct 15, 2005 11:10 am

z650 a écrit:je n'en reviens pas , apres de long tests , je suis arrivé a faire tourner ma tondeuse a un regime normal pour tondre , a 10 % d'essence , 90% d'eau et 0.3% d'acetone !!!!


Salut,

ce qui serait intéressant c'est d'avoir des mesures exactes de consommations d'eau, d'essence et d'acétone sur plusieurs heures de fonctionnement normal (c'est à dire à tondre de l'herbe), à comparer à la consommation avant modification, dont j'éspère que tu l'avais mesuré soigneusement également.

Le principal biais que j'ai cru remarquer sur les Pantone, c'est que les gens fonctionnement efectivement un moment avec un mélange d'eau et d'essence, et en déduisent que c'est ce mélange qui est consommé. Or, l'essence et l'acétone se vaporisent bien plus tôt que l'eau! Il est donc assez probable que le moteur fonctionne sur un mélange de gaz bien plus riche en essence et acétone que ne l'est le liquide. Ca signifie que le liquide s'appauvrit rapidement en essence et qu'il faut le recharger souvent en essence.

C'est pourquoi il est indispensable de mesurer dans le temps la quantité exacte d'essence qu'on ajoute, et d'établir une consommation moyenne.

J'ajoute enfin qu'un moteur de tondeuse est tout sauf optimisé. Qu'on puisse gagner en conso sur un tel moteur ne veut pas nécessairement dire qu'on gagnerait sur une voiture moderne.

Enfin, je suggère aux promoteurs du Pantone de s'engager dans le Shell Eco-marathon : le record actuel est à environ 2700 km avec un litre d'essence (0,04 litre aux 100 km!!!). Si le Pantone est si formidable que cela, il devrait battre le record!!!
Dernière édition par vincent128 le Sam Oct 15, 2005 3:26 pm, édité 1 fois au total.
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
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Messagepar Anonymous » Sam Oct 15, 2005 1:29 pm

Tu as pigé le problème des bulleurs contenant des matières différentes !
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Messagepar vincent128 » Sam Oct 15, 2005 3:29 pm

RétroLoc' a écrit:des gaz d'admission à 15° et une vitesse supersonique


Vitesses supersoniques? Tu as déjà entendu un BANG dans l'admission dû au dépassement de la vitesse supersonique?
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
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Messagepar bricofoy » Sam Oct 15, 2005 7:06 pm

heu les gens, sujet bien intéressant sur le pantone... mais qui parle de moteur essence.

Je le déplace dans la bonne section ;)
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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Messagepar oliburn » Sam Oct 15, 2005 7:20 pm

Z650 (kawasaki ?) moi c'est 1100 (yam !)
le jour où tu es au point tu nous organise une petite démo !!!
on amenera le carburant (pastis,olives,pinard etc) et les
entrecôtes...
c'est gentil de faire profiter tout le monde de tes essais !
est ce que tu consommes la totalité de ton mélange eau/essence
ou bien recharges tu régulierement en essence ???
je te demande çà car
plusieurs essayeurs ne brûlaient que les vapeurs d'essence et ont
donc laisser tomber...
bon courage et bonne continuation !!! =D>
le combat sera rude ! mais il faut y croire !
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