30% de petrole lampant

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

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MAC406
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test

Message par MAC406 »

test 100% pretole pour chauffage ====> ça marche po.

Voila :lol: :lol:
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Jeepee
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Message par Jeepee »

Je ne voudrais pas passer pour un emmerdeur mais le sujet ne serait'il pas:Et je mets quoi dans un moteur essence? hors j'ai comme l'impression......................... :cry:
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MAC406
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essense

Message par MAC406 »

j'avais pas precisé


test effectué sur une AX 1.1 Carbu 1992
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niva83
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Message par niva83 »

Je l'avais pourtant dit ! (voir mon message du 11/08)
Le pétrole pour poële a des caractéristiques proches du gasoil, donc n'est utilisable que sur un moteur diesel.
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turbozender
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Message par turbozender »

bonjour
a tous
je au risque de vous contre dire
un moteur essence peut fonctionner a 100% au kerdane (petrole lampant)

ma tondeuse ne bronche pas ( pour la voiture je roule en diesel donc pas l'occasion d'essayer )
et il existe des moteur destiné au pays sous developé un petit reservoir d'essence pour le demarrage et un gros pour le petrole

il faut juste que le petrole soit un poil rechauffé (la t° d'un moteur chaud suffit )
turbozender
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Message par turbozender »

ah oui
pour repondre a mac406 les moteur TU (ax 205 etc) on le collecteur d'admission a l'opposé de celui d'echappement d'ou un rechauffage peut etre pas assez important


ps: il est impossible de demarrer au petrole moteur froid

mais je suis sur que moteur chaud ca tourne
Anonymous

Message par Anonymous »

Le décane (pétrole kérosène et autres AOC) a toutes ses propriétés dans des valeurs intermédiaires entre l'octane (super) et le duodécane (gazoil léger). Y compris l'indice d'octane.
Celui-ci est TRES inadapté aux taux de compression des moteurs du parc actuel. Il se peut que le fonctionnement au ralenti, à vide et à faible charge semble satisfaisant mais sous l'effort le cliquetis surviendra inmanquablement.
Prenez bien garde qu'il est souvent inaudible. Toutes les gestions-moteurs ne sont pas équipées de détecteur. Méfiez-vous surtout du cliquetis de haut régime qui est le moins audible et le plus dévastateur !
Un piston crevé sur un moteur d'occasion et c'est bien souvent l'ensemble qui part à la benne ! Parfois même la carrosserie avec !
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Message par niva83 »

Je confirme les dires de Rétroloc.
Attention, comme je l'ai déjà dit, ce qui est valable pour une tondeuse (carburation rustique, avance fixe, taux de compression, diagrammes simples, etc) n'est pas forcément transposable sur un moteur de voiture...
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Anonymous

Message par Anonymous »

Par contre ma Traction 11 qui ne compresse qu'à 6,8 (pour l'ordinaire des '50) marche à peu près au pétrole. Comme les tracteurs de la même époque. (5 ou 6 de compression)
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Message par xaviertdi »

sur un moteur diesel on est a 19 environ de taux de compresion
là c'est sur que sa ne fonctionnera pas avec du petrole lampant
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Joner
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Message par Joner »

en pratique :

le pétrole lampant peut remplacer 100% du gasoil !
il est meme stipulé dessus : marqué pour ne pas être utilisé en tant que carbruant ! à 13€ les 20 litres, on peut comprendre les financiers de ce pays :roll: ....

le seul hic, la lubrification, qui peut être assurée par un additif lubrifiant :wink: ...

un utilisateur était monté à 80% je coris me rappeller ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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Message par ric et rac »

60% = SAFRANE + RECYCLER EN CE MOMENT, L ANNÉE DERNIERE 80%
niva83
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Message par niva83 »

On est en train de s'enliser dans le gasoil ! Je rappelle que ce sous-forum à pour thème "Et je mets quoi dans un moteur à essence" !!!
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MuZo_31
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Message par MuZo_31 »

Je rappelle que ce sous-forum à pour thème "Et je mets quoi dans un moteur à essence" !!!
Ben du petrole avec de l'huile ou du gazole avec de l'huile :lol:

un seul petit detail: il faut un petit reacteur pantone pour pre-macher ce carburant lourd 8)
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