nouveau gogo Pantone pro-V

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

il ya toutes les raisons du monde de croire que le pantone utilise le principe de la combustion assistée par plasma. Ce principe est actuellement étudié au lea de poitiers, à l'ecole des mines de paris, à l'onera et chez EDF. Un petit exemple de reference:

http://energie.insa-lyon.fr/projets/pr4_3.html

je cite:
" La pollution automobile est une source grandissante d'émissions de CO2, CO, d'hydrocarbures imbrûlés et de NOx.
Un traitement plasma des gaz à l'admission semble pouvoir améliorer notablement les conditions de fonctionnement d'un moteur thermique."




ON s'est aperçu qu'en balançant du plasma dans un moteur, on avait une meilleure propagation de la flamme, une reduction des oxydes d'azote, et j'en passe.




Si vous vous demandez quelles sont ces conneries à propos du plasma, il faut savoir que c'est juste un fluide dont la majeure partie des molecules est chargée electriquement.

Et comment le pantone electrise le fluide air+vapeur d'eau?:
par frottement de celui-ci à grande vitesse dans le reacteur metallique. Ce phenomène d'electrisation par ecoulement est étudié depuis 50 ans par....les pétroliers! comme quoi le monde est petit!!

En effet, l'electricité statique leur pose quelques problème lors du transport des hydrocarbures dans les oléoducs (BOOOOOM).

Voilà donc

Pour ceux qui veulent plus de references, faites un tour dans "compréhension du procédé" , dans le post "combustion assistée par plasma"

sur www.econologie.com (inscription gratuite est nécessaire por acceder cette rubrique)
Répondre

Retourner vers « Et je mets quoi dans un moteur essence? »