faire tourner un moteur essence a l'HV , En construction !!
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faire tourner un moteur essence a l'HV , En construction !!
salut , apres mes nombreuses tentative avec un reacteur pantone avec de l'eau et autre , je me lance dans la modification d'allimentation d'un moteur essence a L' HV .
le reacteur est quasi fini . Le montage va consisté apres demarrage a l'essence de faire chauffer le reacteur et d'injecter progressivement de L'HV en substitution de l'essence , jusqu'a 100% je l'espere .
J'aurais la possibilité d'utiliser de l'huile de palme par exemple puisqu'elle sera chauffé dans l'avenir par la chaleur de l'echappement .
A suivre , utopie , foirade , fonctionnera ???, l'avenir proche me le dira !!
Une photo du reacteur au dimmensions perso .
tige reacteur :
le reacteur est quasi fini . Le montage va consisté apres demarrage a l'essence de faire chauffer le reacteur et d'injecter progressivement de L'HV en substitution de l'essence , jusqu'a 100% je l'espere .
J'aurais la possibilité d'utiliser de l'huile de palme par exemple puisqu'elle sera chauffé dans l'avenir par la chaleur de l'echappement .
A suivre , utopie , foirade , fonctionnera ???, l'avenir proche me le dira !!
Une photo du reacteur au dimmensions perso .
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Si c'est un carburateur, l'HV s'évaporera très mal à travers le gicleur et aura tendance à polymériser au contact de l'air et bouchera progressivement le/les trous, c'est ce que m'a montrée mon experience perso (HV à différents % sur 1.5 alfa)
Maintenant, en pantone intégral, sa devrait marcher, mais aucun moyen d'utiliser ce système tous les jours...
En tout cas, bon courage et tiens nous au jus
Maintenant, en pantone intégral, sa devrait marcher, mais aucun moyen d'utiliser ce système tous les jours...
En tout cas, bon courage et tiens nous au jus
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Oui, c'est normal que sa tourne mal, l'HV a beaucoup de mal à s'auto-évaporer à température ambiente, contrairement à l'essence.
Je te conseillerais de monter un pantone "intégral" , dans lequel tu fais mélanger les gaz d'échappements, le carburant et l'admission dans un même reservoir
Sinon, il faudrait trouver un moyen de vaporiser l'HV ou le fioul avec un injecteur, avant le réacteur.
Je te conseillerais de monter un pantone "intégral" , dans lequel tu fais mélanger les gaz d'échappements, le carburant et l'admission dans un même reservoir
Sinon, il faudrait trouver un moyen de vaporiser l'HV ou le fioul avec un injecteur, avant le réacteur.
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Pour l'instant je ne cherche qu'avec du fioul . je passerais a l'HV si c'est concluant , ce qui n'est pas gagné .
Tu parle d'un bulleur avec bullage par l'echappement ?
si c'est le cas , c'est aussi une solution , mais pour avoir fait beaucoup de tets avec bulleur ( essence ), je ne pense pas que le bulleur soit la meilleur solution .
a+
Tu parle d'un bulleur avec bullage par l'echappement ?
si c'est le cas , c'est aussi une solution , mais pour avoir fait beaucoup de tets avec bulleur ( essence ), je ne pense pas que le bulleur soit la meilleur solution .
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Salut z650,
Juste une supposition, est si tu chauffe un réservoire d'HV en métal à l'aide d'un puissant réchaud à essence, (il y a des réchauds vraiment puissants...oui j'sais, c'est ridicule mais c'est juste pour essayer) les vapeurs d'HV suffiront peut être pour faire tourner le moteur et ensuite il y a p'tèt moyen que ça s'entretienne en récupérant la chaleur du pot... non..?? Bon ça doit être compliqué à mettre au point un truc comme çà...
En tout cas, Fé gaffe de pas t'faire péter la gueule ou de te brûler avec ces trucs, j'voudrais pas être à l'origine d'un accident avec mes idées saugrenues ...
Juste une supposition, est si tu chauffe un réservoire d'HV en métal à l'aide d'un puissant réchaud à essence, (il y a des réchauds vraiment puissants...oui j'sais, c'est ridicule mais c'est juste pour essayer) les vapeurs d'HV suffiront peut être pour faire tourner le moteur et ensuite il y a p'tèt moyen que ça s'entretienne en récupérant la chaleur du pot... non..?? Bon ça doit être compliqué à mettre au point un truc comme çà...
En tout cas, Fé gaffe de pas t'faire péter la gueule ou de te brûler avec ces trucs, j'voudrais pas être à l'origine d'un accident avec mes idées saugrenues ...
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non non !! ton idée est juste et c'est sur quoi je bosse , sous reserve que cela fonctionne deja correctement au fioul .
on a fait des test avec Franck49 dans son garage laboratoire , on a chauffé tres fort de L'HV et les vpeurs passé dans un compresseur de frigo et maintenu en pression dans un vase d'expenssion et bein les vapeur , meme sans ce chmilblic brule tres fort avec une flamme verte .
Je compte sur ma tondeuse , si c'est ok pour le fioul chauffé l'HV avec le reacteur , ça chauffe tres tres tres fort !! et reinjecter ces vapeurs .
on a fait des test avec Franck49 dans son garage laboratoire , on a chauffé tres fort de L'HV et les vpeurs passé dans un compresseur de frigo et maintenu en pression dans un vase d'expenssion et bein les vapeur , meme sans ce chmilblic brule tres fort avec une flamme verte .
Je compte sur ma tondeuse , si c'est ok pour le fioul chauffé l'HV avec le reacteur , ça chauffe tres tres tres fort !! et reinjecter ces vapeurs .
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non non je me mare et admire aussi
moi j'ai lancé un delire comme ça et d'autre on embrayé fort voir ici:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5669
moi j'ai lancé un delire comme ça et d'autre on embrayé fort voir ici:
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les airs de violons de total elf fina sont disponible chez tout vos mauvais politiciens
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- Convaincu
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Salut arioc,
Oui, j'suis tombé sur ton poste par hasard... J'trouve que c'est pas si loufoque que çà, faudrait faire un essai sur un vieux moulin... La pompe risque peut être de soufrir et puis faudrait un réservoire tampon pour éviter la panne ...
Sinon, faut se méfier des idées de ce genre qui apriori semblent un peu dingue, avec du boulot et un peu de persévèrence, ça peut aboutir à quelque chose de pas mal... Le blème, c'est que tant que c'est pas éprouvé et commercialisé, ben ça reste dans le rang des purs bricolages.
Moi j'pense que si tu y crois vraiment, tu peux réaliser un proto monté sur un chassis (sur une base existante) et éventuellement déposer un ou plusieurs brevets ... mais ça coûte cher et c'est souvent contournable...
Oui, j'suis tombé sur ton poste par hasard... J'trouve que c'est pas si loufoque que çà, faudrait faire un essai sur un vieux moulin... La pompe risque peut être de soufrir et puis faudrait un réservoire tampon pour éviter la panne ...
Sinon, faut se méfier des idées de ce genre qui apriori semblent un peu dingue, avec du boulot et un peu de persévèrence, ça peut aboutir à quelque chose de pas mal... Le blème, c'est que tant que c'est pas éprouvé et commercialisé, ben ça reste dans le rang des purs bricolages.
Moi j'pense que si tu y crois vraiment, tu peux réaliser un proto monté sur un chassis (sur une base existante) et éventuellement déposer un ou plusieurs brevets ... mais ça coûte cher et c'est souvent contournable...
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j'avais pas vu ce post!
quelle tondeuse!
j'ai fait comme Z au debut, mais il faut changer le carbu d'origine par un plus petit,ou le modifier pour le 100% pantone.
pour le fonctionnement au fioul c'est pas trop dur mais pour l'huile c'est plus kungfoufighting!
j'ai mis ca de coté pour l'instant, le mieux c'est de trouver une tondeuse diesel! hihi
quelle tondeuse!
j'ai fait comme Z au debut, mais il faut changer le carbu d'origine par un plus petit,ou le modifier pour le 100% pantone.
pour le fonctionnement au fioul c'est pas trop dur mais pour l'huile c'est plus kungfoufighting!
j'ai mis ca de coté pour l'instant, le mieux c'est de trouver une tondeuse diesel! hihi
golf 2 1,6L/td
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Que de travail pour rien !
On l'a pourtant assez dit : Autant l'huile végétale peut convenir à un moteur diesel, autant avec un moteur à allumage commandé ça ne marche pas. Tout ceci à cause d'un indice d'octane d'huile bien différent de celui de l'essence. De plus même en chauffant tu n'atteindra pas la viscosité de l'essence, donc les réglages de carburation seront faussés.
On l'a pourtant assez dit : Autant l'huile végétale peut convenir à un moteur diesel, autant avec un moteur à allumage commandé ça ne marche pas. Tout ceci à cause d'un indice d'octane d'huile bien différent de celui de l'essence. De plus même en chauffant tu n'atteindra pas la viscosité de l'essence, donc les réglages de carburation seront faussés.
--- ma Lada roule au gaz ---
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courage
Bonjour à tous,
Courage Z650, tiens bon.
Je suis persuadé que ça doit marcher.
Une friteuse pleine d'huile chaude risque de s'enflammer? OK?
Donc il y a une température de vaporisation de l'huile vers 200°C qui permet de transformer le liquide pateux que l'on connait en gaz combustible de bonne qualité apte à alimenter un moteur.
Que les réglages soient un peu complexes, je suis d'accord.
Comment obtenir 200°C dans le réservoir sans tout faire péter, pas simple non plus. Pas bête l'idée de Gros Loup.
Avec un Pantone, on dispose d'une zone juste avant le réacteur avec une bonne aspiration; avec un gicleur, ça paraît jouable.
Si le gicleur a tendance à se boucher, il faut sûrement le déplacer vers une zone plus chaude.
Après tout, qui parierais qu'une voiture peut avancer au bois (donc combustible très peu fluide!)?
Et pourtant les gazogènes...
@+
Joumpy
Courage Z650, tiens bon.
Je suis persuadé que ça doit marcher.
Une friteuse pleine d'huile chaude risque de s'enflammer? OK?
Donc il y a une température de vaporisation de l'huile vers 200°C qui permet de transformer le liquide pateux que l'on connait en gaz combustible de bonne qualité apte à alimenter un moteur.
Que les réglages soient un peu complexes, je suis d'accord.
Comment obtenir 200°C dans le réservoir sans tout faire péter, pas simple non plus. Pas bête l'idée de Gros Loup.
Avec un Pantone, on dispose d'une zone juste avant le réacteur avec une bonne aspiration; avec un gicleur, ça paraît jouable.
Si le gicleur a tendance à se boucher, il faut sûrement le déplacer vers une zone plus chaude.
Après tout, qui parierais qu'une voiture peut avancer au bois (donc combustible très peu fluide!)?
Et pourtant les gazogènes...
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Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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- Intéressé
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- Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm
A mon avis avec un pantone complet, ça reste possible, je crois même que d'autre l'ont fait (sans certitudes).Que de travail pour rien !
On l'a pourtant assez dit : Autant l'huile végétale peut convenir à un moteur diesel, autant avec un moteur à allumage commandé ça ne marche pas. Tout ceci à cause d'un indice d'octane d'huile bien différent de celui de l'essence. De plus même en chauffant tu n'atteindra pas la viscosité de l'essence, donc les réglages de carburation seront faussés.
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- Intéressé
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- Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
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j'ais fait un pantone pour un 8 cv electrogene mais faut reconnaitre que ca marche mais faut pas chercher la performance je vais me relancer because je l'ais fait tourner avec de tout des melange plutot curieux mais ca avale tout meme de l'huile de tournesol
mais quand tu utilise ces melanges faut chauffer le reservoir type bulleur (donc j'ais rajouter un cerpentin ou passe l'echapement) mais j'opterais plutot pour deux bulleur un pour l'eau et l'autre pour le carburant
j'ais rajouter 2 vannes d'air une avant le reacteur et une après le reacteur because le melange est trop riche et la j'avais plus de rendement faut chercher mais je trouverais quelques choses
j'ais bien deja realiser mon rechauffeur solaire pour 170 € alors pourquoi pas faire du jus pour pas cher....!!!!!
j'ais le temps de chercher alors je mi mai....!!!
mais quand tu utilise ces melanges faut chauffer le reservoir type bulleur (donc j'ais rajouter un cerpentin ou passe l'echapement) mais j'opterais plutot pour deux bulleur un pour l'eau et l'autre pour le carburant
j'ais rajouter 2 vannes d'air une avant le reacteur et une après le reacteur because le melange est trop riche et la j'avais plus de rendement faut chercher mais je trouverais quelques choses
j'ais bien deja realiser mon rechauffeur solaire pour 170 € alors pourquoi pas faire du jus pour pas cher....!!!!!
j'ais le temps de chercher alors je mi mai....!!!
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- Motivé
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- Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 5:35 pm
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