Qui roule à l'ethanol ou Qui veut rouler à l'ethanol
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Qui roule à l'ethanol ou Qui veut rouler à l'ethanol
Bonsoir,
Je pense qu'il serait bien que chaque personne qui roule à l'ethanol ou qui veulent rouler à l'ethanol nous communique leur savoir et leur incertitude pour pouvoir centre aider.
Pour ceux qui roulent à l'ethanol
*Ou le procurer vous ?
*Quel pourcentage ?
*Sur quel voiture ?
*Carbu ou Injections ?
*Les modifs ?
Pour ceux qui voudrait s'y mettre
*Vos questions
*Vos initiatives
Je pense qu'il serait bien que chaque personne qui roule à l'ethanol ou qui veulent rouler à l'ethanol nous communique leur savoir et leur incertitude pour pouvoir centre aider.
Pour ceux qui roulent à l'ethanol
*Ou le procurer vous ?
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Citroen Xantia Moteur XUD 9TE/L PI Bosh Injecteur taret à 180bars, réchauffeur LDR sous filtre carburant
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Je commence
Je voudrait mettre de l'ethanol dans une Golf IV 1L6 c'est une injection.
Je vais essayer de produire de l'éthanol maison mais ça a l'air d'être du boulot.
Faut-il modifier des choses sur l'injection ?
A faible pourcentage style 20% il n'y a pas bessoin de modification?
Je voudrait mettre de l'ethanol dans une Golf IV 1L6 c'est une injection.
Je vais essayer de produire de l'éthanol maison mais ça a l'air d'être du boulot.
Faut-il modifier des choses sur l'injection ?
A faible pourcentage style 20% il n'y a pas bessoin de modification?
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hé les gars mais lisez mmince on se fait chi** a gratter des posts c'est pas pour rien !!!!!
sans modif max 10%
Ethanol a mini 98° sinon super et ethanol ne se melangeront pas !!!
pour monter a +10% il faut modifier l'injection
voir mon post sur "la piece a trouver"
pour ta golf oublie a 20% tu vas avoir des pb de ralenti demarrage.... mais 10% max ss modif
pour les carbus c'est meme pas la peine d'y pensait car si vous modifiz gicleurs... cela ne marche plus qu'avec de l'ethanol dc si plus d'ethanol ben c mort... pas possible de rouler au super sans remodifier les gicleurs....
voila j'espere vous avoir aiguillé desormais lisez un peu !!!!!
sinon pour te repondre
oui je vais y rouler, je met au point mes plans que j'ai deja poster pour la fabrication..; voir aussi les post de gylsy sur la fabrication d"ethanol ainsi que la realisation d'une nourrice.
je roulerais a l'E85 sur ma prochaine moto a injectionn...(celle actu est a carbu donc ce sera max 10%)
voila...
sans modif max 10%
Ethanol a mini 98° sinon super et ethanol ne se melangeront pas !!!
pour monter a +10% il faut modifier l'injection
voir mon post sur "la piece a trouver"
pour ta golf oublie a 20% tu vas avoir des pb de ralenti demarrage.... mais 10% max ss modif
pour les carbus c'est meme pas la peine d'y pensait car si vous modifiz gicleurs... cela ne marche plus qu'avec de l'ethanol dc si plus d'ethanol ben c mort... pas possible de rouler au super sans remodifier les gicleurs....
voila j'espere vous avoir aiguillé desormais lisez un peu !!!!!
sinon pour te repondre
oui je vais y rouler, je met au point mes plans que j'ai deja poster pour la fabrication..; voir aussi les post de gylsy sur la fabrication d"ethanol ainsi que la realisation d'une nourrice.
je roulerais a l'E85 sur ma prochaine moto a injectionn...(celle actu est a carbu donc ce sera max 10%)
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CLIO 2,
bientot à 100% biodiesel...
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Oui et je les suis vos post, dommage le temps et la place me manque !
J'ai déjà fait quelques essais avec de l'alcool de chez castomerlin, donc à 95° et bien démarrage difficile, ralenti instable par contre après ça marche bien, même très bien.
Pour ta bécane nikkoc@m, tu peux t'en faire une d'injection, je te donne 2 liens pour la même marque :
http://www.bgsoflex.com/megasquirt.html et
http://www.megasquirt.info/
Je n'ai pas tout traduit mais ça a l'air complet, il y a les schèmas, le soft pour le µcontroleur et etc etc... Il y a même des liens pour tout acheter.
Cette injection est souvent utilisée sur les vw/combi.
Voilou
@+
Silenus
J'ai déjà fait quelques essais avec de l'alcool de chez castomerlin, donc à 95° et bien démarrage difficile, ralenti instable par contre après ça marche bien, même très bien.
Pour ta bécane nikkoc@m, tu peux t'en faire une d'injection, je te donne 2 liens pour la même marque :
http://www.bgsoflex.com/megasquirt.html et
http://www.megasquirt.info/
Je n'ai pas tout traduit mais ça a l'air complet, il y a les schèmas, le soft pour le µcontroleur et etc etc... Il y a même des liens pour tout acheter.
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Voilou
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Ca fait un moment que je me doc au sujet de l'ethanol donc je savait les réponse à ma question de pourcentage mais pour moi ça rester une petit incertitude et donc j'ai fait un exemple et tu ma trés bien renseigner.
Si j'ai créer ce post c'est pour voir qui roule à l'ethanol pour qu'il partage leur expérience et celui qui voudrait bien mais qui n'ose pas.
Il y en a qui poseront des questions pour confirmer ceux qu'il pensent
J'ai lu le post de gylsy qui est trés complet et qui ma appris des trucs sur la fabrication d'ethanol.
Ca serait bien de savoir qui roule à l'ethanol et ceux qui veulent y rouler
Si j'ai créer ce post c'est pour voir qui roule à l'ethanol pour qu'il partage leur expérience et celui qui voudrait bien mais qui n'ose pas.
Il y en a qui poseront des questions pour confirmer ceux qu'il pensent
J'ai lu le post de gylsy qui est trés complet et qui ma appris des trucs sur la fabrication d'ethanol.
Ca serait bien de savoir qui roule à l'ethanol et ceux qui veulent y rouler
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impec alors... j'espere que tu ne t'ai pas senti "agressé" ce n'était pas mon intention du tout !!!BombRman a écrit :Si j'ai créer ce post c'est pour voir qui roule à l'ethanol pour qu'il partage leur expérience et celui qui voudrait bien mais qui n'ose pas.
Il y en a qui poseront des questions pour confirmer ceux qu'il pensent
J'ai lu le post de gylsy qui est trés complet et qui ma appris des trucs sur la fabrication d'ethanol.
Ca serait bien de savoir qui roule à l'ethanol et ceux qui veulent y rouler
bon fin du HS qui souhaite s'abreuver euh.. rouler a l'éthanol
CLIO 2,
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salut
je sais pas si je dois confirmer , donc ....oui je roule a l'ethanol en E15 pour l'instant mais modifs en cours sur une 125 pour un 100% ETH.
donc :
E15 sur une 125 et sur une 650 ( deux motos ) et voiture a l'HVB.
en fait tu peux mettre du E05 a E20 maxi mais tester E05 , puis E10 , puis E15 etc... ( maxi E20 apres danger pour le moteur ) le demarrage et bruits moteur te donneront le maxi a pas depasser , quand cela apparait , redecend de 5% ( Ex : demarrage dur ralenti irregulier en E20 = pas depasser E15 )
le E20 etant la limite maxi sans modifs reglage moteur.
pour ceux qui ne le savent pas , le 90° et 95° n'est pas a mettre dans le SP , cela cree un defasage tres dangereux pour le moteur.
pour silenus , tu risque de detruire ton moteur avec du 95° , le plus simple , prend un verre et met moitie SP et moitie 90° ou 95° , l'ethanol decend au fond en une minute.
ta voiture carbure donc a 100% ethanol puisqu'elle prend le carburant par le fond sans reglage pour. et quand tu dit que cela marche bien apres , ton alumage a un gros retard qui va embaler le moteur. bon je fais pas un dessin , tu as compris.
je sais pas si je dois confirmer , donc ....oui je roule a l'ethanol en E15 pour l'instant mais modifs en cours sur une 125 pour un 100% ETH.
donc :
E15 sur une 125 et sur une 650 ( deux motos ) et voiture a l'HVB.
en fait tu peux mettre du E05 a E20 maxi mais tester E05 , puis E10 , puis E15 etc... ( maxi E20 apres danger pour le moteur ) le demarrage et bruits moteur te donneront le maxi a pas depasser , quand cela apparait , redecend de 5% ( Ex : demarrage dur ralenti irregulier en E20 = pas depasser E15 )
le E20 etant la limite maxi sans modifs reglage moteur.
pour ceux qui ne le savent pas , le 90° et 95° n'est pas a mettre dans le SP , cela cree un defasage tres dangereux pour le moteur.
pour silenus , tu risque de detruire ton moteur avec du 95° , le plus simple , prend un verre et met moitie SP et moitie 90° ou 95° , l'ethanol decend au fond en une minute.
ta voiture carbure donc a 100% ethanol puisqu'elle prend le carburant par le fond sans reglage pour. et quand tu dit que cela marche bien apres , ton alumage a un gros retard qui va embaler le moteur. bon je fais pas un dessin , tu as compris.
clio I 1.9 D 157 800 Kms 20% d'huile en hiver et 30% en ete reccuperée et recyclée
48 litres d'huile passées au 30/09/2006
plus 125 en E15 ( pour l'instant )
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J'ai arrété de suite car je connais les risques ! N'empèche qu'avec un petit boitier ou "la piece qui va bien" pour truander l'injection ça doit marcher sans autre modifgilsy a écrit :salut
pour silenus , tu risque de detruire ton moteur avec du 95° , le plus simple , prend un verre et met moitie SP et moitie 90° ou 95° , l'ethanol decend au fond en une minute.
ta voiture carbure donc a 100% ethanol puisqu'elle prend le carburant par le fond sans reglage pour. et quand tu dit que cela marche bien apres , ton alumage a un gros retard qui va embaler le moteur. bon je fais pas un dessin , tu as compris.
Modifié en dernier par silenus le mer. janv. 31, 2007 7:00 pm, modifié 1 fois.
Pa ni problem !!!
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salut silenus
oui effectivement avec un system flex cela fonctionne tres bien. ( ou autre )
par contre il faut un degres superieur a 98° ou l'ethanol ne se melange pas au SP et ce defasage est tres dangereux pour le moteur.
oui effectivement avec un system flex cela fonctionne tres bien. ( ou autre )
par contre il faut un degres superieur a 98° ou l'ethanol ne se melange pas au SP et ce defasage est tres dangereux pour le moteur.
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salut silenus
oui effectivement avec un system flex cela fonctionne tres bien. ( ou autre )
par contre il faut un degres superieur a 98° ou l'ethanol ne se melange pas au SP et ce defasage est tres dangereux pour le moteur.
oui effectivement avec un system flex cela fonctionne tres bien. ( ou autre )
par contre il faut un degres superieur a 98° ou l'ethanol ne se melange pas au SP et ce defasage est tres dangereux pour le moteur.
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alcool
Tous les week end, j'utilise de l'alcool pour les moteurs de modèles réduit, et ça marche bien, mais la conso sur les micro moteurs que ce soit 2 temps ou 4 temps est gargantuesque.
J'envisage de modifier la Renault 5 que mon grand père m'a donné, un modèle de 1985. Moteur 1108 Cléon
Denis
J'envisage de modifier la Renault 5 que mon grand père m'a donné, un modèle de 1985. Moteur 1108 Cléon
Denis
plus tu pédale moins vite, moins tu avance plus vite !
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- Enregistré le : mar. mars 07, 2006 11:26 am
- Localisation : nord
petite question, ma moto principale est un bandit 12, je vais pas prendre de risques car récente, l'allumage éléctronique est couplé à un capteur qui modifie l'allumage en fonction de l'ouverture des gaz sur les carbus, cela va compliquer les choses...par contre, je ferais bien des tests sur mon traine couillon, j'ai nommé le vespa 125, un vieux 2t , plus souvent en panne qu'autre chose ...cela fonctionne plus facilement sur un 2t ?
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- Enregistré le : sam. nov. 12, 2005 4:46 pm
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salut orangeric
au risque de me repeter , toute les motos japonnaises sont prevues et meme recommandées depuis plus de dix ans pour rouler au E10 voir sur internet chez les constructeurs.
donc si tu a de l'ethanol missible au SP , a 10 % pas de PBs et pas de modifs.
pour cela voie les posts pour enlever l'eau de l'ethanol , tres explicitent a ce sujet.
il suffit de tester dans une bouteille qu'il n'y ai pas de defasage et de rouler.
test de 0% a 20 % ( pas plus apres danger ) et voie quel pourcentage va le mieux pour ta moto ( en general 10 % est tres bien ) .
au risque de me repeter , toute les motos japonnaises sont prevues et meme recommandées depuis plus de dix ans pour rouler au E10 voir sur internet chez les constructeurs.
donc si tu a de l'ethanol missible au SP , a 10 % pas de PBs et pas de modifs.
pour cela voie les posts pour enlever l'eau de l'ethanol , tres explicitent a ce sujet.
il suffit de tester dans une bouteille qu'il n'y ai pas de defasage et de rouler.
test de 0% a 20 % ( pas plus apres danger ) et voie quel pourcentage va le mieux pour ta moto ( en general 10 % est tres bien ) .
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- Macromalhuile37
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Bonjour,
Moi, j'ai une Peugeot 206 1.6l de 2001 et je roule a 40% ethanol sans problème et sans aucune modif.
Tout fonctionne correctement
Au dessus de 50% d'ethanol il faut installer un Kit pour adapter l'injection.
Attention, certaines voitures ne peuvent pas passé a l'ethanol, les plastique fluroré ne sont apparu qu'au début des années 80, si vous avez une voiture d'avant 1988, il se peut que les plastique du circuit carburant ne tienne pas le choc.
Nicolas
Moi, j'ai une Peugeot 206 1.6l de 2001 et je roule a 40% ethanol sans problème et sans aucune modif.
Tout fonctionne correctement
Au dessus de 50% d'ethanol il faut installer un Kit pour adapter l'injection.
Attention, certaines voitures ne peuvent pas passé a l'ethanol, les plastique fluroré ne sont apparu qu'au début des années 80, si vous avez une voiture d'avant 1988, il se peut que les plastique du circuit carburant ne tienne pas le choc.
Nicolas
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Résultat Test de consommation sur 400 Km
Ce Week-end, j’ai fait mon premier comparatif de consommation entre du SP95 et ce qu’on pourrait appeler du E40 (Moitié E85 Moitié SP 95 soit environ 40% d’Ethanol)
Voiture : Peugeot 206 1.6l Essence (2001) sans Kit et sans modif
Résultat :
J’ai consommé environ 7% de carburant en plus avec du E40 qu’avec du SP95
Il faut donc 1,07 litre d’E40 pour remplacer 1 litre de SP95
Prix du SP95 = 1,169 Euros
Prix du E85 = 0,793 Euros
Prix du E40 = 0,981 Euros
Et donc E40 * 1,07 = 1,050 Euros
1,050 Euros d’E40 équivaudrait donc à 1,169 Euros de SP95
Soit 0,119 Euros gagné au litre
Un seul test c’est sans doute assez léger pour prétendre avoir un résultat fiable, si quelqu’un a d’autre a fait des tests cela permettrais d’avoir des résultats un peu plus sûrs
Ce Week-end, j’ai fait mon premier comparatif de consommation entre du SP95 et ce qu’on pourrait appeler du E40 (Moitié E85 Moitié SP 95 soit environ 40% d’Ethanol)
Voiture : Peugeot 206 1.6l Essence (2001) sans Kit et sans modif
Résultat :
J’ai consommé environ 7% de carburant en plus avec du E40 qu’avec du SP95
Il faut donc 1,07 litre d’E40 pour remplacer 1 litre de SP95
Prix du SP95 = 1,169 Euros
Prix du E85 = 0,793 Euros
Prix du E40 = 0,981 Euros
Et donc E40 * 1,07 = 1,050 Euros
1,050 Euros d’E40 équivaudrait donc à 1,169 Euros de SP95
Soit 0,119 Euros gagné au litre
Un seul test c’est sans doute assez léger pour prétendre avoir un résultat fiable, si quelqu’un a d’autre a fait des tests cela permettrais d’avoir des résultats un peu plus sûrs
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silenus a écrit :Oui et je les suis vos post, dommage le temps et la place me manque !
J'ai déjà fait quelques essais avec de l'alcool de chez castomerlin, donc à 95° et bien démarrage difficile, ralenti instable par contre après ça marche bien, même très bien.
Pour ta bécane nikkoc@m, tu peux t'en faire une d'injection, je te donne 2 liens pour la même marque :
http://www.bgsoflex.com/megasquirt.html et
http://www.megasquirt.info/
Je n'ai pas tout traduit mais ça a l'air complet, il y a les schèmas, le soft pour le µcontroleur et etc etc... Il y a même des liens pour tout acheter.
Cette injection est souvent utilisée sur les vw/combi.
Voilou
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Silenus
salut a tous
j utilise ce calculateur en lieu et place de celui d origine ( car chez citroen la piece neuve cout 800€ ) alors je l est commander au us assambler et je suis en train de le regler jer roule tous les jours avec pour allez au boulot c est fiable et entierement parametrable que ce soit allumage ou injection
j envisage de rouler au E85 des qu une pompe sera disponnible dans ma region la creuse ( 23 ) . j ai une bx 16s de 1989 qui a 279000 km ( oui oui pas d erreur ).
si quelqu un a une info au sujet des pompe je suis preneur
@++
fred