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MessagePublié: Lun Fév 26, 2007 11:04 pm
par bricomax95
BombRman a écrit:Je commence


Je voudrait mettre de l'ethanol dans une Golf IV 1L6 c'est une injection.
Je vais essayer de produire de l'éthanol maison mais ça a l'air d'être du boulot.
Faut-il modifier des choses sur l'injection ?
A faible pourcentage style 20% il n'y a pas bessoin de modification?


il existe des boitiers qui te permette une fosi mis en place de fonctionner de 100/100 E85 à 100/100 essence.

ca predns 10 minutes a installer.

www.fullflex.fr

MessagePublié: Lun Mar 05, 2007 9:08 pm
par Nikolian
20% pourcent il ne doit pas y avoir de problème
moi je tourne à 40% sans modif et sans problème

pour les Kits

Donc pour ma voiture
(Voiture Essence 4 cylindres)
Le Kit Hors installation

http://www.echomeca.com
Kit Automatique FullFlexl (565 Euros)
http://flex-e85.net
Kit Manuel FlexTek (445 Euros)
http://www.borel.fr
Kit Automatique BORE85 (580 Euros)
et donc www.fullflex.fr de Bricomax.

MessagePublié: Dim Mar 18, 2007 8:08 pm
par bricomax95
Nikolian a écrit:20% pourcent il ne doit pas y avoir de problème
moi je tourne à 40% sans modif et sans problème

pour les Kits

Donc pour ma voiture
(Voiture Essence 4 cylindres)
Le Kit Hors installation

http://www.echomeca.com
Kit Automatique FullFlexl (565 Euros)
http://flex-e85.net
Kit Manuel FlexTek (445 Euros)
http://www.borel.fr
Kit Automatique BORE85 (580 Euros)
et donc www.fullflex.fr de Bricomax.


echomeca est au meme tarif que bricomax..et echoogreen ce sont les memes kits...

;0))

bricomax95

MessagePublié: Lun Avr 16, 2007 8:42 pm
par takoota91
Moi j'ai essayé de metre du E85 direct dans le réservoir d'une vieille super5 qui traine chez moi et sa marche, c vrai qu'il y a un réglage de carburation a faire mais je n'ais aucun pb pour démarrer, je vais augmenter mon rapport volumétrique pour obtenir un meilleur rendement, régler l'avance de l'allumage et la carburation et je vous dirais ce qu'il en ait, en tout cas ce qui est bizarre c'est que tout le monde dit qu'il faut enrichire mais moi je dois appauvrir :roll: je vais tester...

MessagePublié: Mer Oct 24, 2007 1:44 pm
par Nixeus
Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau sur ce forum !
Cela fais pas mal de temps que je m'interesse a ces nouveaux carburants et à leurs actualités !

Je possède une POLO essence de 1995, 90 000 km, bon état.
Je souhaiterais la faire passer en E85 si c'est possible et rentable !

Donc voila, je suis un peu submergé d'infos en lisant votre forum et ne sais plus trop ou donner de la tete !

Mes questions :

J'ai entendu dire sur le site carbeo.fr qu'il ne fallais pas convertir sa voiture en e85 juste avec un boitier éléctronqiue comme certains le propose, mais qu'il faut changer durites...et d'autres choses.

Egalement, j'aimerai connaitre (environ) le prix FINAL pour rouler au e85 ( à savoir faire convertir sa voiture)

Je suis conscient que je ne doit pas etre le seul à poser ses question la, mais je suis vraiment submergés d'info !!

Merci à tous !

Je laisse ma msn au cas ou :

fabio.armani51 (AT) hotmail (point) fr

Bonne journée

Nixeus

MessagePublié: Mer Oct 24, 2007 9:25 pm
par frank
nikkoc@m a écrit:hé les gars mais lisez mmince on se fait chi** a gratter des posts c'est pas pour rien !!!!!
sans modif max 10%
Ethanol a mini 98° sinon super et ethanol ne se melangeront pas !!!

pour monter a +10% il faut modifier l'injection
voir mon post sur "la piece a trouver"

pour ta golf oublie a 20% tu vas avoir des pb de ralenti demarrage.... mais 10% max ss modif

pour les carbus c'est meme pas la peine d'y pensait car si vous modifiz gicleurs... cela ne marche plus qu'avec de l'ethanol dc si plus d'ethanol ben c mort... pas possible de rouler au super sans remodifier les gicleurs....

voila j'espere vous avoir aiguillé desormais lisez un peu !!!!!

sinon pour te repondre
oui je vais y rouler, je met au point mes plans que j'ai deja poster pour la fabrication..; voir aussi les post de gylsy sur la fabrication d"ethanol ainsi que la realisation d'une nourrice.
je roulerais a l'E85 sur ma prochaine moto a injectionn...(celle actu est a carbu donc ce sera max 10%)
voila...

je roule à 50% d'E85 avec une rover 216 gti (moteur idem que CRX de 91) et je n'ai pas de problèmes particuliers,je n'ai encore rien touché au moteur,par contre pour jouer la sécurité et améliorer les perfs je vais mettre une résistance en série avec le capteur de T°C de LDR pour faire croire au calculateur que le moteur est à 10°C quand il atteindra 90°C se qui fera que l'ECU augmentera de lui même les temps d'injections et l'avance à l'allumage :wink: