Bougie "miracle" sur TF1

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur : Les modérateurs

platinum
Motivé
Motivé
Messages : 301
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:36 am
Localisation : aizenay(vendée)

Message par platinum »

alex06 a écrit :j'habite a 30 minute de ce mecano je vais allez faire mes petit trou dans mes bougies

et je vous tiendrez au courant

Salut

Je viens de voir le reportage trop drôle!

t'en est ou alex06?

platinum.
lge2001
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 10:54 am
Contact :

La Bougie Miracle de TF1 ;-)

Message par lge2001 »

cette bougie fonctionne et je joins un lien vers lequel vous pourrez consulter le Brevet déjà déposé et surtout comprendre comment cela fonctionne grâce à un petit schéma...

http://perso.orange.fr/gilles.domagala/ ... mobile.htm
La Bougie Miracle de TF1 ;-)
julien.laf
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 11:01 am
Localisation : france

géniale

Message par julien.laf »

ça à l'air super ce truc!!
Mamouth
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:09 pm

Message par Mamouth »

Faut faire un essai.
dreck
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 9:17 am
Localisation : Franche Comté

Re: La Bougie Miracle de TF1 ;-)

Message par dreck »

Bonjour,
Tout le monde n'est pas aussi enthousiaste : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 408469.htm

lge2001 a écrit :cette bougie fonctionne et je joins un lien vers lequel vous pourrez consulter le Brevet déjà déposé et surtout comprendre comment cela fonctionne grâce à un petit schéma...

http://perso.orange.fr/gilles.domagala/ ... mobile.htm
Ige2001, tu affirmes que cette bougie fonctionne pour l'avoir essayée ou à cause du lien que tu indiques?
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

C'est vraiment de la merde ce forum, y critiquent tous, mais y'en a pas un pour essayer, sauf le gar qu'a vider sa batterie avec sa bougie :lol: :lol: . Sans deconner c'est n'importe quoi.

Vue que j'ai pas d'essence a la maison, j'ai essayer sur la tondeuse avec la bougie existante. La tondeuse tiend un ralenti super bas, et ne boucane plus tout noir quand je passe dans une grosse toufe d'herbe, alors que le regulateur remmet la sauce pour maintenir le regime. Ca semble consommer un peu moins, mais je suis pas trop sur.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Je suis quand meme curieux de voir la gueule du moteur quand l'electrode de masse de la bougie aura cassé parce qu'elle ne sera plus assez solide pour resister qux contraintes de la chambre de combustion...

Va y avoir des jolies rayures sur le cylindre, et le piston risque de s'en rappeler du trou dans la bougie ! :?
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Ouaip, t'as peut etre bien raison macarel.
Si non je confirme ma tondeuse bouffe moins, dans des propostions suffisantes pour que je m'en appercoive au moment de faire le plein (je rempotte a la fin de chaque tonte).
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Bon j'ai contacté les gens de C2BS, ils m'ont dit qu'ils garantissaient les moteurs en cas de casse de la bougie. Mais d'apres leur retours d'experience, il n'ont eu aucun souci de ce type.

Pour les surconsos, ils se protegent quand meme un peu en disant que vu que la voiture a plus de peche, on a tendance a vouloir jouer avec, et que du coup, on charge un peu les consos...
mais a conduite strictement egale, y a quand meme des gains.

Quelqu'un qui utilise ces bougies a du nouveau a communiquer ?
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Wolf, tu as fait toi meme les modifs ?
tu asfait au pif ou en essayant de respecter les cotes données par C2BS ?
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
niva83
Intéressé
Intéressé
Messages : 146
Enregistré le : mer. mai 04, 2005 5:50 pm

Message par niva83 »

Essai effectué sur moto avec des bougies modifiées à l'identique : aucun gain ni en perfo, ni en conso... Encore une "auto-intox" comme beaucoup d'économiseurs de carburant...
Quant aux bougies à électrodes multiples, j'ai essayé sur ma lada au gaz : Rien de constaté par rapport à de bonnes bougies classiques. Peut-être parce que le gaz détonne naturellement plus facilement que le mélange air/essence.

Dans le principe, multiplier les électrodes ne provoquera pas une étincelle plus grande : Le flux d'électrons passera soit par le plus court chemin, soit se divisera entre plusieurs électrodes, l'énergie électrique globale restant toujours la même. (Idem pour la technologie "split").
La solution qu'ont trouvé certains constructeurs (depuis plusieurs dizaines d'années quand même (moteur alfa "twin spark", moteur honda xlv par exemple), c'est d'utiliser 2 bougies par cylindre -> énergie électrique doublée, le temps d'étincelle peut être modulé par "chevauchement" temporel des 2 étincelles d'ou meilleure inflammation des gaz.
Malgré ceci, cette solution reste peu répandue, le gain n'étant pas si probant par rapport aux difficultés mécaniques (essayez de trouver la place pour 2 alésages de bougies dans une culasse à 4 soupapes ! ), et nombre de moteurs poussés actuels ne l'utilisent pas.
--- ma Lada roule au gaz ---
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

de plus le culot, où se trouve l electrode central, selon sa taille détermine si il s agit d une bougie chaude ou froide, l étincelle se faisant grace aux trous, là où la chaleur devrait s'évacuer, je donne pas cher des pistons ou bielles (cliquetis)
memez
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 3:50 pm
Contact :

Message par memez »

niva83 a écrit :Essai effectué sur moto avec des bougies modifiées à l'identique : aucun gain ni en perfo, ni en conso... Encore une "auto-intox" comme beaucoup d'économiseurs de carburant...
Quant aux bougies à électrodes multiples, j'ai essayé sur ma lada au gaz : Rien de constaté par rapport à de bonnes bougies classiques. Peut-être parce que le gaz détonne naturellement plus facilement que le mélange air/essence.

Dans le principe, multiplier les électrodes ne provoquera pas une étincelle plus grande : Le flux d'électrons passera soit par le plus court chemin, soit se divisera entre plusieurs électrodes, l'énergie électrique globale restant toujours la même. (Idem pour la technologie "split").
La solution qu'ont trouvé certains constructeurs (depuis plusieurs dizaines d'années quand même (moteur alfa "twin spark", moteur honda xlv par exemple), c'est d'utiliser 2 bougies par cylindre -> énergie électrique doublée, le temps d'étincelle peut être modulé par "chevauchement" temporel des 2 étincelles d'ou meilleure inflammation des gaz.
Malgré ceci, cette solution reste peu répandue, le gain n'étant pas si probant par rapport aux difficultés mécaniques (essayez de trouver la place pour 2 alésages de bougies dans une culasse à 4 soupapes ! ), et nombre de moteurs poussés actuels ne l'utilisent pas.
J'ai monté ce boitier multi-spark systeme:
Image
Et là c'est multiplication des étincelles (par cycle), et non des électrodes permettant un vrai gain dans les peformances/optimisation/économie.
Ce boitier permet aussi de gèrer l'avance suivant boost du turbo
Parce que augmenter les performances/économie en perçant un trou dans une bougie...

Image Image Image Image Image
Tout sur l'E85 racing:
http://www.mrachassis.com/
Voiture course à l'E85 :
http://memez-mach1.skyrock.com/
Essai à l'Ethanol depuis 2005:
http://memez-stang.skyrock.com/13.html
niva83
Intéressé
Intéressé
Messages : 146
Enregistré le : mer. mai 04, 2005 5:50 pm

Re: Bougie "miracle" sur TF1

Message par niva83 »

Effectivement, seul un boitier additionnel comme le "HyFire" de Memez peut apporter un gain de performances. Dans son cas l'étincelle "dure" plus longtemps, pour une meilleure combustion du mélange. Avec un allumage classique à rupteur la grosse difficulté est que le temps d'étincelle est directement lié à la décharge d'un condensateur, et ne peut être ajusté. Seule l'avance est variable, par procédé centrifuge. Je pense que les dernières générations d'allumage électronique qui équipent les voitures à moteurs poussés doivent avoir la fonction du boitier Hyfire déjà intégrée. Tout comme le calculateur d'injection, on a affaire ici à calculateur d'allumage. (Les deux fonctions allant de pair).
--- ma Lada roule au gaz ---
Répondre

Retourner vers « Et je mets quoi dans un moteur essence? »