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Posté : jeu. janv. 11, 2007 4:14 pm
par platinum
alex06 a écrit :j'habite a 30 minute de ce mecano je vais allez faire mes petit trou dans mes bougies

et je vous tiendrez au courant

Salut

Je viens de voir le reportage trop drôle!

t'en est ou alex06?

platinum.

La Bougie Miracle de TF1 ;-)

Posté : sam. mai 19, 2007 11:00 am
par lge2001
cette bougie fonctionne et je joins un lien vers lequel vous pourrez consulter le Brevet déjà déposé et surtout comprendre comment cela fonctionne grâce à un petit schéma...

http://perso.orange.fr/gilles.domagala/ ... mobile.htm

géniale

Posté : mar. mai 29, 2007 7:06 pm
par julien.laf
ça à l'air super ce truc!!

Posté : mer. mai 30, 2007 8:51 am
par Mamouth
Faut faire un essai.

Re: La Bougie Miracle de TF1 ;-)

Posté : sam. juin 02, 2007 10:25 pm
par dreck
Bonjour,
Tout le monde n'est pas aussi enthousiaste : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 408469.htm

lge2001 a écrit :cette bougie fonctionne et je joins un lien vers lequel vous pourrez consulter le Brevet déjà déposé et surtout comprendre comment cela fonctionne grâce à un petit schéma...

http://perso.orange.fr/gilles.domagala/ ... mobile.htm
Ige2001, tu affirmes que cette bougie fonctionne pour l'avoir essayée ou à cause du lien que tu indiques?

Posté : dim. juin 03, 2007 8:17 am
par wolf505
C'est vraiment de la merde ce forum, y critiquent tous, mais y'en a pas un pour essayer, sauf le gar qu'a vider sa batterie avec sa bougie :lol: :lol: . Sans deconner c'est n'importe quoi.

Vue que j'ai pas d'essence a la maison, j'ai essayer sur la tondeuse avec la bougie existante. La tondeuse tiend un ralenti super bas, et ne boucane plus tout noir quand je passe dans une grosse toufe d'herbe, alors que le regulateur remmet la sauce pour maintenir le regime. Ca semble consommer un peu moins, mais je suis pas trop sur.

Posté : lun. juil. 30, 2007 12:07 pm
par Macarel81
Je suis quand meme curieux de voir la gueule du moteur quand l'electrode de masse de la bougie aura cassé parce qu'elle ne sera plus assez solide pour resister qux contraintes de la chambre de combustion...

Va y avoir des jolies rayures sur le cylindre, et le piston risque de s'en rappeler du trou dans la bougie ! :?

Posté : lun. juil. 30, 2007 1:39 pm
par wolf505
Ouaip, t'as peut etre bien raison macarel.
Si non je confirme ma tondeuse bouffe moins, dans des propostions suffisantes pour que je m'en appercoive au moment de faire le plein (je rempotte a la fin de chaque tonte).

Posté : mer. sept. 12, 2007 4:14 pm
par Macarel81
Bon j'ai contacté les gens de C2BS, ils m'ont dit qu'ils garantissaient les moteurs en cas de casse de la bougie. Mais d'apres leur retours d'experience, il n'ont eu aucun souci de ce type.

Pour les surconsos, ils se protegent quand meme un peu en disant que vu que la voiture a plus de peche, on a tendance a vouloir jouer avec, et que du coup, on charge un peu les consos...
mais a conduite strictement egale, y a quand meme des gains.

Quelqu'un qui utilise ces bougies a du nouveau a communiquer ?

Posté : mer. sept. 12, 2007 4:15 pm
par Macarel81
Wolf, tu as fait toi meme les modifs ?
tu asfait au pif ou en essayant de respecter les cotes données par C2BS ?

Posté : ven. août 22, 2008 11:28 am
par niva83
Essai effectué sur moto avec des bougies modifiées à l'identique : aucun gain ni en perfo, ni en conso... Encore une "auto-intox" comme beaucoup d'économiseurs de carburant...
Quant aux bougies à électrodes multiples, j'ai essayé sur ma lada au gaz : Rien de constaté par rapport à de bonnes bougies classiques. Peut-être parce que le gaz détonne naturellement plus facilement que le mélange air/essence.

Dans le principe, multiplier les électrodes ne provoquera pas une étincelle plus grande : Le flux d'électrons passera soit par le plus court chemin, soit se divisera entre plusieurs électrodes, l'énergie électrique globale restant toujours la même. (Idem pour la technologie "split").
La solution qu'ont trouvé certains constructeurs (depuis plusieurs dizaines d'années quand même (moteur alfa "twin spark", moteur honda xlv par exemple), c'est d'utiliser 2 bougies par cylindre -> énergie électrique doublée, le temps d'étincelle peut être modulé par "chevauchement" temporel des 2 étincelles d'ou meilleure inflammation des gaz.
Malgré ceci, cette solution reste peu répandue, le gain n'étant pas si probant par rapport aux difficultés mécaniques (essayez de trouver la place pour 2 alésages de bougies dans une culasse à 4 soupapes ! ), et nombre de moteurs poussés actuels ne l'utilisent pas.

Posté : ven. août 22, 2008 1:04 pm
par papagog
de plus le culot, où se trouve l electrode central, selon sa taille détermine si il s agit d une bougie chaude ou froide, l étincelle se faisant grace aux trous, là où la chaleur devrait s'évacuer, je donne pas cher des pistons ou bielles (cliquetis)

Posté : dim. août 24, 2008 4:58 pm
par memez
niva83 a écrit :Essai effectué sur moto avec des bougies modifiées à l'identique : aucun gain ni en perfo, ni en conso... Encore une "auto-intox" comme beaucoup d'économiseurs de carburant...
Quant aux bougies à électrodes multiples, j'ai essayé sur ma lada au gaz : Rien de constaté par rapport à de bonnes bougies classiques. Peut-être parce que le gaz détonne naturellement plus facilement que le mélange air/essence.

Dans le principe, multiplier les électrodes ne provoquera pas une étincelle plus grande : Le flux d'électrons passera soit par le plus court chemin, soit se divisera entre plusieurs électrodes, l'énergie électrique globale restant toujours la même. (Idem pour la technologie "split").
La solution qu'ont trouvé certains constructeurs (depuis plusieurs dizaines d'années quand même (moteur alfa "twin spark", moteur honda xlv par exemple), c'est d'utiliser 2 bougies par cylindre -> énergie électrique doublée, le temps d'étincelle peut être modulé par "chevauchement" temporel des 2 étincelles d'ou meilleure inflammation des gaz.
Malgré ceci, cette solution reste peu répandue, le gain n'étant pas si probant par rapport aux difficultés mécaniques (essayez de trouver la place pour 2 alésages de bougies dans une culasse à 4 soupapes ! ), et nombre de moteurs poussés actuels ne l'utilisent pas.
J'ai monté ce boitier multi-spark systeme:
Image
Et là c'est multiplication des étincelles (par cycle), et non des électrodes permettant un vrai gain dans les peformances/optimisation/économie.
Ce boitier permet aussi de gèrer l'avance suivant boost du turbo
Parce que augmenter les performances/économie en perçant un trou dans une bougie...

Image Image Image Image Image

Re: Bougie "miracle" sur TF1

Posté : mer. juil. 22, 2009 6:50 am
par niva83
Effectivement, seul un boitier additionnel comme le "HyFire" de Memez peut apporter un gain de performances. Dans son cas l'étincelle "dure" plus longtemps, pour une meilleure combustion du mélange. Avec un allumage classique à rupteur la grosse difficulté est que le temps d'étincelle est directement lié à la décharge d'un condensateur, et ne peut être ajusté. Seule l'avance est variable, par procédé centrifuge. Je pense que les dernières générations d'allumage électronique qui équipent les voitures à moteurs poussés doivent avoir la fonction du boitier Hyfire déjà intégrée. Tout comme le calculateur d'injection, on a affaire ici à calculateur d'allumage. (Les deux fonctions allant de pair).