Qui a essayé le E85 dans sa voiture?

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

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lanfeust1313
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Message par lanfeust1313 »

J'ai changé mon filtre à essence en préventif.

Petit contrôle du mécano et RAS.

il etait étonné de la non présence d'eau à l'interieur de mon ancien filtre.
Je dirai normal vue que l'ethanol à du absorbé ça.
lanfeust1313
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Message par lanfeust1313 »

CA Y EST !!!

un plein complet E85 !!!
Aucun probleme je vous recontact pour la surconsomation, une fois que j'aurai avalé ça.

c'est génial.
lanfeust1313
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Message par lanfeust1313 »

Voila !!!

Pour résumé :
Golf 3 1.8L
100% E85
15% du surconsomation
1 filtre à essence
2000km effectués

aucun changement au niveau de la voiture et de la conduite.

@+
Nikolian
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Message par Nikolian »

Faudra voir en Hiver, mais c'est génial
Dans ton cas pas besoin de Kit et 15% c'est vraiment raisonnable

Sur ma 206 1.6l
A 50% E85 je suis à 7%
Je suis passé à 2/3 E85, mais j'ai pas encore la conso
ricky_larsen2
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Message par ricky_larsen2 »

Ca y est station ouverte prés de chez moi !

Cet aprém jfais un 1er test 50/50.

Meme voiture que Nikolian, 206 1.6L 16V on verra si je constate les meme surconso etc ...
familylefebvre
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Message par familylefebvre »

Bon ça y est mon réservoir étant vide, j'ai mis 20 litres d'e85
Donc je suis presque a 100 % e85, ma réserve était allumé, donc je ne sais pas combien il me restait de litres d'éssence.

Résultat des éssais.
Aucun changement, pas de voyant service d'allumer, et un moteur qui tourne bien.
Ce soir je vais aller a la pompe pour ajouter 40 litres, afin d'etre a 100%

Safrane 2.2 si
familylefebvre
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Message par familylefebvre »

Bon et bein tout fonctionne super bien.
Je viens de rajouter 50 litres d'e85.
25 km de parcour pour revenir. Aucun problème.
La saf 2.2 si fonctionne a 100%

Seul remarque le vendeur de la total demande qu'on lui laisse un moyen de payement afin qu'il déverouille la pompe, ceci afin "d'empecher les personnes a remplir des jericane afin de se chauffer"
dixit le caissier.
vincenzzoo
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Message par vincenzzoo »

Je viens de finir mon premier test. 50% E85 / 50% SP95.
J'ai fait 500km soit 7,6L au 100km avec ma polo 1,2 12V.
Je ne peut pas vraiment me faire d'idée au niveau de la surconso vu que j'ai roulé sportif et avec la clim, ça fausse les calculs.

Je pense essayer à 100% de bioéthanol pour voir.
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Message par familylefebvre »

Bonjour.
Je reviens vous tenir au courant des tests.
J'ai rajouté un peu d'éssence.
Environ 13 litres ( de sp95 ) pour 65 litres d'e85 ( reservoir de 80 litres )
Et les problèmes de demarrage a froid on bien diminuer.
Je retesterais a 100% le jour ou j'aurais trouvé un réchauffeur.
vincenzzoo
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Message par vincenzzoo »

J'ai essayé à 75% d'E85 mais j'ai quelques problèmes de démarrage à froid. Je vais retourner à 50/50.
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Message par gaby76 »

Bonjour,
Je voudrais savoir si une personne a déjà essayé le E85 sur un moteur PSA tu3s, celui qui a un carburateur double corps?
Merci pour vos réponses
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Message par vincenzzoo »

à 50/50 vu qu'en ce moment il fait 8 degrés j'ai un peu de mal à démarrer, je pense que je vais mettre une isolation thermique sur la conduite de carburant, qu'en pensez vous?
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Message par familylefebvre »

Salut.
Je pense pas que cela face quelque chose.
A mon avis, c'est la température du bloc moteur qui compte.
vincenzzoo
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Message par vincenzzoo »

ok mais si on y réflechis, lors du démarrage d'après moi les premiers millilitres de carburant sont trop visqueux d'où des hoquettement lorsque j'actionne le démarreur, alors si j'isole ma conduite, les premiers millilitres de carburant devrait être protégés du froid et moins visqueux non?
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Message par familylefebvre »

A mon avis ça ne viens pas de ça, mais du moteur froid.
Peut être que je me trope, ce n'est pas une affirmation.
Moi avec ma safrane, je tourne a 100% sans modif, a chaud aucun problème, mais a froid.
10 sec pour démarer, et suivant la température ou on démarre la voiture, soit plus de problème tout de suite après le démarrage, soit problème pendant environ 1 min ou 2.

J'ai entendu quelqu'un dire sur un autre forum, que plus l'e85 était froid, plus il était énergetique. Erreur ou pas

C'est donc pour cela que je pense que cela ne résouderas pas le problème.

Moi je suis en train de voir.
Soit pour un 2eme réservoir, avec pompe a éssence electrovane pour pouvoir démarrer a l'essence et ensuite basculer sur l'e85 ( comme les gpl ), car je crains les problèmes a froid du future hiver.

Soit trouver la solution pour démarrer a l'e85.
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Message par vincenzzoo »

ok on est d'accord. Moi je met environ 3 secondes à démarrer s'il fait froid, en considérant le problème de bloc moteur froid, je devrais avoir des problèmes après démarrage aussi non?

Le fait que le bioéthanol est plus énergétique froid cela veut -il dire, plus de puissance?
J'ai aussi lu que l'explosion du bioéthanol est plus froide d'où le fait que mon moteur met longtemps à monter en température.

Et au fait les véhicules flex fuel démarrent comment en hiver ???
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Message par familylefebvre »

Je sais pas comment ils démarrent, et j'aimerais aussi savoir ce que les boitiers pour adapter la voiture a l'e85 apportent pour le démarrage a froid. ( est ce une résistance sur la sonde de température, ou autre ).
Et est ce que les personnes qui on modifier leur voiture avec un boitier démarrent bien a froid.

Car moi je ne veux pas metre de boitier, car ma voiture fonctionne a merveille a 100% e85
J'ai seulement ce problème a froid.
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Message par vincenzzoo »

Apparemment il y a "une stratégie de démarrage à froid dans la cartographie d'injection".
Moi je suis en train de chercher une petite résistance ou un patch chauffant 12Volts.
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Message par familylefebvre »

Je viens de retrouver le méssage dans lequel on parlais du froid et de l'e85
Je met le liens http://superethanol.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=20

C'est le 4eme méssage. ( Pour info les tests sont sur ma voiture: safrane 2.2 si )

Sinon, il y a les chauffes biberons.
Il y en a certains que tu entoure autour du biberon, qui sont souple et en 12 volt ( sur allume cigare ).
Mais je peux pas le tester, car il sert encore.
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Re: re

Message par familylefebvre »

vincenzzoo a écrit :Apparemment il y a "une stratégie de démarrage à froid dans la cartographie d'injection".
Est ce que tu sais ce que cela apporte.
Moin d'air ou plus.
Plus d'e85 ou moins
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