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Posté : mar. juil. 10, 2007 8:03 pm
par lanfeust1313
J'ai changé mon filtre à essence en préventif.

Petit contrôle du mécano et RAS.

il etait étonné de la non présence d'eau à l'interieur de mon ancien filtre.
Je dirai normal vue que l'ethanol à du absorbé ça.

Posté : jeu. juil. 12, 2007 11:02 pm
par lanfeust1313
CA Y EST !!!

un plein complet E85 !!!
Aucun probleme je vous recontact pour la surconsomation, une fois que j'aurai avalé ça.

c'est génial.

Posté : mar. juil. 17, 2007 10:56 pm
par lanfeust1313
Voila !!!

Pour résumé :
Golf 3 1.8L
100% E85
15% du surconsomation
1 filtre à essence
2000km effectués

aucun changement au niveau de la voiture et de la conduite.

@+

Posté : mar. juil. 17, 2007 11:13 pm
par Nikolian
Faudra voir en Hiver, mais c'est génial
Dans ton cas pas besoin de Kit et 15% c'est vraiment raisonnable

Sur ma 206 1.6l
A 50% E85 je suis à 7%
Je suis passé à 2/3 E85, mais j'ai pas encore la conso

Posté : mer. juil. 18, 2007 11:20 am
par ricky_larsen2
Ca y est station ouverte prés de chez moi !

Cet aprém jfais un 1er test 50/50.

Meme voiture que Nikolian, 206 1.6L 16V on verra si je constate les meme surconso etc ...

Posté : sam. juil. 21, 2007 11:15 am
par familylefebvre
Bon ça y est mon réservoir étant vide, j'ai mis 20 litres d'e85
Donc je suis presque a 100 % e85, ma réserve était allumé, donc je ne sais pas combien il me restait de litres d'éssence.

Résultat des éssais.
Aucun changement, pas de voyant service d'allumer, et un moteur qui tourne bien.
Ce soir je vais aller a la pompe pour ajouter 40 litres, afin d'etre a 100%

Safrane 2.2 si

Posté : sam. juil. 21, 2007 10:28 pm
par familylefebvre
Bon et bein tout fonctionne super bien.
Je viens de rajouter 50 litres d'e85.
25 km de parcour pour revenir. Aucun problème.
La saf 2.2 si fonctionne a 100%

Seul remarque le vendeur de la total demande qu'on lui laisse un moyen de payement afin qu'il déverouille la pompe, ceci afin "d'empecher les personnes a remplir des jericane afin de se chauffer"
dixit le caissier.

re

Posté : dim. juil. 22, 2007 9:50 am
par vincenzzoo
Je viens de finir mon premier test. 50% E85 / 50% SP95.
J'ai fait 500km soit 7,6L au 100km avec ma polo 1,2 12V.
Je ne peut pas vraiment me faire d'idée au niveau de la surconso vu que j'ai roulé sportif et avec la clim, ça fausse les calculs.

Je pense essayer à 100% de bioéthanol pour voir.

Posté : mar. juil. 24, 2007 6:43 am
par familylefebvre
Bonjour.
Je reviens vous tenir au courant des tests.
J'ai rajouté un peu d'éssence.
Environ 13 litres ( de sp95 ) pour 65 litres d'e85 ( reservoir de 80 litres )
Et les problèmes de demarrage a froid on bien diminuer.
Je retesterais a 100% le jour ou j'aurais trouvé un réchauffeur.

re

Posté : mar. juil. 24, 2007 8:45 am
par vincenzzoo
J'ai essayé à 75% d'E85 mais j'ai quelques problèmes de démarrage à froid. Je vais retourner à 50/50.

Posté : lun. juil. 30, 2007 11:55 am
par gaby76
Bonjour,
Je voudrais savoir si une personne a déjà essayé le E85 sur un moteur PSA tu3s, celui qui a un carburateur double corps?
Merci pour vos réponses

re

Posté : mer. août 01, 2007 1:30 pm
par vincenzzoo
à 50/50 vu qu'en ce moment il fait 8 degrés j'ai un peu de mal à démarrer, je pense que je vais mettre une isolation thermique sur la conduite de carburant, qu'en pensez vous?

Posté : mer. août 01, 2007 5:49 pm
par familylefebvre
Salut.
Je pense pas que cela face quelque chose.
A mon avis, c'est la température du bloc moteur qui compte.

re

Posté : jeu. août 02, 2007 1:46 pm
par vincenzzoo
ok mais si on y réflechis, lors du démarrage d'après moi les premiers millilitres de carburant sont trop visqueux d'où des hoquettement lorsque j'actionne le démarreur, alors si j'isole ma conduite, les premiers millilitres de carburant devrait être protégés du froid et moins visqueux non?

Posté : jeu. août 02, 2007 3:30 pm
par familylefebvre
A mon avis ça ne viens pas de ça, mais du moteur froid.
Peut être que je me trope, ce n'est pas une affirmation.
Moi avec ma safrane, je tourne a 100% sans modif, a chaud aucun problème, mais a froid.
10 sec pour démarer, et suivant la température ou on démarre la voiture, soit plus de problème tout de suite après le démarrage, soit problème pendant environ 1 min ou 2.

J'ai entendu quelqu'un dire sur un autre forum, que plus l'e85 était froid, plus il était énergetique. Erreur ou pas

C'est donc pour cela que je pense que cela ne résouderas pas le problème.

Moi je suis en train de voir.
Soit pour un 2eme réservoir, avec pompe a éssence electrovane pour pouvoir démarrer a l'essence et ensuite basculer sur l'e85 ( comme les gpl ), car je crains les problèmes a froid du future hiver.

Soit trouver la solution pour démarrer a l'e85.

re

Posté : jeu. août 02, 2007 3:51 pm
par vincenzzoo
ok on est d'accord. Moi je met environ 3 secondes à démarrer s'il fait froid, en considérant le problème de bloc moteur froid, je devrais avoir des problèmes après démarrage aussi non?

Le fait que le bioéthanol est plus énergétique froid cela veut -il dire, plus de puissance?
J'ai aussi lu que l'explosion du bioéthanol est plus froide d'où le fait que mon moteur met longtemps à monter en température.

Et au fait les véhicules flex fuel démarrent comment en hiver ???

Posté : jeu. août 02, 2007 4:47 pm
par familylefebvre
Je sais pas comment ils démarrent, et j'aimerais aussi savoir ce que les boitiers pour adapter la voiture a l'e85 apportent pour le démarrage a froid. ( est ce une résistance sur la sonde de température, ou autre ).
Et est ce que les personnes qui on modifier leur voiture avec un boitier démarrent bien a froid.

Car moi je ne veux pas metre de boitier, car ma voiture fonctionne a merveille a 100% e85
J'ai seulement ce problème a froid.

re

Posté : jeu. août 02, 2007 4:53 pm
par vincenzzoo
Apparemment il y a "une stratégie de démarrage à froid dans la cartographie d'injection".
Moi je suis en train de chercher une petite résistance ou un patch chauffant 12Volts.

Posté : jeu. août 02, 2007 5:06 pm
par familylefebvre
Je viens de retrouver le méssage dans lequel on parlais du froid et de l'e85
Je met le liens http://superethanol.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=20

C'est le 4eme méssage. ( Pour info les tests sont sur ma voiture: safrane 2.2 si )

Sinon, il y a les chauffes biberons.
Il y en a certains que tu entoure autour du biberon, qui sont souple et en 12 volt ( sur allume cigare ).
Mais je peux pas le tester, car il sert encore.

Re: re

Posté : jeu. août 02, 2007 5:08 pm
par familylefebvre
vincenzzoo a écrit :Apparemment il y a "une stratégie de démarrage à froid dans la cartographie d'injection".
Est ce que tu sais ce que cela apporte.
Moin d'air ou plus.
Plus d'e85 ou moins