Voici les Kits pour faire rouler votre auto avec du E85

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

+1 huileux

ERALCAL il faut nous excuser (moi et les autre) de t'avoir accueilli avec une volée de bois vert, mais vu la tronche de tes posts je croyais que tu étais vendeur de kit :oops:, et je doit pas être le seul.
Comme tu as dus le remarquer ici on aime pas les mecs qui viennent juste pour faire la promo de leurs produits sans participation constructive au forum. Il y a eu par le passé un gars comme ca, qui as changé son fusil d'épaule et qui fait maintenant des posts constructifs, utiles à tous.

A+ et bon courage pour ton aventure dans l'alcool, bien que pour moi ca ne soit pas LA meilleur solution pour notre région du monde.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
ERALCAL
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 11:42 pm

Excuses acceptées

Message par ERALCAL »

Merci Huileux, merci Wolf505, et un grand merci à François36 de m’avoir fait confiance sur paroles lors de son coup de téléphone.

Effectivement je ne suis pas un vendeur de Kits, je suis plutôt dans l’immobilier en tant qu’expert.
C’est en naviguant sur le Net pour glaner des informations pour rendre les maisons plus écologiques que je suis arrivé sur votre site (qui est très bien et très instructif).
J’ai quelques notions de base en mécanique pour avoir eu dans ma jeunesse un CAP de mécanique générale, mais il y a tellement longtemps et l’évolution des moteurs fait que je suis un peu dépassé par la technique. Mais j’arrive à comprendre le principal.

Pour te répondre Huileux l’intérêt écologique, est vraiment là, avec les biocarburants. Premièrement ne serait-ce que par la propreté de nos plages et de nos ports (marées noires) ensuite sur les lieux d’extraction et les sites qui suive la chaîne : pipelines, raffineries, ect…
Je ne dis pas que les biocarburants ne sont pas polluants, mais la base est végétale donc recyclable.
Reporter le problème ailleurs ce n’est pas tout à fait vrai que cela soit un problème. Pense à la main d’œuvre qu’il faut pour faire des champs de canne à sucre, beaucoup de pays d’Afrique vont pouvoir se développé grâce à l’Ethanol.
Si tu prends comme exemple la Côte d’Ivoire, qui pour l’instant à du mal à fournir à sa propre consommation de sucre. Et bien la Côte d’Ivoire est dans les objectifs de grandes compagnies afin d’y installer un grand complexe de fabrication d’Ethanol.

http://fr.allafrica.com/stories/200702160653.html

Il faudra bien employer du personnel créer des champs et pour les cultiver.
Maintenant c’est vrai qu’il risque d’y avoir des monopoles et des débordements par certaines compagnies sucrières.
Aussi je suis entrain d’étudier un projet de culture paysanne de la canne à sucre avec des représentant en Côte d’Ivoire afin de développer des petites coopératives villageoises, pour que ces village puissent subvenir à leur besoins en sucre et pourquoi pas revendre leur surplus au distilleries pour faire de l’Ethanol. Cela permettrait aussi à la population de consommer du Sucre Complet qui est bien meilleur à la santé que le sucre raffiné.
C’est maintenant qu’il faut faire quelque chose avant que les problèmes arrivent.
Il faut mobiliser le plus de monde possible pour que les cultures soient gérées convenablement pour que la population de ces pays d’Afrique ne soit pas lésée ou bien spoliée par les grandes compagnies.
Mais il n’y a pas que la canne à sucre pour faire de l’Ethanol en Afrique, il y a aussi le Manioc. Développé massivement la culture du Manioc serait une bonne chose pour l’Afrique, c’est quand même un des aliment de base.
Les Africains ont tout à gagner au développement de l’agriculture pour les besoins énergétique des pays industrialisés. C’est bien mieux d’avoir un jardin qu’une mine à ciel ouvert dans son pays.

Maintenant parlons de l’Ethanol, pourquoi tant de publicité sur ce carburant.
Et pourquoi maintenant et pourquoi pas avant. Je suppose que vous êtes au courant des directives européennes concernant les quotas de production de la betterave et la fin des subventions. Ce n’est pas un hasard si une commission a été mise en place pour faire valoir l’Ethanol comme carburant.
Il y a aussi le faite que beaucoup ce sont mis à faire des petites installations et productions de biodiesel. Et l’Etat dans l’avenir aurait perdu beaucoup d’argent faute de pouvoir gérer cette effervescence à mettre de l’Huile dans les moteur.
Mais avec l’Ethanol c’est plus compliquer de faire une distillerie dans son jardin, donc l’Etat gère mieux avec le E85, et satisfait les producteurs de betteraves ainsi que le monde paysant ce qui est un bien pour tout le monde.

En fin c’est mon avis personnel, et je suis prêt à écouter les objections à mes propos.

Merci encore pour votre accueil.

:toothy4:
ERALCAL
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 11:42 pm

Demande de pardon

Message par ERALCAL »

kenins a écrit :Je te ferais remarquer que le cousin du Quebec s'est donné le trouble de construire un Bruleur a boule, de tout écrire et expliquer de faire des petits dessins et le mettre dans 3 forums. De nombreux membres sur ce forum font des montages et se donnent la peine de le documenter ..
c'est cela un forum..

André
Pardon Cousin de t'avoir taquiner, mais je n'ai pas pu résister Image
Et chapeau pour ton "Brûleur à boule" Image
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Re: Excuses acceptées

Message par wolf505 »

ERALCAL a écrit : Maintenant parlons de l’Ethanol, pourquoi tant de publicité sur ce carburant.
Et pourquoi maintenant et pourquoi pas avant. Je suppose que vous êtes au courant des directives européennes concernant les quotas de production de la betterave et la fin des subventions. Ce n’est pas un hasard si une commission a été mise en place pour faire valoir l’Ethanol comme carburant.
Il y a aussi le faite que beaucoup ce sont mis à faire des petites installations et productions de biodiesel. Et l’Etat dans l’avenir aurait perdu beaucoup d’argent faute de pouvoir gérer cette effervescence à mettre de l’Huile dans les moteur.
Mais avec l’Ethanol c’est plus compliquer de faire une distillerie dans son jardin, donc l’Etat gère mieux avec le E85, et satisfait les producteurs de betteraves ainsi que le monde paysant ce qui est un bien pour tout le monde.

En fin c’est mon avis personnel, et je suis prêt à écouter les objections à mes propos.

Merci encore pour votre accueil.

:toothy4:

ui c'est exactement ca, tu doit bien te rendre compte que c'est un système verrouillé et pourri à la base avant même d'avoir commencer à exister, c'est pour ca que je suis contre. Je maintiens que faire du sucre ou de l'alcool avec de la betterave c'est quand même se faire plaisir...
Il faut préciser que les subventions dont tu parle sont en fait des prix minimum d'achat, qui date de napoleon (je dit peut etre une connerie là). Le but était de se prémunir de la dépendance en sucre vis a vis des pays ayant beaucoup de colonies. Sauf que maintenant la dépendance énergétiques est bien plus grave que la dépendance vis à vis du sucre. Sans ces prix minimum d'achat la filière betteravière n'est pas concurrentielle tant du point de vue économique que écologique
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
ERALCAL
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 11:42 pm

Message par ERALCAL »

Pour ce qui est de Napoléon, pour reprendre ton expression tu as effectivement dis une…(je dis peut etre une connerie là) :P
Mais non, je rigole mon cher Wolf505, tu n’es pas trop loin de la vérité, Napoléon à donner des primes au développement de la culture de la betterave sucrière.

Et c’est grâce ou à cause de Napoléon que la France est devenu le premier producteur mondial de sucre de betterave.

On s’écarte un peu du sujet des Kits pour le E85, mais cela demande une explication sur le pourquoi du E85 en France.

Aussi voici les grandes dates de l'histoire de la betterave sucrière en France :


1575: L'agronome Olivier de Serres remarque la forte teneur en sucre de la betterave, et son jus semblable à un sirop de sucre qu’elle rend en cuisant.

1747: Le chercheur allemand Andreas Sigismund Margraff présente une thèse consacrée à l’extraction du saccharose présent dans différentes plantes, dont la betterave sucrière. Il démontre que les cristaux sucrés de betterave sont les mêmes que ceux de la canne à sucre.

1796: A l'instigation du roi Frédéric II, un pharmacien nommé Charles-François Achard construit la première sucrerie à betterave à Kürnen-sur-Oder, en Silésie. Elle traite 70 kilos de betterave par jour selon le procédé de Marggraf.

1806: Le 21 novembre, Napoléon 1er instaure le blocus continental pour répondre au blocus économique imposé par les armées britanniques sur les ports français. Toutes les marchandises britanniques sont dès lors prohibées sur le sol français, ce qui inclut le sucre de canne provenant des Antilles.

1808: La route des Antilles étant coupée, le sucre de canne disparaît des boutiques. Parmentier recommande à Napoléon 1er le sucre de raisin pour remplacer celui de canne.

1810: Benjamin Delessert offre à Napoléon 1er deux pains de sucre de betterave parfaitement cristallisés.

1811: Le décret du 25 mars impose la mise en culture de 32 000 hectares de betteraves, et 5 millions de francs sont destinés à financer cette opération.

1812: Napoléon visite la fabrique de sucre de Benjamin Delessert à Passy, et lui remet la Légion d’honneur.

Le 15 janvier, un nouveau décret établit la création de cinq écoles de chimie pour la fabrication de sucre, et de quatre fabriques impériales.
500 licences sont accordées aux personnes désirant fabriquer du sucre de betterave.

1814: Chute de l’Empire.

1815: Le sucre de canne fait son retour en France et les cours du sucre s’effondrent. La plupart des fabriques de sucre disparaissent.

1828: 89 sucreries produisent 4 400 tonnes de sucre. 1833: 120 sucreries produisent 7 000 tonnes de sucre.

1837: La loi du 18juillet promulgue un impôt de 10 francs par quintal de betterave : de nombreux départements cessent la culture betteravière et des fabriques ferment.

1839: L'ordonnance du 21 août dégrève les sucres coloniaux et fait disparaître de nombreuses fabriques de sucre de betterave.

1843: Lamartine dépose un projet de loi visant à faire disparaître les fabriques de betteraves, tandis qu’Adolphe Thiers prend la défense de la betterave et de son sucre.

1848: L'abolition de l'esclavage engendre une forte hausse du prix du sucre de canne et une diminution de sa production, au bénéfice des betteraviers, et les sucreries améliorent progressivement leurs rendements grâce à la construction de grosses unités de production.

La France ne compte plus que 308 fabriques de sucre de betterave.

1854: 1ère distillerie de betteraves à La Manche, dans l’Aube.

1862: Invention du saccharimètre optique qui permet de travailler plus efficacement sur la sélection des variétés.

1870: La France produit 300 000 tonnes de betteraves et devient le 1er producteur européen.

1889: Le sucre de betterave représente 60% de la consommation mondiale.

1899: Le Syndicat des fabricants de sucre crée un « Laboratoire central » pour effectuer l’analyse des betteraves.

1902: Le 5 mars, la Convention de Bruxelles établit le 1er accord international sur le sucre.

1913: La campagne betteravière 1913-1914 a permis la production de 9 millions de tonnes de sucre.

1914: Le 3 août, la guerre est déclarée. Les plus importantes régions betteravières se situent dans les zones de combat.

1916-1918 : Le sucre est rationné.

1921: le 3 juin, MM. Aimé Montmirel, Fleurant-Agricole et René courtier fondent la Confédération Générale des planteurs de Betteraves.

Parution du 1er numéro du Journal de la Betterave, qui deviendra Le Betteravier Français en 1952.

1922: Le 8 avril, les accords de Béziers réservent aux alcools « naturels » la consommation de bouche, tandis que les alcools « industriels » sont achetés et contrôlés par l’Etat qui les revend.

1923: La loi du 28 février complète le dispositif précédent et crée un « carburant national ». Le régime économique des alcools sera institué par le décret-loi du 30 juillet 1935.

1927: La Confédération Internationale des Betteraviers Européens est créée.

1928: Création d’un « Comité mixte d’entente et de conciliation des intérêts betteraviers et sucriers ». 1930: Record de production de sucre : 1 063 000 tonnes.

1931 : Création de l’Institut International de Recherches Betteravières.

1932: Création du Groupement interprofessionnel pour la promotion du sucre, appelé aujourd'hui le CEDUS (Centre d'Etudes et de Documentation du Sucre).

1937: Signature d’un accord international sur le sucre et création du Conseil International du Sucre.

1940: Le sucre est de nouveau rationné.

1944: Le Journal Officiel du 21 octobre annonce la création de l’Institut Technique de la Betterave industrielle.

1953: Signature d’un nouvel accord international du sucre.

1958: Création du marché commun.

1960: La France produit 2 546 430 tonnes de sucre.

1965: Jusqu’en 1969, la culture betteravière connaît la révolution de la mécanisation intégrale.

1968: Le Fonds d’Intervention et de Régulation du marché du Sucre est créé par le décret du 9 juillet. 1969: le Comité Interprofessionnel des Productions Saccharifères est créé par le décret du 3 avril.

1972: Découverte de la rhizomanie.

1976: Année de sécheresse : le rendement des betteraves est catastrophique.

1985: La loi du 11 juillet met un terme au monopole d’Etat en matière d’alcool.

1989: 25 pompes à essence proposent du supercarburant éthanolé.

1992: Le 21 mai, la nouvelle Politique Agricole Commune entre en vigueur.

1997: En 2 siècles, la production de sucre de betterave est passée de 700 à 10 000 kilos à l’hectare.

1999: Réforme de la PAC, avec le soutien au développement rural et la fixation d'un cadre financier pour la période 2000-2006. Cette réforme est destinée à préparer l'arrivée de 10 nouveaux membres et à rendre la PAC compatible avec les règles de l'OMC.

2003: Accords de Luxembourg : pour se mettre en conformité avec les prescriptions de l'OMC, la nouvelle PAC introduit le découplage des aides et entérine la diminution progressive des restitutions à l'exportation.

2005: Le gouvernement français annonce des objectifs d’incorporation des biocarburants dans les carburants qui devancent une Directive européenne qui préconisait un taux d’incorporation de 5,75% pour 2010. La France vise 5,75% en 2008, 7% en 2010 et 10% en 2015.

2006: L'Assemblée nationale approuve le 19 octobre un amendement du gouvernement au projet de budget 2007 pour la mise en place d'un "régime fiscal favorable" pour le "superéthanol E85".

Source principale d'information: "La betterave sucrière française", ITB et de la betterave.com

(André tu remarqueras que j’ai fais du copier-coller)

Tout cela pour dire que l’on peut être pour ou contre le E85 mais il faut savoir que ce débouché va permettre à nos cultivateurs nationaux du nord de pouvoir reprendre un peu de poil de la bête car ils en ont besoins, il ne faut pas penser seulement qu’à ceux qui cultivent des oléagineux.

Moi je suis pour le retour à la campagne avec poules, cochons, vaches, bourins, bourricots, avec les carrioles et … Allez HUUuueeee Cocotte !!!!!!

Image
ERALCAL
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 11:42 pm

Message par ERALCAL »

Et la solution de mettre de l'alcool dans l'essence date depuis longtemps:

Georges Kimpflin, "Le carburant national", [Revue générale des sciences pures et appliquées],1928 (T. 39 / N° 1-24)

Doc.1 L’Ethanol

« Voici donc l’approvisionnement des moteurs subordonné à la possession du pétrole(...) Actuellement(...), l’apport de notre source principale de pétrole (Péchelbronn) n’éxcede pas les 3 pour cent de notre consommation. Ces chiffres suffisent à faire saisir la gravité de la situation. En tout temps, cette importation pèse lourdement sur la balance commerciale, en tout temps aussi, la sujétion où elle nous place vis-à-vis des puissances productrices ou détentrices procure à celles-ci un moyen de pression, dont elles peuvent être tentées de faire usage dans l’éventualité de tractations commerciales ou de négociations diplomatiques. Mais en temps de guerre (...), la situation pourrait devenir tragique.(...)

Pour parer à ce danger éventuel, comme pour améliorer notre situation économique, il n’est qu’un moyen, celui de tirer de notre propre fonds des ressources en carburant (...) (Dès que les pouvoirs publics se sont intéressé) au problème des succedannés de l’essence, une solution fut mise en avant : on préconisa la consommation de l’alcool éthylique industriel. De l’étude entreprise en vue d’adapter ce carburant aux moteurs à explosion on peut conclure (...) que le mélange 50% alcool absolu, 50% essence pouvait être utilisé dans les moteurs ordinaires. On reconnut à ce mélange un certain nombre d’avantage sur l’essence pure : marche plus souple, vitesse supérieure en côte, rendement supérieur du moteur. Aussi voit-on que cette formule est devenue la formule officielle du carburant national, que le législateur a entendu favoriser en l’exonérant de la taxe sur la circulation de l’essence. »


Source: http://www.hgatlas.net/article.php3?id_article=11

:? Par la suite le pétrole devint plus économique que la production d'Alcool.
maju14
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 9:24 pm
Localisation : Montluçon

Message par maju14 »

Bonjour,
je viens de lire le post, je me pose la question suivante; Pour certains on dirait que l'E85 serait comme de l'acide ça rouille les pots d'échappement, ça détruit les queues de soupapes etc..... Ils ont des doutes sur l'écologie du carburant vert pour les raisons x.....
En définitif on dirait que certains aimeraient à la limites plus le carburant fossiles qui est le principal responsable du réchauffement de la planète parc que lui ne fait rouiller les pot d'échappement :roll: n'attaque les queues de soupapes :oops:
Mais bon en ce qui me concerne je suis pour l'E85, je préfère faire 200 000km en E85 que 300 000 km au carburant fossile, au diable les culasses, les queues de soupapes quand la planète sera détruite on en fera quoi de c'est moteur pas usé par le carburant fossile.
Nikolian
Amateur
Amateur
Messages : 64
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 8:36 am
Localisation : France

E85

Message par Nikolian »

Non je ne pense pas que ce soit une préférence pour le pétrole, je pense juste que se gens écoute les constructeurs automobiles et nous prenne pour des fous.
Qui serait monté avec Christophe Colomb pour prouver que la terre était bien ronde alors que tous les scientifiques déclaraient la terre plate sans avoir peur de tomber dans le vide.
Sans doute pas grand monde.

Sauf que dans notre affaire on n’est pas des fous, ni même des Christophe Colomb.
50 000 voitures essences roulent au brésil à l’éthanol, c’est un fait.
Aux 50 000 ème voyage, difficile de croire que la terre est plate.
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Salut

maju14 a écrit :Bonjour,
je viens de lire le post, je me pose la question suivante; Pour certains on dirait que l'E85 serait comme de l'acide ça rouille les pots d'échappement, ça détruit les queues de soupapes etc......
Oui si le moteur n'est pas adapté.
maju14 a écrit :Ils ont des doutes sur l'écologie du carburant vert pour les raisons x.....
En définitif on dirait que certains aimeraient à la limites plus le carburant fossiles qui est le principal responsable du réchauffement de la planète parc que lui ne fait rouiller les pot d'échappement :roll: n'attaque les queues de soupapes :oops: .
Je crois que personne n'a dit ca, simplement est-ce bien le meilleur moyen de faire du carburant végétal? Quand on voit le rendement énergétiques de la filière (sous nos latitudes), on peut se poser la question.

maju14 a écrit :Mais bon en ce qui me concerne je suis pour l'E85, je préfère faire 200 000km en E85 que 300 000 km au carburant fossile, au diable les culasses, les queues de soupapes quand la planète sera détruite on en fera quoi de c'est moteur pas usé par le carburant fossile.
Excuse moi, mais ton argument ne tient pas : Sait tu la quantité de CO2 que produit la construction d'une voiture? du point de vue écologique nous avons intérêt a faire durer nos voiture le plus longtemps possible, meme si les vieilles brouettes consomme un peu plus, a moins que quelqu'un invente un moteur vraiment révolutionnaire.
De plus si tu as les moyen financier de faire durer tes voitures 100 000km de moins tend mieux pour toi, mais ca n'est pas le cas de tous.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
maju14
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 9:24 pm
Localisation : Montluçon

Message par maju14 »

J'ai bien dis "en ce qui me concerne"
La pollution pour faire une voiture en ce moment c'est avec l'energie fossile, rien n'a encore été fait encore avec une energie moins polluante.
Donc affaire à suivre pour l'avenir !
Pour moi ma vie est derriére moi, mais mes enfants et petits enfants la vie est devant eux !

@+
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

+1 Pour le maintient en vie des vieilles brouettes...Les autos actuelles sont constituées de tout un tas de materiaux que l'on ne sait pas recycler encore...Je ne porte pas l'ex URSS en gloire mais s'il fallait reserver sa caisse 10ans a l'avance on apprendrait a economiser celle que l'on a ...Et la marche à pied diminuerait sans doute le nombres de maladies cardio-vasculaires et autres diabétes et obésité...Il va falloir arreter de surconsommer de la sorte...La planete que nous empruntons à nos enfants n'est pas jetable et ses ressources pas inepuisables...Autre chose une ampoule de phare au xenon d'une auto moderne ca coute dans les 150€...Tu te vois bosser plus de 15heures pour une ampoule...Sans compter les dimension des pneus dignes des F1 des années 80...
Pour ce qui est de l'ethannol il faut plus de petrole pour le produire que le petrole lui meme...Pauvre planete
Image
maju14
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 9:24 pm
Localisation : Montluçon

Message par maju14 »

Macromalhuile37 a écrit :Pour ce qui est de l'ethanol il faut plus de petrole pour le produire que le petrole lui meme...Pauvre planete
Je ne vous comprend plus :(

Mais bon ce n'est pas le but du post !
Nikolian
Amateur
Amateur
Messages : 64
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 8:36 am
Localisation : France

Message par Nikolian »

Juste une petite question pour ceux qui dise il faut 1 litre de pétrole pour produire 1 litre d'ethanol ?

Comment un producteurs d'ethanol peut'il gagner t'il sa vie en vendant 0.60 Euros un produit qui leur couterais au minimum 1 Euros ?

C'est pas une bonne question ca ?
maju14
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 9:24 pm
Localisation : Montluçon

Message par maju14 »

oui tout à fait !
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

A chaqu'un de se faire son idée.
ici

Moi ce que je vois c'est que sous nos latitudes la filiere huile bien meilleure que toutes les autres.
Au brésil la situation est differante, car ils brulent les calbasse pour faire la vapeur et l'energie pour faire tourner l'usine. Avec la betterave pas d'autre choix que de bruler du fuel ou du charbon. De plus la betterave et beaucoup moin sucrée que la canne, il faut donc cultuver plus de suface pour un meme resultat.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Message par bricomax95 »

Nikolian a écrit :Juste une petite question pour ceux qui dise il faut 1 litre de pétrole pour produire 1 litre d'ethanol ?

Comment un producteurs d'ethanol peut'il gagner t'il sa vie en vendant 0.60 Euros un produit qui leur couterais au minimum 1 Euros ?

C'est pas une bonne question ca ?
ârce que subventionne avec les impots que lon paye...
Pour un monde ou les consomme acteurs seraient plus nombreux; nos hommes politiques moins noyés ds les convenances et les politiquement corrects qui leurs interdisent de dire oui à l huile mias qui disent oui au diester.
bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Message par bricomax95 »

wolf505 a écrit :A chaqu'un de se faire son idée.
ici

Moi ce que je vois c'est que sous nos latitudes la filiere huile bien meilleure que toutes les autres.
Au brésil la situation est differante, car ils brulent les calbasse pour faire la vapeur et l'energie pour faire tourner l'usine. Avec la betterave pas d'autre choix que de bruler du fuel ou du charbon. De plus la betterave et beaucoup moin sucrée que la canne, il faut donc cultuver plus de suface pour un meme resultat.
la bagasse pas les calbasses...
Pour un monde ou les consomme acteurs seraient plus nombreux; nos hommes politiques moins noyés ds les convenances et les politiquement corrects qui leurs interdisent de dire oui à l huile mias qui disent oui au diester.
ERALCAL
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 11:42 pm

Ethanol = Alcool

Message par ERALCAL »

:P Un peu de jugeot mes Amis, vous savez bien que l'Ethanol c'est ni plus ni moins que de l'Alcool, et que l'Alcool peut être fait avec pas mal de végétaux comme le Manioc, la Pomme de Terre, le Riz, le Blé, le Maïs, la canne à Sucre, la Betterave, etc...

Que cela ne coût pas plus de distiller pour faire de l'Alcool que le distiller du Pétrole brut pour faire de l'essence ou du Gazoil.

Arrêtez de dire des conneries en déclarant que c'est honéreux de produire de l'Ethanol.

Allez faire un tour au Havre prés des raffineries pour respirer un petit peu les bonnes émanations de ce putain de pétrole et vous m'en direz des nouvelles !!!!
:flower:
ERALCAL
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 11:42 pm

Visitez ce Site

Message par ERALCAL »

On peux également faire de l'Ethanol (Alcool) avec des végétaux comme la paille.
Visitez ce site Canadien et vous comprendrez:
http://www.iogen.ca/
Comme c'est en Anglais utilisez la traduction de Google pour mieux comprendre.

Vous verez qu'ils utilisent les résidus de végétaux pour produire suffisament d'énergie pour faire fonctionner leur usine.

Remarquez aussi qui sont les principaux actionnaires de cette Société.
Et si aprés cela vous êtes encore obstiné à croire que l'Ethanol c'est pas l'avenir c'est que vous n'avez rien compris.

:D Je ne suis pas en colère, Germaine, je m'explique (Coluche) :P
Nikolian
Amateur
Amateur
Messages : 64
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 8:36 am
Localisation : France

Message par Nikolian »

Nikolian : Comment un producteurs d'ethanol peut'il gagner t'il sa vie en vendant 0.60 Euros un produit qui leur couterais au minimum 1 Euros ?

bricomax95 : ârce que subventionne avec les impots que lon paye...

Nikolian : J'en doute fortement, tu veux dire qu'en France, l'état introduirait sur le marché un carburant (E85) sur lequel il perdrait de l'argent à la place d'un carburant (SP95) qui représente une véritable mine d'or.
Explique moi quel en serais la raison !?
Franchement je doute d'un tel niveau de subvention.
Répondre

Retourner vers « Et je mets quoi dans un moteur essence? »