Voici les Kits pour faire rouler votre auto avec du E85

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
maju14
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 9:24 pm
Localisation : Montluçon

Message par maju14 »

Bonjour,
notre but est de trouver un kit pour faire fonctionner nos voiture à l'E85 ou au SP95 :wink:
Pour ceux que cela n'intéresse pas, ce n'est pas notre problème!
Il y a d'autres forums pour défendre le carburant fossile :lol:
Il y a déjà quelqu'un qui a fait des essais sur sa 206 1,6l essence, il roule à 50 % d'E85 et 50% de SP95 sans rien faire, mais sont problème au delà des 50 % ça voiture fonctionne mal, d'où l'intérêt d'avoir ce fameux kit.
Si vous connaissez des kits je suis preneur pour comparer les prix et son fonctionnement.
maju14
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 9:24 pm
Localisation : Montluçon

Message par maju14 »

Oui des kits qui ce vendent en France surtout, et avec les explications en Français.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

L'ethannol d'importation a un cout bien moindre que celui produit sur place...De plus comme le GPL il beneficiera d'un regime fiscal favorisé pour lui permetre d'etre un tant soit peu competitif...Quand l'etat lui appliquera les memes taxes :shock: :shock: :? :? :shock: Ecologiquement d'un point de vue combustion OK mais si l'on prend tout en compte tout (agriculture deraisonnée et usines de production) je doute...Un petrolier pourrait te vendre un litre de SP95 environ 20ct d'€ si il n'avait pas a fournir a l'etat 80% de taxe...Vas demander a un sucrier ces couts de prod pour un litre d'ethannol a 20cts il ne paie meme pas le transport des betteraves jusque dans son usine..
Image
Nikolian
Amateur
Amateur
Messages : 64
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 8:36 am
Localisation : France

Message par Nikolian »

Pour les Kits en France nous en sommes en début, les distributeurs se mettent en place (Les Kits sont les même qu'à étranger : Flextek, ABCesso, FullFlex...)

Quelques adresses de distributeurs Français :
http://www.echomeca.com
http://flex-e85.net
http://www.borel.fr

Merci à vous de compléter

Pour le reste, nous sommes bien d'accord que l'E85 coûte plus cher à produire que le SP95 mais on ne le vend pas à perte (au brésil l’éthanol se vend presque 2 fois moins cher que l’essence)
Niveau production on pollue pour produire de l'éthanol mais on pollue aussi pour produire du SP95. Il ne faut pas croire qu’on pompe le pétrole et puis c’est bon, le pétrole subit des transformation assez lourde pour être utilisé dans nos voiture, il y a aussi des usines de production dont les cheminée ne doivent pas dégager que de la vapeur d’eau.
Et pourquoi le transport coûterais t’il plus cher pour l’éthanol que pour l’essence ?
Peut-on dire que produire de l’éthanol pollue plus que de produire de l’essence ?

Il est sûre que si la pollution était la seule préoccupation on aurait plutôt choisit l'Huile Végétale (moins polluante et moins couteuse à produire), mais pour l’état il faut un carburant contrôlable et taxable ou l’on puisse toucher la TIPP qui va devenir Taxe Intérieur sur les Carburants.
C’est une réalité qui ne faut pas oublier, tout carburant qui verra le jour doit être contrôlable et taxable, tout autres carburant sera oublié.

Pour moi l’E85 est un carburant moins polluant, qui peut profiter au secteur agricole et donc à notre économie, donc je l’utilise
Après personne n’est obligé d’en mettre dans sa voiture.
On n’a jamais obligé personne à mettre des ampoules économique chez lui.
Pour l’environnement, il ne faut pas attendre tout de l’état, c’est à chacun de réagir.
ERALCAL
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 11:42 pm

Les Kits pour E85 c'est l'Ojectif de ce Top

Message par ERALCAL »

Bien dit Nikolian et merci pour les liens nous parlant des Kits E85 qui en est le sujet ici. :D

Il serait bon que nous ayons un maximum de renseignements sur ces fameux Kits E85, sur le bon côté ou mauvais côté de fonctionnement.

Le pied serait d'avoir un ami Portuguais ou Brésilien, qui puisse nous dire quels sont les meilleurs Kits fiables utilisés au Brésil.

Le Bésil est quand même le pays qui à le plus expérience sur ce sujet.

Et Merci à tous de suivre l'Objectif de se Top.

:P
maju14
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 9:24 pm
Localisation : Montluçon

Message par maju14 »

Oui tout à fait d'accord avec toi :wink:
Nikolian
Amateur
Amateur
Messages : 64
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 8:36 am
Localisation : France

Message par Nikolian »

Info sur les Kits

Ils se branche sur l'injection electronique, il est donc important de vérifier la place disponible pour les branchements, c'est pour cela que je préfèrerais trouver un installateur.

Il y a différents modèles suivant le nombre de cylindre du véhicules.
Les connecteurs d'injection diffèrent selon les marque, il est donc important d'avoir un contact avec le vendeur avant d'acheter.

Les Flextek n'ont que 2 positions (0 à 50 % d'ethanol & 50 à 100 % d'ethanol).
On a vu plus l'injection electronique de base pouvait gérer les pourcentage de 0 à 50 %, le boitier permet donc au système d'injection de gérer de 50% à 100%.
On bascule manuellement l'interrupteur suivant le pourcentage.

Les FullFluel et les ABCesso sont eux automatique il gèrent eux même les pourcentages sans rien faire.
Les ABCesso communiquent aussi avec la sonde Lambda.
La sonde Lambda est un capteur qui "analyse" les gaz d'échappement et qui fournit des infos à l'injection electronique pour calculer si elle doit injecter plus ou moins de carburant. (enfin je crois, un expert peut confirmer ou corriger ?)

Je ne peux pas dire, lequel est le meilleurs, d'autant plus qu'il doit exister d'autres marques
Il faudrait connaitre lequel gère au mieux la consommation.
maju14
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 9:24 pm
Localisation : Montluçon

Message par maju14 »

A flex fuel "http://flex-e85.net" j'ai demandé des devis pour mes différentes auto.
Le prix pour une 406 de 2000 16s est de 420€ +25€ de port.
J'ai vu le montage c'est facile en 15 mn c'est fait.
L'inconvénient de ce type de kit c'est qu'il y a un inter à l'intérieur pour passer de l'e85 au sp95, mais, si le mélange est supérieur ou égale à 40% d'e85 il faut mettre l'inter en position e85, donc c'est un peu au piffométre comme systéme, mais trés facile à installer.J'aimerais avoir un devis et le shéma de pose d'un systéme automatique qui je crois est le plus fiable, surtout au début il n'y aura pas des pompes d'e85 partout.
Nikolian
Amateur
Amateur
Messages : 64
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 8:36 am
Localisation : France

Message par Nikolian »

http://flex-e85.net vends des boitier Flextek
le commercial m'a dt qu'il vendraient "bientôt" des boitiers auto

J'ai écrit à www.borel.fr qui propose des Kits Automatique il y a plus d'une semaine mais je n'ai toujours aucune nouvelles
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

bricomax95 a écrit :
wolf505 a écrit :A chaqu'un de se faire son idée.
ici

Moi ce que je vois c'est que sous nos latitudes la filiere huile bien meilleure que toutes les autres.
Au brésil la situation est differante, car ils brulent les calbasse pour faire la vapeur et l'energie pour faire tourner l'usine. Avec la betterave pas d'autre choix que de bruler du fuel ou du charbon. De plus la betterave et beaucoup moin sucrée que la canne, il faut donc cultuver plus de suface pour un meme resultat.
la bagasse pas les calbasses...
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: humhum
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
maju14
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 9:24 pm
Localisation : Montluçon

Message par maju14 »

Oui je viens de lui poser la question à l'instant comme il m'avait fait des devis pour mes autos, j'attend sa réponse.
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Nikolian a écrit : Il est sûre que si la pollution était la seule préoccupation on aurait plutôt choisit l'Huile Végétale (moins polluante et moins couteuse à produire), mais pour l’état il faut un carburant contrôlable et taxable ou l’on puisse toucher la TIPP qui va devenir Taxe Intérieur sur les Carburants.
C’est une réalité qui ne faut pas oublier, tout carburant qui verra le jour doit être contrôlable et taxable, tout autres carburant sera oublié.
C'est exactement ce que je cherche a vous demontrer depuis le debut, et c'est pour cele qu'il ne faut pas se plier à la volonté de l'etat a l'heure actuelle.

Nikolian a écrit : Pour moi l’E85 est un carburant moins polluant, qui peut profiter au secteur agricole et donc à notre économie, donc je l’utilise
Après personne n’est obligé d’en mettre dans sa voiture.
On n’a jamais obligé personne à mettre des ampoules économique chez lui.
Pour l’environnement, il ne faut pas attendre tout de l’état, c’est à chacun de réagir.
C'est sur que c'est toujour moins polluant que de rouler à l'essence.
L'huile profiterait encore d'aventage aux agriculteurs, moins d'intermediaires. Le vrai probleme c'est que comme le diester, l'alcool fait travailler du monde (industrie chimique entre autre), ca fait des emplois des impos, de la consommation, un dynamisme economique...
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Re: Les Kits pour E85 c'est l'Ojectif de ce Top

Message par wolf505 »

ERALCAL a écrit :Bien dit Nikolian et merci pour les liens nous parlant des Kits E85 qui en est le sujet ici. :D

Il serait bon que nous ayons un maximum de renseignements sur ces fameux Kits E85, sur le bon côté ou mauvais côté de fonctionnement.

Le pied serait d'avoir un ami Portuguais ou Brésilien, qui puisse nous dire quels sont les meilleurs Kits fiables utilisés au Brésil.

Le Bésil est quand même le pays qui à le plus expérience sur ce sujet.

Et Merci à tous de suivre l'Objectif de se Top.

:P

Désolé de vous avoir dérangé.
Et inutile de d'insulter les gens en disant qu'il ''racontent des conneries''. J'ai fait la meme chose que toi : j'ai cherché de la documentation, je me suis informé et j'en ai tiré les conclusions qui s'imposent.

Je vous souhaite sincèrement bonne chance dans votre aventure. :wink:
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
maju14
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 9:24 pm
Localisation : Montluçon

Message par maju14 »

Voici les Kits pour faire rouler votre auto avec du E85 !

Je crois que c'est le théme de ce post ?

Il y a assé d'huile dans d'autres posts :roll:
Nikolian
Amateur
Amateur
Messages : 64
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 8:36 am
Localisation : France

Message par Nikolian »

On le sait que le l'huile c'est mieux que l'ethanol, rien ne t'empèche de mettre de l'huile dans ton diesel.
Moi aussi j'ai des argument sur ce sujet.
Seulement ici ce n'est pas le sujet du topic, créé un topic "Huile contre Ethanol' et nous pourrons en discuter. :wink:
Ici on parle des Kits pour rouler au E85.
maju14
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 9:24 pm
Localisation : Montluçon

Message par maju14 »

Quand je cherche des posts pour l'huile j'ai la délicatesse de ne pas parler d'E85, ni de kit pour l'E85. Quand je suis sur un post d'huile ce qui m'intérresse aussi, je parle que d'huile!
Quand je suis sur un post de kit pour l'E85 je parle que de kit E85!
Je ne pense pas offenser quelqu'un et de manquer de respect que de dire la vérité!
Sans rancune, nous avons tous notre objectif qui est celui de notre planéte :wink:
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

On se calme.
Vous reprenez sur le sujet.
Merci.

Mica
Nikolian
Amateur
Amateur
Messages : 64
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 8:36 am
Localisation : France

Message par Nikolian »

Donc pour resituer le sujet :

Le E85 est un carburant constitué de 85% d'ethanol et 15% de SP95

Nous recherchons des kits et des installateurs pour pouvoir rouler avec nos voitures essences à plus de 50 % d'ethanol
(pour moins de 50% pas besoin de Kit)

Nous avons trouvez en France :
http://www.echomeca.com
Kit Automatique FullFuel (prix en attente)
http://flex-e85.net
Kit Manuel FlexTek (445 Euros pour 1 voitures 4 cylindres)
http://www.borel.fr
Kit Automatique BORE85 !? (prix en attente)

Nous attendons des infos de ces 3 sociétés, pour ceux qui en connaissent d'autre, merci d'apporter votre contribution.
Hyenecal
Intéressé
Intéressé
Messages : 114
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 10:50 am

Message par Hyenecal »

Bonjour à tous,
J'ai un petit peu de temps pour venir apporter ma pierre à votre discussion. Nico, je suis désolé, mais je découvre dans le topic que je ne t'ai pas répondu à ta demande. Je suis sincèrement désolé. Si tu veux bien avoir la gentillesse de me la reformuler, je te répondrai, promis, juré !
Bon, ainsi que je l'explique sur mon site, il existe deux grandes familles de kits :
1) une (simple !) puce en lieu et place de l'origine, ou en //, et votre moteur se retrouve gavé en E85 et forcément, il fonctionne. Inconvénients : surconsommations, fonctionnements erratiques aux limites de fonctionnement (ralenti chaotique, trous à l'accél, régime max inateignable, etc). L'avantage principal : LE PRIX !
2) carrément un calculateur dédié, qui reprend les infos moteur, et intègre sa propre cartographie, qui respecte celle du constructeur, et optimise l'E85 à toutes les conditions de fonctionnement. Evidemment, c'est plus cher, mais le gros intérêt, c'est que la conso reste au pire identique au S95, au mieux en baisse de 10%... Bon, ok, le prix est plus élevé, mais au moins, on peut envisager de l'amortir, lui.
Sans vouloir faire de pub, perso, je ne monte que du FullFlex car ce sont LES SEULS sur le marché à l'heure actuelle, du moins, qui intègrent en automatique, l'option "départ à froid", très utle, surtout quand on roule à l'éthanol pur, chose qui est autorisée par les kits décrits en 2).
Ceci renvoie sur un autre débat, qui a été abordé sur le topic (mais malheureusement hors sujet, mais bon, je peux pas résister à en dire deux mots - si c'est de trop, merci de shunter) :
Je ne suis pas partisan de laisser les gens exploités par des lobbies qui leur imposent quoi consommer. A ce jour, un agriculteur peu très bien planter du mircantus (herbe à éléphants) sur les jachères, cela pousse tout seul, sans arrosage ni engrais, en 1 an, on obtiens quelque chose à mi-chemin entre roseau et bambou, très riche en sucres, un coup d'ensileuse, la bonne amilase, un distillateur solaire et hop (c'est vite dit, hein, humour), il obtient son éthanol pur qu'il mets dans ses moteurs. Et c'est pareil pour l'HVP (Colza, algues, etc). Ces deux produits sont à mon sens des VRAIS biocarburants libres. Ils sont renouvelable sà l'échelle humaine, non polluants (ne rejettent pas plus de CO2 que ce qu'ils ont capté lors de leur croissance, et n'émettent pas des trucs bizarres NOX, etc), laissent la possibilité à tout un chacun de produire localement et consommer localement (sans des cohortes de bahuts lourdingues sur des routes déjà encombrées,, qui déniapent les revètements, etc), et surtout qui ECHAPPENT (du moins pour l'instant) à tout système de taxation cohérents, grâce justement à leur diversité. Car c'est en raréfiant les rentrées financières que nos gouvernants apprendront à les économiser à bon escient, et à les répartir un peu mieux...
Bref, je m'égare, et je ne veux surtout pas polémiquer, c'était juste ce que je pense moi-même tout seul dans mon coin.
Pour en revenir aux kits, je ne peux parler objectivement que des Fullflex. Attention à l'année modèle du véhicule à équiper. En fonction de son année, votre voiture était peut-être déjà compatible E10 ou non. Si c'est le cas, elle supportera l'E85, sinon, il faut envisager de tirer de nouvelles tubulures carburants et changer la pompe réservoir, au moins. Et ça coûte.
Dernier point, et je laisse la parole, lorsque vous demandez un tarif pour du FullFlex, essayez de joindre une photo de vos connecteurs au niveau des injecteurs. Cela m'aide beaucoup à identifier le modèle exact et donc à chiffrer. Il faut en effet savoir que sur une même série de voitures, certains constructeurs changent plusieurs fois de connectique, et c'est vite le bazar...
Voilà, je suis un peu long, mais j'en avais trop sur le coeur...
Hyenecal
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
... pour cela, visitez http://www.echomeca.com
Nikolian
Amateur
Amateur
Messages : 64
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 8:36 am
Localisation : France

Message par Nikolian »

Merci a Hyenecal pour ces infos

J'ai eu des nouvelles de nos Professionnels

Donc pour ma voiture
(Voiture Essence 4 cylindres)
Le Kit Hors installation

http://www.echomeca.com
Kit Automatique FullFuel (565 Euros)
http://flex-e85.net
Kit Manuel FlexTek (445 Euros)
http://www.borel.fr
Kit Automatique BORE85 (580 Euros)

Je viens de voir le SP95 à 1,21 Euros ce matin chez Carrefour ca laisse à réfléchir.
Et ormis cela, c'est quand même interessant niveau environnement.
Répondre

Retourner vers « Et je mets quoi dans un moteur essence? »