Voici les Kits pour faire rouler votre auto avec du E85

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
moulaerte
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : dim. août 19, 2007 10:01 pm

à propos des produits Fuelcat...

Message par moulaerte »

vincenzzoo a écrit :Je pense acheter un kit fuelcat manager mais j'ai différentes questions pour ceux qui en ont déjà un:

- Où le commander? j'ai contacté l'importateur français, pas de réponse.
- le sonde pour le démarrage à froid elle se met où ?
- quelle est votre surconsommation?
- les boitiers euroflex sont ils scellés ou peut on les ouvrir comme les borels pour les régler.
- en position SP95 le boitier est éteint et tout revient comme si il n'y avait pas de boitier c'est ça?
- un monteur de kit m'a conseillé de mettre un additif lubrifiant, l'avez vous fait ?

En plus j'ai un 3 cylindres et seul fuelcat en fait pour les 3 cylindres.


Merci
Bonjour Vincenzzoo,
Je suis surpris que l'Importateur Français de Fuelcat (Energaz) http://www.fuelcat.fr ne vous ait pas répondu. Je ne sais pas pourquoi votre demande s'est égarée. Pouvez vous réenvoyer votre demande. Les cooordonnées sont:
Energaz Carburation
1650 Avenue Jules Grec
06600 Antibes
Tel : 04.93.65.87.17
Fax : 04.93.95.91.57
Email : energaz@wanadoo.fr
Les produits Bioéthanol sont nouveaux sur le marché Français et le réseau d'installateurs Fuelcat est en cours de mise en place. Dans votre message à Energaz, spécifiez votre ville et il sera possible de vous indiquer l'installateur le plus proche. (Ces installateurs sont généralement aussi des installateurs GPL, donc habitués à faire des modifications d'alimentation et des adjonctions d'équipements sur des véhicules).

Quant à la question concernant la sonde de température, elle ressemble à une cosse et doit se fixer sur n'importe quel point qui atteint 30 degrés après 2 min maximum. Soit on a un boulon disponible sur le bloc moteur ou le couvre culasse ou sinon, on peut aussi tout simplement la vfixer sur une durite avec un collier rilsan. Par contre, ne pas la fixer sur un point très chaud comme le collecteur d'échappement.

L'interrupteur en position SP95, la voiture fonctionne normalement comme sans boitier.

Et enfin, concernant les additifs, Fuelcat n'en recommande pas. Par contre, si le véhicule a beaucoup de kilomètres (100000), Fuelcat recommande fortement de changer le filtre à essence, l'huile et le filtre à huile après 1000KM de fonctionnement au Superéthanol.
vincenzzoo
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 6:11 pm
Contact :

Message par vincenzzoo »

Merci pour les renseignements.
J'avais effectivement envoyé un mail à l'adresse indiquée. J'ai également contacté le revendeur qui vend ces kits sur EBAY mais je n'ai aucune réponse.
Je ne cherche pas vraiment d'installateur vu que je compte l'installer moi même.

Quant au filtre à essence j'ai déjà fait 2000 bornes au bioéthanol donc je l'ai changé.
Polo 1,2 12V + kit flexfuel Fuelcat
www.polovw.com
ricky_larsen2
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 8:55 am

Message par ricky_larsen2 »

Bon les gars moi j'ai opté pour le kit d'euroflex de redrider qui m'a l'air mieux que celui de fuelcat.

Percer mon tableau de bord pour le kit soit disant automatique alors qu'en fait y'a un bouton non merci !

Et euroflex me parait sérieux.

Je vous tiens au courant
moulaerte
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : dim. août 19, 2007 10:01 pm

Message par moulaerte »

vincenzzoo a écrit :Merci pour les renseignements.
J'avais effectivement envoyé un mail à l'adresse indiquée. J'ai également contacté le revendeur qui vend ces kits sur EBAY mais je n'ai aucune réponse.
Je ne cherche pas vraiment d'installateur vu que je compte l'installer moi même.

Quant au filtre à essence j'ai déjà fait 2000 bornes au bioéthanol donc je l'ai changé.
Bonjour Vicenzzoo,
L'importateur qui vend le kit Fuelcat sur ebay (Energaz) est le même que celui référencé sur http://www.fuelcat.fr
J'ai appelé Energaz et vérifié au sujet de votre email non répondu. Effectivement, votre email est bien arrivée tôt ce matin et une réponse ne devrait pas tarder.
vincenzzoo
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 6:11 pm
Contact :

Message par vincenzzoo »

Jveux bien prendre un euroflex mais il n'y en a pas pour 3 cylindres.
Et puis le bouton moi je m'en fou je ne vais pas percer le tableau de bord. Je ne vais pas m'amuser à changer tout le temps de carburant.
Polo 1,2 12V + kit flexfuel Fuelcat
www.polovw.com
moulaerte
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : dim. août 19, 2007 10:01 pm

Message par moulaerte »

Effectivement, pour ceux qui prévoient de rouler quasiment exclusivement au Superéthanol (ou qui ne veut pas percer son tableau de bord en ronce de noyer ou cuir connolly :P ), le bouton peut être laissé sous le capot.
vincenzzoo
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 6:11 pm
Contact :

Message par vincenzzoo »

et puis comme c'est indiqué si il y a du mélange dans le reservoir on se met sur la position essence. Faut pas le faire tout le temps quoi.
Moi je trouve ça fait un peu trop MacGyver le bouton sur le tableau de bord :D
Polo 1,2 12V + kit flexfuel Fuelcat
www.polovw.com
multivan
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 12:50 pm

Message par multivan »

si vous voulez faire comme les kits brésiliens, vous laissez le bouton sous le capot et vous le laissez sur "fonction éthanol", et voilà, c'est pareil.
mais pour ceux qui pourraient être en "panne d'éthanol" (pas de station dan sle coin), le bouton permet quand même de garantir un mieux fonctionnement, comme avant, quand on roule avec de l'essence. tous les kits disent qu'ils sont automatiques, mais bon, qu'est ce que ça veut dire, reflechissez?

Peter
vincenzzoo
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 6:11 pm
Contact :

Message par vincenzzoo »

Moi la question que je me pose c'est qu'avec les kits fuelcat il y a une sonde de départ à froid qui met en route une sorte de starter, est ce que ça n'influe pas ou ne fait pas doublon avec le starter d'origine de la voiture?
Polo 1,2 12V + kit flexfuel Fuelcat
www.polovw.com
moulaerte
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : dim. août 19, 2007 10:01 pm

Message par moulaerte »

vincenzzoo a écrit :Moi la question que je me pose c'est qu'avec les kits fuelcat il y a une sonde de départ à froid qui met en route une sorte de starter, est ce que ça n'influe pas ou ne fait pas doublon avec le starter d'origine de la voiture?
La sonde de départ à froid permettra un démarrage aisé au Superéthanol. Avec le bouton en position essence, le boitier Fuelcat n'influe pas sur le fonctionnement et donc n'interférera pas avec le starter.
vincenzzoo
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 6:11 pm
Contact :

Message par vincenzzoo »

Ce que je veux dire c'est que même en position bioéthanol le starter naturel de la voiture fonctionnera aussi donc il y aura 2 starters en même temps non?
Polo 1,2 12V + kit flexfuel Fuelcat
www.polovw.com
vincenzzoo
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 6:11 pm
Contact :

Message par vincenzzoo »

"Si vous laissez l'interrupteur en position "Superéthanol" alors que vous roulez à l'essence (ce que nous ne recommendons en aucun cas), vous avez alors un comportement équivalent aux appareils dits entièrement automatiques offerts par certains fabricants concurrents."

C'est ce qui est écrit dans le descriptif du fuelcatmanager.Je ne comprend pas trop ce que ça veut dire. Si on laisse en mode superéthanol c'est comme un kit automatique ?????
Polo 1,2 12V + kit flexfuel Fuelcat
www.polovw.com
malouxa
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 9:00 pm

Message par malouxa »

Bonjour
Je souhaiterais transformer ma citroen, sur le catalogue des pièces détachées il y a des réf spécifiques pour le bresil pour le circuit carburant... en particulier le calculateur d'injection...

Je me demande dans quelle mesure si l'on remplace le calculo, la solution serait pas là aussi ?
vincenzzoo
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 6:11 pm
Contact :

Message par vincenzzoo »

J'avais ça en tête aussi de remplacer tout simplement le calculo, mais déjà souvent les moteurs ne sont pas les mêmes dans tous les pays et un calculo ça coûte très cher par rapport au prix d'un kit.
Polo 1,2 12V + kit flexfuel Fuelcat
www.polovw.com
malouxa
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 9:00 pm

Message par malouxa »

En l'ocurence le coût du calculo seul c'est autour de 900€, tout le reste sauf la pompe imergée ne distingue pas de différence pour les moteurs export brésil. On me propose 1200 euros pour un kit installé et ce pour un V6. La pompe spécifique pour E85 c'est 120 euros.
C'est pour ça que je me suis permis de poser la question :wink:
vincenzzoo
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 6:11 pm
Contact :

Message par vincenzzoo »

Moi on m'a dis que les pompes immergées étaient les mêmes pour bioéthanol et essence.
1200 euros le kit c'est vraiment abusé !!
T'as une citroën V6 ??? ou c'est moi qui ai mal compris?
Polo 1,2 12V + kit flexfuel Fuelcat
www.polovw.com
malouxa
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 9:00 pm

Message par malouxa »

Pardon 1200 euro c'est le kit monté pour le V6, oui c'est une citroen xantia.
Concernant la pompe carburant, ce constructeur propose 2 références suivant que c'est export brésil ou pas. Je regarderais pour peugeot comme ils partagent les mêmes ref...
Pour renault je sais pas et pour les allemandes encore moins.
moulaerte
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : dim. août 19, 2007 10:01 pm

Message par moulaerte »

vincenzzoo a écrit :Ce que je veux dire c'est que même en position bioéthanol le starter naturel de la voiture fonctionnera aussi donc il y aura 2 starters en même temps non?
Effectivement, le boitier flex-fuel est branché en aval du calculateur essence. (Voir schéma sur http://www.fuelcat.de/?id_kategorie=3&id_webseite=4 ) Donc, au départ à froid, la fonction d'enrichissement du boitier flex-fuel vien en plus du starter d'origine.
moulaerte
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : dim. août 19, 2007 10:01 pm

Message par moulaerte »

vincenzzoo a écrit :"Si vous laissez l'interrupteur en position "Superéthanol" alors que vous roulez à l'essence (ce que nous ne recommendons en aucun cas), vous avez alors un comportement équivalent aux appareils dits entièrement automatiques offerts par certains fabricants concurrents."

C'est ce qui est écrit dans le descriptif du fuelcatmanager.Je ne comprend pas trop ce que ça veut dire. Si on laisse en mode superéthanol c'est comme un kit automatique ?????
Ce que dit la Sté Fuelcat, c'est que la sonde Lambda n'est pas capable de reconnaître précisément le ratio entre SP95 et E85.
La sonde lambda n'est capable de reconnaître que certains paramètres des émissions et les capacités d'ajustement via cette sonde lambda sont très limitées.
Pour ceux qui parlent la langue de Goete, Vous pouvez consulter le texte original en Allemand sur http://www.fuelcat.de/?id_kategorie=12&id_webseite=22 (c'est le texte juste au dessus de la photo de la Polo sur un banc d'essai)
redrider29
Amateur
Amateur
Messages : 65
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 11:21 pm

Message par redrider29 »

bonsoir

le boitier euroflex voit le signal de sonde , la sonde dit en gros trop riche ou trop pauvre , injecte + ou - de carburant , le boitier flex sait donc quand le melange devient pauvre et que la sonde solicite l'ecu de la voiture pour injecter + de carburant et l'inverse quand le melange est trop riche , + le melange est pauvre + c'est du e85 , + il est riche plus c'est de l'essence mais cela reste dans la fourchette des mesures de pollution , c'est assez sensible car le temps de reactions entre la sonde et l'ecu est tres rapide . de plus le boitier a une 2 eme source d'info , les impulsions envoyés aux injecteurs par l'ecu .

le boitier euroflex est dispo en 3 cylindres aussi .

le produit fuel.cat marche sur le meme principe que les boitiers manuel bresilien 1er generation ( normal le boitier flex a ete inventé il y a 8 ans au bresil ) , je peux juste dire que c'est un boitier manuel 2 positions , c'est on / off avec un bouton dans l'habitacle , c'est le meme pour toute les voitures 4 cylindres il est pré programmé pour injecter x% de carburant en plus et ne s'adapte pas aux parametres de la voiture comme les boitiers auto a sonde mais le systeme fonctionne bien , cela depend du choix du client , il y a plusieurs type de boitiers sur le marché , manuel par potentiometre , manuel 2 positions , manuel 3 positions (tri) , automatique sans lecture par sonde lambda , automatique avec lecture sonde lambda ... c'est un peu comme les autoradios , y'a differentes marques et options .

merci
Répondre

Retourner vers « Et je mets quoi dans un moteur essence? »