Voici les Kits pour faire rouler votre auto avec du E85
Modérateur : Les modérateurs
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Perso je préfère le système de FuelCat qui est quand même moins "invasif" et plus facilement démontable.(pas de fils à couper sur la sonde lambda) Au final c'est juste un mutliplicateur des temps d'injection.
Polo 1,2 12V + kit flexfuel Fuelcat
www.polovw.com
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bonsoir
sur le euroflex il n'y a pas de fil a couper , vous pouvez voir sur la photo au dessu la piece rouge au bout du fil vert , il suffit de la " clipser " et aucun fil n'est coupé , pour demonter ouvrir la prise rouge et c'est ok .
la prise sos est un gros plus , cela permet de remettre le vehicule en configuration origine en 2 secondes .
apres c'est des systemes different , manuel ou auto , question de choix , le boitier Tri carburation est pas mal aussi ( 3 positions , SP / 50/50 ou e85 )
merci
sur le euroflex il n'y a pas de fil a couper , vous pouvez voir sur la photo au dessu la piece rouge au bout du fil vert , il suffit de la " clipser " et aucun fil n'est coupé , pour demonter ouvrir la prise rouge et c'est ok .
la prise sos est un gros plus , cela permet de remettre le vehicule en configuration origine en 2 secondes .
apres c'est des systemes different , manuel ou auto , question de choix , le boitier Tri carburation est pas mal aussi ( 3 positions , SP / 50/50 ou e85 )
merci
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pas mal la prise SOS oui, c'est comme si on passe sur le bouton SP95 sur un manuel je pense.
Où as-tu acheté le kit euroflex?
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vincenzzoo j'ai acheté mon kit via leur site web :
http://www.euroflex-e85.fr/
Aprés ca se passe par mail, contact sympa :
info@euroflex-e85.fr
Pour la prise SOS j'avais meme pas vu que je l'avais LOL ! L'excitation du moment en tout cas super pratique en cas de pépin ...
Voila ben je vous tiens au courant des avancées !!
http://www.euroflex-e85.fr/
Aprés ca se passe par mail, contact sympa :
info@euroflex-e85.fr
Pour la prise SOS j'avais meme pas vu que je l'avais LOL ! L'excitation du moment en tout cas super pratique en cas de pépin ...
Voila ben je vous tiens au courant des avancées !!
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bonsoir
le site est en retard ; + de travail que prevu ... c'est une question de jour .
je pense faire un support technique par telephone ou msn ou skype , plusieurs fois par semaine , le numero sera dans le site .
Ricky , pas besoin de refaire le plein en SP , le boitier euroflex se setup en 2 modes , SP ou E85 ( c'est l'avantage du setupage ).
tu fais le plein complet en E85 , tu presses le bouton plusieurs fois , il y a 3 couleurs , rouge , ornage ou vert , tu laisses sur vert et tu presses 2 fois rapidement le bouton , la grosse diode verte clignote rapidement le boitier enregistre les parametres de base .
en gros , il faut dire au boitier quel carburant est dans le reservoir pour le setupé la 1 er fois ou il prendra des parametres faux , une fois le stupage ok le boitier est auto et plus besoin de le troucher si vous changez de carburant .
en cas de souci le fait de pouvoir le resetupé a volonté regle bcp de probleme et permet aussi de changer le boitier de voiture assez vite
tiens moi au courant merci
le site est en retard ; + de travail que prevu ... c'est une question de jour .
je pense faire un support technique par telephone ou msn ou skype , plusieurs fois par semaine , le numero sera dans le site .
Ricky , pas besoin de refaire le plein en SP , le boitier euroflex se setup en 2 modes , SP ou E85 ( c'est l'avantage du setupage ).
tu fais le plein complet en E85 , tu presses le bouton plusieurs fois , il y a 3 couleurs , rouge , ornage ou vert , tu laisses sur vert et tu presses 2 fois rapidement le bouton , la grosse diode verte clignote rapidement le boitier enregistre les parametres de base .
en gros , il faut dire au boitier quel carburant est dans le reservoir pour le setupé la 1 er fois ou il prendra des parametres faux , une fois le stupage ok le boitier est auto et plus besoin de le troucher si vous changez de carburant .
en cas de souci le fait de pouvoir le resetupé a volonté regle bcp de probleme et permet aussi de changer le boitier de voiture assez vite
tiens moi au courant merci
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L'éthanol ne permet pas d'espacer les vidanges, d'après ce que j'ai lu ce serait un peu plus contaminant que l'essence.
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Merci redrider.
Donc je vais à la station service le boitier branché mais sans avoir fait de setup.
Je met de l'E85.
J'ouvre le capot
J'appuie sur le bouton hop au vert je presse 2 fois.
J'attends et c'est réglé ?
La voiture avec le boitier pas réglé pour aller a la station va pas déconner ?
Question bete mais jaimerais savoir lol.
Donc je vais à la station service le boitier branché mais sans avoir fait de setup.
Je met de l'E85.
J'ouvre le capot
J'appuie sur le bouton hop au vert je presse 2 fois.
J'attends et c'est réglé ?
La voiture avec le boitier pas réglé pour aller a la station va pas déconner ?
Question bete mais jaimerais savoir lol.
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salut
tu vas a la station avec la prise SOS
tu fais le pleins de e85
par contre il fo attendre que l'essence normal soit melangé donc tu fais le plein , tu te places sur le coté de la station ou sur le parking toujours avec la prise SOS , tu laisses tourner 2 ou 3 minutes .
coupe le moteur , branche le boitier
demarre
pousse le bouton noir pour que la grosse diode passe au vert
verifie que la petite diode orange clignote se qui indique que la lecture de sonde lambda est correct
pousse le bouton noir 2 fois rapidement
la grosse diode vert clignote
attend un peu et la diode vert va arreté de clignoter et rester fixe quelques secondes , le boitier est alors setupé et a enregistré les parametres propre a ta voiture .
la diode verte clignotera parfois c'est normal le boitier calcule
c'est la procedure pour calibrer le boitier pour la 1 er utilisation dans le cas ou tu a deja du e85 dans le reservoir . apres il est auto .
tiens moi au courant
merci
tu vas a la station avec la prise SOS
tu fais le pleins de e85
par contre il fo attendre que l'essence normal soit melangé donc tu fais le plein , tu te places sur le coté de la station ou sur le parking toujours avec la prise SOS , tu laisses tourner 2 ou 3 minutes .
coupe le moteur , branche le boitier
demarre
pousse le bouton noir pour que la grosse diode passe au vert
verifie que la petite diode orange clignote se qui indique que la lecture de sonde lambda est correct
pousse le bouton noir 2 fois rapidement
la grosse diode vert clignote
attend un peu et la diode vert va arreté de clignoter et rester fixe quelques secondes , le boitier est alors setupé et a enregistré les parametres propre a ta voiture .
la diode verte clignotera parfois c'est normal le boitier calcule
c'est la procedure pour calibrer le boitier pour la 1 er utilisation dans le cas ou tu a deja du e85 dans le reservoir . apres il est auto .
tiens moi au courant
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Savez vous si les boitiers FuelCat 3 cylindres sont vraiment pour 3 cylindres ou si ce sont des boitiers pour 4 cylindres bricolés comme me l'ont proposés d'autres constructeurs de kits (borel entres autres....)
On m'a proposé un boitier 4 cylindre avec un fil coupé.......no comment
On m'a proposé un boitier 4 cylindre avec un fil coupé.......no comment
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J'ai vérifié mon niveau d'huile aujourd'hui et mon huile pue vraiment l'essence (enfin l'éthanol plutôt) donc je peux vous dire que l'éthanol est carrement plus contaminant de l'huile que le SP95.
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Je reviens pour mon 1er avis sur le kit Euroflex que je viens d'acheter et d'installer sur ma 206 1.6L 16V.
Donc pour le montage ca mets disons une bonne petite heure pour bien tout mettre à sa place sans faire de betise.
Niveau support technique, euroflex réponds bien aux emails en expliquant vraiment ce qu'il faut faire en cas de soucis.
Moi j'avais 2 sondes lambda sur ma 206 donc je ne savais pas sur laquel mettre mon kit mais au final, on m'a guidé et tout a roulé .
Donc je viens de tout mettre en place voici une petite photo :
J'ai vraiment essayé de caler tout au mieux.
Je vous posterais une photo du kit en fonctionnement avec les leds
Niveau utilisation, aucun changement par rapport à l'essence vraiment c'est le top.
J'ai pas encore cramé 1 plein donc je vous dirais ma conso + tard.
A bientot
Donc pour le montage ca mets disons une bonne petite heure pour bien tout mettre à sa place sans faire de betise.
Niveau support technique, euroflex réponds bien aux emails en expliquant vraiment ce qu'il faut faire en cas de soucis.
Moi j'avais 2 sondes lambda sur ma 206 donc je ne savais pas sur laquel mettre mon kit mais au final, on m'a guidé et tout a roulé .
Donc je viens de tout mettre en place voici une petite photo :
J'ai vraiment essayé de caler tout au mieux.
Je vous posterais une photo du kit en fonctionnement avec les leds
Niveau utilisation, aucun changement par rapport à l'essence vraiment c'est le top.
J'ai pas encore cramé 1 plein donc je vous dirais ma conso + tard.
A bientot
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bon, désolé, je n'ai toujours pas mis mes photos, mais en fin de compte on y voit rien car c'est un peu serré dans les multivan. promis pour la semaine prochaine.
par contre j'ai une première estimation de ma surconsommation:
en roulant qu'en ville j'avais en moyenne consommé environ 13 l (+-0.3l).
en faisant le même parcours avec l'éthanol je suis arrivé à 15.1 litres, donc on va dire entre 10 et 20% de plus. c'est une première valeur après un plein quasi-complet, je vous tiendrai au courant.
en tout cas c'est à peu près ce qu'on m'avait dit.
je recommande donc fuelcat, ça a l'air de bien marcher. je ne connais pas les euroflex, je ne pourrai donc pas vous dire.
en tout cas, j'ai de plus en plus l'impression que n'importe quel kit, ça marche toujours, et on arrivera toujours à une petite surconsommation.
ma conclusion serait donc de prendre le moins cher si il fait une bonne impression et si le garagiste du coint travaille avec ce kit.
Peter
par contre j'ai une première estimation de ma surconsommation:
en roulant qu'en ville j'avais en moyenne consommé environ 13 l (+-0.3l).
en faisant le même parcours avec l'éthanol je suis arrivé à 15.1 litres, donc on va dire entre 10 et 20% de plus. c'est une première valeur après un plein quasi-complet, je vous tiendrai au courant.
en tout cas c'est à peu près ce qu'on m'avait dit.
je recommande donc fuelcat, ça a l'air de bien marcher. je ne connais pas les euroflex, je ne pourrai donc pas vous dire.
en tout cas, j'ai de plus en plus l'impression que n'importe quel kit, ça marche toujours, et on arrivera toujours à une petite surconsommation.
ma conclusion serait donc de prendre le moins cher si il fait une bonne impression et si le garagiste du coint travaille avec ce kit.
Peter
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- Enregistré le : sam. juin 16, 2007 8:55 am
Bon retour d'expérience, jai fait mon 1er cycle complet avec de l'E85.
Retour positif : aucune diff mise a part le démarrage des fois un peu poussif mais bon c'est juste pour etre pointilleux.
Total km avec 1 plein de SP95 : 630km
Total km avec 1 plein de E85 : 530km
--> Surconso de 16%.
Economie faite par plein : environ 10Euros (en prenant compte de la surconso)
Donc pour ma part c'est du tout bon !
Pour rappel:
Peugeot 206 1.6L 16V - Kit Euroflex Automatique
http://www.euroflex-e85.fr/
A++
Retour positif : aucune diff mise a part le démarrage des fois un peu poussif mais bon c'est juste pour etre pointilleux.
Total km avec 1 plein de SP95 : 630km
Total km avec 1 plein de E85 : 530km
--> Surconso de 16%.
Economie faite par plein : environ 10Euros (en prenant compte de la surconso)
Donc pour ma part c'est du tout bon !
Pour rappel:
Peugeot 206 1.6L 16V - Kit Euroflex Automatique
http://www.euroflex-e85.fr/
A++
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- Enregistré le : dim. août 19, 2007 10:01 pm
Retour d'expérience après 3 mois
ricky-larsen2, mes conclusions sont les mêmes que les tiennes après 3 mois d'utilisation (4000KM) du boitier Fuelcat http://www.fuelcat.fr sur une Daewoo Lanos 1.5L.
Surconsommation toujours aux alentours de 20% (j'effectue 60% routes sinueuses de montagne, 20% autoroute, 20% ville).
Je n'ai jamais rencontré de difficultés de démarrage à froid (mais je dois reconnaître que ce n'est pour l'instant pas très significatif car je suis sur la côte d'azur et ici, il n'a pour l'instant encore jamais fait vraiment froid).
Surconsommation toujours aux alentours de 20% (j'effectue 60% routes sinueuses de montagne, 20% autoroute, 20% ville).
Je n'ai jamais rencontré de difficultés de démarrage à froid (mais je dois reconnaître que ce n'est pour l'instant pas très significatif car je suis sur la côte d'azur et ici, il n'a pour l'instant encore jamais fait vraiment froid).