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MessagePublié: Lun Nov 19, 2007 6:58 am
par kenins
Bonjour
sa commence a etre chiant les fausses rumeurs , il y a eu des tests serieux et un retour d'experience


Quand cela il t'arrive avec un avion et que tu as été chanceux d'avoir un terrain dégagé pour atterrie , cela ne s'appele pas des fausses rumeurs

Informe toi a savoir pourquoi le carburant alcoolise est défendu dans les moteur avions , même ceux avec des soupapes au sodium..


Ce que j'ai dis s'applique au moteur Lycoming et Continental
je sais que sur les autos cela marche , pour differrente raison température des gaz échappement plus bas (ERG) moteur refroidi au liquide soupape et siege en alliage stelite..

http://i23.servimg.com/u/f23/11/60/81/86/2007-013.jpg
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André

MessagePublié: Lun Nov 19, 2007 7:14 pm
par redrider29
KENINS

je ne parlais pas pour toi , je repondais a une autre personne et un MP .

je ne connais pas les moteurs d'avion je ne peux donc pas juger , et franchement , si je pilotais des avions je ne m'amuserais pas a tester des carburant j'ai pas envi de mourir !

avion/voiture comparaison impossible , trop de parametres differents .

MessagePublié: Mer Nov 21, 2007 7:48 pm
par erythroblaste
redrider29 a écrit:www.euroflex-e85.fr
Bonjour à tous,
Voilà, le bébé pixélisé est né et s’il vous plait autant qu’à nous et bien ce n’en sera que mieux.
Merci à Jayz de « Minuit Une » qui a abattu un travail de titan pour nous contenter (merci pour ta patience Jayz !).
Sobre et pratique ce site répondra à toutes vos questions et vous fera passer, ainsi que votre voiture, en douceur au mode « E85 ». Des rubriques claires, des informations aussi précises que possible, tous les schémas et notices de montages et également un sympathique compteur d’économies interactif afin de vous laisser une entière autonomie lorsque vous ferez le grand saut vers le carburant vert et pas cher.
Un grand Merci à tous ceux qui nous on d’ores et déjà fait confiance et pour les autres il ne sera jamais trop tard. Mais un conseil, le plus tôt sera le mieux.
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques car ce site est aussi le votre.
L’équipe EuroFlex.

www.euroflex-e85.fr


Personnellement je trouve très bien de proposer des boitiers permettant de faire rouler les voitures anciennes à l'E85, mais les prix exhorbitants pratiqués par les différentes sociétés comparé au coût de la recherche et de fabrication n'incitent vraiment pas à faire le grand saut, je trouve celà vraiment dommage.

MessagePublié: Mer Nov 21, 2007 8:15 pm
par redrider29
bonsoir

tu crois que sa ne coute rien de develloper les programmes , boitiers , et conception du kit flex ? c'est complexe et il faut faire cela serieusement , les boitiers flex c'est pas du Mad in China ...

il y a des kits 300 euros et franchement je ne trouve pas cela enorme comme prix ... le boitier est amorti en 7 a 8 pleins de carburants donc c'est tout a fait rentable ... sur 10 ans tu economises entre 6000 et 10 000 euros de carburant il ne faut pas l'oublier .

un boitier ECu neuf en concession coute entre 600 et 1500 euros quand meme ...

MessagePublié: Mer Nov 21, 2007 8:25 pm
par erythroblaste
redrider29 a écrit:bonsoir

tu crois que sa ne coute rien de develloper les programmes , boitiers , et conception du kit flex ? c'est complexe et il faut faire cela serieusement , les boitiers flex c'est pas du Mad in China ...

il y a des kits 300 euros et franchement je ne trouve pas cela enorme comme prix ... le boitier est amorti en 7 a 8 pleins de carburants donc c'est tout a fait rentable ... sur 10 ans tu economises entre 6000 et 10 000 euros de carburant il ne faut pas l'oublier .

un boitier ECu neuf en concession coute entre 600 et 1500 euros quand meme ...


je n'ai pas dit que ca ne coute rien de concevoir un boitier de ce type, 300 euros est un prix plus abordable, mais reste souvent inaccessible pour un francais moyen qui veut faire un geste pour son porte feuille et la planete ( à condition que l'E85 soit réellement inoffencif).

en approchant les 150 euros je pense que beaucoup plus de monde franchirait le pas et les sociétés rentreraient dans leur frais aussi rapidement par le nombre plus important de boitiers vendus.

MessagePublié: Mer Nov 21, 2007 8:51 pm
par redrider29
bonsoir

a 150 euros c'est impossible , les societés fermeraient directement , se serait vendre a perte malheureusement ... il y a des normes a respecter egalement , ROHS , CE ... des brevet a deposer , le tout coute tres chere en + de la conception et assemblage des boitiers , frais de transport , taxe d'importations , frais de dossiers douane , TVA ...

si je pouvais les vendres a 150 euros et faire marcher ma socité comme cela sur le volume je le ferais directement ... et pourtant nous sommes deja les moins cheres en europe , les autres marques vendent les boitier 600 , 700 , 800 euros + reglage + montages ...

merci a +

MessagePublié: Mer Nov 21, 2007 10:02 pm
par erythroblaste
redrider29 a écrit:bonsoir

a 150 euros c'est impossible , les societés fermeraient directement , se serait vendre a perte malheureusement ... il y a des normes a respecter egalement , ROHS , CE ... des brevet a deposer , le tout coute tres chere en + de la conception et assemblage des boitiers , frais de transport , taxe d'importations , frais de dossiers douane , TVA ...

si je pouvais les vendres a 150 euros et faire marcher ma socité comme cela sur le volume je le ferais directement ... et pourtant nous sommes deja les moins cheres en europe , les autres marques vendent les boitier 600 , 700 , 800 euros + reglage + montages ...

merci a +


conclusion, c'est les taxes qui font gonfler le prix final, car si on supprime 20% de 500 euros ca ne fait plus que 400 euros, sans compter les frais de douanes, etc...

c'est vraiment dommage.

un point positif que j'ai noté sur votre site euroflex est la présence de produits "accessoires" tels que pompe à essence, injecteurs =, c'est une bonne initiative pour rouler "en confiance".

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2007 12:52 pm
par artoutitou
Bonjour,
on retrouve Mr euroflex de partout décidément. :lol:

Non seulement euroflex fait parti des moins chers, mais il faut souligner aussi leur très bonne communication et leur excellent service.

MessagePublié: Dim Déc 02, 2007 4:31 pm
par multivan
alors, j'ai essayé du SP98 sur ma voiture pour voir ce fameux impact de l'indice d'octan sur la consommation.
j'ai consommé encore plus qu'en SP95.
en conclusion:
avec SP91 (en allemagne) je consomme le moins, avec SP95 quasiment 1 liter de plus et avec du SP98 encore un de plus.
votre théorie ne marche donc pas sur ma voiture et j'ai regarde sur d'autres de mon type, ça ne marche pas non plus (www.spritmonitor.de)

Peter

MessagePublié: Dim Déc 02, 2007 6:58 pm
par frank
multivan a écrit:alors, j'ai essayé du SP98 sur ma voiture pour voir ce fameux impact de l'indice d'octan sur la consommation.
j'ai consommé encore plus qu'en SP95.
en conclusion:
avec SP91 (en allemagne) je consomme le moins, avec SP95 quasiment 1 liter de plus et avec du SP98 encore un de plus.
votre théorie ne marche donc pas sur ma voiture et j'ai regarde sur d'autres de mon type, ça ne marche pas non plus (www.spritmonitor.de)

Peter

tu as quoi comme voiture?

MessagePublié: Lun Déc 03, 2007 1:04 pm
par multivan
j'ai un multivan VW T4 de 1994, moteur ACU avec injection Digifant, 2.5 litres et 81kW.

Peter

MessagePublié: Lun Déc 03, 2007 10:34 pm
par frank
donc un moteur standart.Sur une sportive tu aurais remarqué une difference,tu prends ma GTI16 tu sens déjà une petite différence niveau agrément de conduite et niveau kms tu fait environs 50kms de plus,tu prends mon corrado G60 et là entre le 95 et le 98 c'est le jour et la nuit tant au niveau des performances (hésitations à l'accel) qu'à la conso (plus de 100kms!!)mais c'est un moteur préparé alors je pense que ça joue aussi pas mal.
chez toi en Allemagne il y a du sp100 chez shell,tu as déjà essayé?

MessagePublié: Lun Déc 03, 2007 11:26 pm
par MarcelPentium
Sur bx 16s, sur bx 1,6 trs, sur fiat uno turbo ie, sur fiat marea 1l6 16s, sur fiat marea 2l20v, uno 70 sxie, renault 19 1l4 energie, et bien d'autre on a tous vu que le SP95 etait moin performant et consommé plus (plus ou moin).

Apres il est vrai qu'on voit surtout une difference sur des moteurs performant!