Pourquoi pas de carbu double corps en éthanol/essence?
Posté : ven. avr. 27, 2007 9:59 pm
Bonjour,
Pourquoi ne peut-on pas utiliser un carburateur double corps normalement avec de l'essence pour le carbu "faible régime" et avec le second corp optimisé pour l'éthanol pour compléter dans les régimes plus importants?
Je pense à un carburateur comme celui du moteur renault energy 1.4 ou le second corp ne sert que quand le premier devient insuffisant et est commandé par la valeur de dépression du premier corp. On pourrait ainsi se passer d'éthanol de pureté suffisante à obtenir un mélange homogène avec l'essence puisque les deux carburants ne seraient ensemble que sous forme de vapeur/aerosol. Et on démarrerait toujours sur l'essence, pas de problème de réchauffage de l'éthanol.
Parce que les deux corps ne sont pas physiquement dissociables en deux circuits de carburant indépendant?
Il faudrait une cuve à niveau constant pour chaque carburant?
Parce que l'avance à l'allumage ne serait jamais optimale?
Parce que le débit du second corps est insignifiant par rapport à celui du premier?
Vous remarquerez bien que je ne connais pas la technique des carburateurs.
Pourquoi ne peut-on pas utiliser un carburateur double corps normalement avec de l'essence pour le carbu "faible régime" et avec le second corp optimisé pour l'éthanol pour compléter dans les régimes plus importants?
Je pense à un carburateur comme celui du moteur renault energy 1.4 ou le second corp ne sert que quand le premier devient insuffisant et est commandé par la valeur de dépression du premier corp. On pourrait ainsi se passer d'éthanol de pureté suffisante à obtenir un mélange homogène avec l'essence puisque les deux carburants ne seraient ensemble que sous forme de vapeur/aerosol. Et on démarrerait toujours sur l'essence, pas de problème de réchauffage de l'éthanol.
Parce que les deux corps ne sont pas physiquement dissociables en deux circuits de carburant indépendant?
Il faudrait une cuve à niveau constant pour chaque carburant?
Parce que l'avance à l'allumage ne serait jamais optimale?
Parce que le débit du second corps est insignifiant par rapport à celui du premier?
Vous remarquerez bien que je ne connais pas la technique des carburateurs.