[rech] injecteurs XUD9TE

Achête ou vend le diesel de tes rêves, pièces etc...On affiche (VENDU) quand c'est vendu dans le titre de l'annonce, merci. Attention, toute annonce inactive durant 60 jours consécutifs sera automatiquement effacée.

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Re: [rech] injecteurs XUD9TE

Messagepar Mutin » Lun Juil 13, 2020 5:26 pm

Mutin a écrit:Salut Morris

Sur le net , je viens de trouver ca:

moteur xud9te

bosch:

porte injecteur:KCA17S42

injecteur:DNOSD 299

tarage 175 bars


:occasion5:


Bonjour tout le monde !

Je vais faire retarrer ces injecteurs pour les mettre sur ma Xantia

A votre avis , dois-je rester a 175 bar ou en profiter pour monter a 180bar ou voir plus ?

:occasion5:
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Re: [rech] injecteurs XUD9TE

Messagepar disco7 » Lun Juil 13, 2020 6:45 pm

Intéressant ce post,
Ca fait très longtemps que je veut faire les miens, ça yoyotte grave ^^
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Re: [rech] injecteurs XUD9TE

Messagepar Mutin » Lun Juil 13, 2020 8:02 pm

J'ai trouvé un truc sympa sur les injecteur , je vous le partage

http://zeverybest.free.fr/technique/pom ... diesel.pdf

ainsi qu'un tuto pour changer les injecteurs

http://www.forum-405.com/t28328-tuto-ta ... 405-diesel

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Re: [rech] injecteurs XUD9TE

Messagepar Mutin » Dim Juil 26, 2020 4:50 pm

Bonjour

Je viens de lire sur une partie du forum verrouillé que c’était pas bon de trop surtarer les injecteurs.

viewtopic.php?p=105016#p105016

Mais aussi que des portes injecteur a l’origine , tarer a 130 bar on ne pouvait pas les tarer a 180 bar sous risque de casse ...

Quand est il vraiment ?

J'ai récupérer des portes injecteur bosch gravés a 130 bar , et je leur ai mis des nouveaux nez injecteurs neuf et je les ai tarer a 180bar

Je peux les monter comme ca sur ma voiture ou est ce plutôt préférable de rechercher des portes injecteurs a 175bar d'origine ?
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Re: [rech] injecteurs XUD9TE

Messagepar papiroya » Dim Juil 26, 2020 5:36 pm

J ai surtaré les injos de mon xud9 de 130 a 170 (si je me rappelle bien), et pas de casse a ce jour.
Par contre ça doit faire qu un an, donc j ai pas un recul phénoménal sur la manip.
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Re: [rech] injecteurs XUD9TE

Messagepar Mutin » Dim Juil 26, 2020 7:15 pm

papiroya a écrit:J ai surtaré les injos de mon xud9 de 130 a 170 (si je me rappelle bien), et pas de casse a ce jour.
Par contre ça doit faire qu un an, donc j ai pas un recul phénoménal sur la manip.


Les miens sont pour être monté sur un XUD9TE qui sont a l'origine a 175 bar

Mes (nouveau) portes injecteurs sont gravé 130 et c'est pour savoir si ils tiendraient les 180bar avec un nouveau nez complet et neuf
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Re: [rech] injecteurs XUD9TE

Messagepar Mutin » Lun Aoû 03, 2020 12:24 pm

papiroya a écrit:J ai surtaré les injos de mon xud9 de 130 a 170 (si je me rappelle bien), et pas de casse a ce jour.
Par contre ça doit faire qu un an, donc j ai pas un recul phénoménal sur la manip.



Bonjour
Tu as refermé tes injecteurs a la clef dynamométrique ?
Je cherche le couple de serrage des porte injecteur et sur le net je trouve soi 8 daN.m soi 13 daN.m

Qui peut me confirmer si c'est 8 ou 13 ?

Merci
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Re: [rech] injecteurs XUD9TE

Messagepar gaston13 » Lun Aoû 03, 2020 12:26 pm

plutot 8
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
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Re: [rech] injecteurs XUD9TE

Messagepar Mutin » Lun Aoû 03, 2020 12:36 pm

Mutin a écrit:
papiroya a écrit:J ai surtaré les injos de mon xud9 de 130 a 170 (si je me rappelle bien), et pas de casse a ce jour.
Par contre ça doit faire qu un an, donc j ai pas un recul phénoménal sur la manip.



Bonjour
Tu as refermé tes injecteurs a la clef dynamométrique ?
Je cherche le couple de serrage des porte injecteur et sur le net je trouve soi 8 daN.m soi 13 daN.m

Qui peut me confirmer si c'est 8 ou 13 ?

Merci


Je me reponds moi meme car je pense avoir trouvé la difference entre les deux

Les porte injecteurs Bosch se serrent a 8 et les Lucas a 13

Vu et lu ici

https://www.peu406.org/m_eacute_thodes_ ... on-95.html

Remontage

Attention : Il faut observer la plus grande propreté, lors du remontage.

Lubrifier les pièces avant remontage, avec du liquide d'essai.
Placer dans le corps (2) (fig. Mot. 40) :

la cale de réglage (1),
le ressort (3
la tige poussoir (4),
l'entretoise (5),
l'injecteur (7),
l'écrou d'injecteur (6).

Serrer l'ensemble à (daN.m) :

Bosch ........................................... 7,5
Lucas Diesel.................................. 13
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Re: [rech] injecteurs XUD9TE

Messagepar Mutin » Lun Aoû 03, 2020 1:28 pm

gaston13 a écrit:plutot 8


Salut Gaston ;-)

J'avais pas vu que tu avais posté entre temps ... merci

Je viens de vérifier mes serrages que j'avais fait a bras levé et quand je les fais a la clé dynamométrique , j'ai l'impression qu'a 8 ils sont a peine serré ou plutot que je ne force même pas sur la clef pour qu'elle se déclenche :roll:

C'est moi qui est trop fort ( :shock: ) ou c'est que je ne suis pas du tout habitué a me servir d'une clef et que 8 daN.m ca correspond a à peine appuyer sur la clef ?
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Re: [rech] injecteurs XUD9TE

Messagepar papiroya » Lun Aoû 03, 2020 1:42 pm

bizarre, quand j ai ouvert mes bosch, j ai ete obligé de les serrer a l etau et d attaquer a la cle a chocs.
Donc a peine appuyer sur la clé, ca m etonne.
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Re: [rech] injecteurs XUD9TE

Messagepar Mutin » Lun Aoû 03, 2020 2:32 pm

papiroya a écrit:bizarre, quand j ai ouvert mes bosch, j ai ete obligé de les serrer a l etau et d attaquer a la cle a chocs.
Donc a peine appuyer sur la clé, ca m etonne.



La clef que j'ai emprunté est toute neuve et de chez KStool ....

Du coup j'ai été voir un mécano pour la tester et comparer avec la sienne (facom)
En fin de compte , la KS n'a pas l'aire de marcher car avec la facom , en effet il faut bien "forcer" pour la faire déclencher a 8 daN.m....

J'ai bien fait de demander ici car ca me paraissait vraiment bizarre

Merci pour vos réponses :occasion5:
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Re: [rech] injecteurs XUD9TE

Messagepar Mutin » Mar Aoû 04, 2020 5:23 pm

Voila , j'ai reussi a changer mes injecteurs....

Après 2 ans et 40.000 km a 100% HV ils ressemblent a ca...

Image

Image

Un est grippé , il s'ouvre a partir d'environs 220bar alors que les autres s'ouvrent a 180 bar

Est ce que je dois les ouvrir tous pour les nettoyer ou juste nettoyer les nez montés sur les injecteurs ?

Vous prenez quoi comme produit pour les nettoyer ?

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Re: [rech] injecteurs XUD9TE

Messagepar morris » Mar Aoû 04, 2020 5:37 pm

Salut, oui il faut les démonter sinon c'est pisser dans un violon.
Ne mélange aucune pièce entre injecteur.
Perso j'ai un bac a ultrasons. Tu peux déjà les faire tremper dans du dégraissant une nuit.
J'utilise du ouator pour la finition.
Je possède des gros cotons tiges buccaux, j'enlève une petite couche de coton que je remplace par du ouator, je mets le coton tige dans le mandrin de ma perceuse et j'enfile le porte aiguille.
Pour l'aiguille, je la mets dans le mandrin et frotti frotta avec un bout de ouator. Ça brille comme un sous neuf.
Je redegraisse tout ça, qq goutte de gasoil sur l'injecteur, j'incline de 45° pour vérifier que mon aiguille glisse naturellement dans la buse.
Remontage complet ( graisse au cuivre, serrage au couple), test a la pompe a tarer, changement de rondelles de calage si besoin.
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Re: [rech] injecteurs XUD9TE

Messagepar Tibo1987 » Mer Aoû 05, 2020 10:41 am

La procédure de morris est impec ; je ne vais personnellement pas aussi loin, je me contente de laisser tremper le nez des injecteurs 24h dans une lessive de soude (st marc) la croute noire sur les injecteurs se ramolit et s'en va pratiquement toute seule ; ce qui est valable car l'idée est de ne pas gratter la tete de l'aiguille. SI je devais reconditionner des injecteurs je ferai comme morris
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Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
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ex Fiat JTD
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Re: [rech] injecteurs XUD9TE

Messagepar papiroya » Mer Aoû 05, 2020 10:58 am

J ai eu fait les deux méthodes, en nettoyant que l exterieur, il y a du mieux, mais qui disparait rapidement.
En démontant tout, c est encore mieux, puis ca dure, je viens de passer ma xsara au CT, nettoyage complet des injos il y a un an, opacite a 0,26 m-1 (autorise jusqu a 2,5m-1).
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