récupère mélasse

Achête ou vend le diesel de tes rêves, pièces etc...On affiche (VENDU) quand c'est vendu dans le titre de l'annonce, merci. Attention, toute annonce inactive durant 60 jours consécutifs sera automatiquement effacée.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: récupère mélasse

Message par madguss »

p***** et moi qui ne suis pas encore installé... je rêve d'avoir un brûleur hvb :o (Le Macro va me dire que je suis taré après avoir vu son installation :o :o :o :oops: )

Mais là, pas la place... location d'un studio oblige... :/
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: récupère mélasse

Message par morris »

madguss a écrit :.... après avoir vu son installation :o :o :o :oops:
:sleepy3:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: récupère mélasse

Message par Macromalhuile37 »

hagar a écrit :Re,

chez moi, s'il te reste de la place et si tu es intéressé, il y aussi à prendre :
- un brûleur chauffemafrite en panne, peut être juste l'électrovanne hs, avec son conpmresseur
- une cuve à fioul en plastique (pour intérieur) de 1500 l , stockée dehors depuis 4 ans, mais au nord et quasi vide 20 ou 30 l d'un mélange fioul + huile

@+
Heu... La cuve...Non merci... :o Meme si la remorque est grande.... Le bruleur chauffemafrite... Pour la curiosité pourquoi pas..Y'a sans doute de bonnes idées pour fiabiliser mon kroll...Et effectivement pour ceux qui revent de se chauffer a l'huile...Et bien un conseil avisé ...continuez de rever... D'une la ressource se tarie...De deux je pense que Hagar pourra vous le confirmer...Pour arriver a chauffer a l'HV de recup...Et bien vos reves risquent de se transformer en cauchemards et insomnies...Les cauchemards: odeur, epandages, encrassement, impossibilité de trouver la bonne piece au bon moment,entretien trés lourd et penible, les oublis qui se transforment en sinistres...Vos insomnies: le compresseur qui tourne(ou quand il ne tourne plus ca vous reveille car vous vous etes habitué a son ronron ) les pannes avec les reveils dans des draps glacés...Votre femme qui vous reveille quand vous etes en train de somnoler au boulot(pour recuperer de la nuit d'insomnie) en vous disant :ya plus de chauffage on se caille dans la maison ...Franchement le nombres de sous ensembles techniques necessaires au fonctionement de ce genre de chauffage :fondoir a melasse, filtration, pompe d'alimentation, cuve de rechauffage a niveau constant, compresseur, tuyaux et flexibles de liaison....Font que le nombre de pannes possible est augmenté de facon exponentielle...

J'avais oublié...La gestions des deches ultimes...Là actuelement sur des futs de 280l decantés a chaud depuis plusieurs anneés je retrouve au fond au bas mot 30 a 50kg de frites,carrottes, chiffons,essuie tout ,os de poulet canard, brochettes en inox tournevis,petite cuilleres,couteau pic a glace, megots, morceaux de pain,epluchures de patates....Et autres objet non identfiés divers et variés....
Faut le vider, le metre en contenant, l'evacuer, nettoyer le bidon....pour s'appercevoir au bout du compte qu'il a été devoré au cul par un quelquonque rongeur et que vous avez eut de la chance que c'etait du gras solide....Sinon vous aviez une marée de 250 litres dans votre local...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: récupère mélasse

Message par madguss »

ça fait rêver effectivement ! :o :oops:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
hagar
Convaincu
Convaincu
Messages : 674
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
Localisation : 22 St-Brieuc

Re: récupère mélasse

Message par hagar »

J'aurai rever faire comme toi Macroma, mais je connais mes limites !

Alors ma chaudière huile etait en serie sur celle au fioul, comme ca il y avait toujours du chauffage.

Et je n'ai chauffé sue deux ou trois saisons avec de l'huile liquide. Du gâteau quoi a côté de l'exploit de Macroma.

Maintenant, j'ai un poêle a bois.
Ca prend du temps aussi, mais ni electricite ni electronique, et ca chauffe fort !

@+
Répondre

Retourner vers « Bourse aux occases »