2eme étape: faire son marché! (cherche un peu de tout)

Achête ou vend le diesel de tes rêves, pièces etc...On affiche (VENDU) quand c'est vendu dans le titre de l'annonce, merci. Attention, toute annonce inactive durant 60 jours consécutifs sera automatiquement effacée.

Modérateur : Les modérateurs

yyougoz
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : mar. sept. 16, 2014 11:37 am

2eme étape: faire son marché! (cherche un peu de tout)

Message par yyougoz »

Bonjour,

Voila après un coup de main donné par Yannouk pour faire une liste de pièces utile au projet, voici une petite liste que je compléterai surement dans le futur.

Donc je cherche pour installer sur la saxo 1.5 diesel un kit bicarburation + ou moins maison avec yannouk:

1 Pompe prégavage facet (modèle 40106 ou 40107)

1 electrovanne 3 voies (Gaston13?)

de la Durite en 8mm (10m, peut être moins à voir)

1 Porte filtre

2 Raccords en T pour du 8mm

1 afficheur température avec sonde de watercooling (PC) + transfo 12V/5V (astuce Yannouk :sign7: ) commandé


Voila, j'indiquerai au fur et à mesure ce que j'ai déjà ou ce que je recherche encore.
Merci d'avance!

Théo.
Modifié en dernier par yyougoz le mer. nov. 05, 2014 3:33 pm, modifié 1 fois.
AlainVar
Motivé
Motivé
Messages : 201
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm

Re: 2eme étape: faire son marché! (cherche un peu de tout)

Message par AlainVar »

yyougoz a écrit :Bonjour,

Voila après un coup de main donné par Yannouk pour faire une liste de pièces utile au projet, voici une petite liste que je compléterai surement dans le futur.

Donc je cherche pour installer sur la saxo 1.5 diesel un kit bicarburation + ou moins maison avec yannouk:


de la Durite en 8mm (10m, peut être moins à voir)



De quoi faire une isolation thermique autour des éléments



Théo.
Bonjour

Pour les isolants et les tés , vois dans les grandes surfaces de bricolage ...ca ne coute presque rien

pour les durits , je prends ce genre la:
http://stores.ebay.fr/Under-21-pro/Tuya ... 34.c0.m322

je prends du jumelé 10/17 ... C'est moins cher au mètre ...et les couleurs me permettent de me repérer dans mon installation .
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: 2eme étape: faire son marché! (cherche un peu de tout)

Message par yannouk »

pratique, class et pas cher les durit de gaz alain! je suis déçu d'avoir déjà acheté de la durite noire pour le sharan ;)

yyougoz si tu tiens vraiment à isoler, j'ai de l'isolant mousse pour cuivres de plomberie à la maison ça fera parfaitement l'affaire. mais je répète, c'est inutile :lol:
AlainVar
Motivé
Motivé
Messages : 201
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm

Re: 2eme étape: faire son marché! (cherche un peu de tout)

Message par AlainVar »

yannouk a écrit :pratique, class et pas cher les durit de gaz alain! je suis déçu d'avoir déjà acheté de la durite noire pour le sharan ;)
J'en avais déja parlé lors de la description de la bicarburation de la 306 sur feu MecaZ.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 2eme étape: faire son marché! (cherche un peu de tout)

Message par Macromalhuile37 »

AlainVar a écrit : sur feu MecaZ.
Houla...Il n'est pas mort quand meme le Z650???
Image
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: 2eme étape: faire son marché! (cherche un peu de tout)

Message par yannouk »

yyougoz, je te réponds ici plutot qu'en mp, ça permettra à d'autres d'en profiter/ou corriger/ou donner leur avis

Pour le porte filtre additionnel (dédié au circuit GO, puisque le PF embarqué de la saxo servira de rechauffeur au circuit HV), je vois pas trop l'interêt de l'acheter neuf plutot qu'en occase, notamment parce qu'avec ce porte filtre, faut rajouter les raccords banjo, les joints, les bouchons...ça fait vite cher. Avec un truc d'occase tout est déjà prêt. Un bout de métal reste un bout de métal, pas trop d'interet de prendre neuf je trouve...Surtout pour un filtre qui ne servira que quand tu roules au gazole. Comme je te disais en MP, si t'envisages de peu rouler au GO, je me demande si un filtre en ligne ne serait pas suffisant.

Le réservoir, y'a ça: http://www.bio-clic.com/fr/huile-vegeta ... isite.html
Mais là encore, c'est pas donné. Pour un petit réservoir, tu dois pouvoir bricoler un bidon 10l. Suffit de lui faire 3 trous, pour l'arrivée, le retour et la mise à l'air. Cherche sur le forum les reservoirs roue de secours faits à partir de bidons bleus 220L. Les durit sont collées à la colle PU il me semble. Certains craignent que la chaleur pose probleme, mais dans ton cas si tu veux y mettre du GO il devrait pas y avoir de soucis.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: 2eme étape: faire son marché! (cherche un peu de tout)

Message par Tibo1987 »

Pour le GO, un petit préfiltre à la con en papier ; vu ce qu'il sert ....... Eventuellement, un de rechange dans le coffre... pour le colmatage dans 10 ans lol
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
yyougoz
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : mar. sept. 16, 2014 11:37 am

Re: 2eme étape: faire son marché! (cherche un peu de tout)

Message par yyougoz »

yannouk a écrit :yyougoz, je te réponds ici plutot qu'en mp, ça permettra à d'autres d'en profiter/ou corriger/ou donner leur avis

Pour le porte filtre additionnel (dédié au circuit GO, puisque le PF embarqué de la saxo servira de rechauffeur au circuit HV), je vois pas trop l'interêt de l'acheter neuf plutot qu'en occase, notamment parce qu'avec ce porte filtre, faut rajouter les raccords banjo, les joints, les bouchons...ça fait vite cher. Avec un truc d'occase tout est déjà prêt. Un bout de métal reste un bout de métal, pas trop d'interet de prendre neuf je trouve...Surtout pour un filtre qui ne servira que quand tu roules au gazole. Comme je te disais en MP, si t'envisages de peu rouler au GO, je me demande si un filtre en ligne ne serait pas suffisant.

Le réservoir, y'a ça: http://www.bio-clic.com/fr/huile-vegeta ... isite.html
Mais là encore, c'est pas donné. Pour un petit réservoir, tu dois pouvoir bricoler un bidon 10l. Suffit de lui faire 3 trous, pour l'arrivée, le retour et la mise à l'air. Cherche sur le forum les reservoirs roue de secours faits à partir de bidons bleus 220L. Les durit sont collées à la colle PU il me semble. Certains craignent que la chaleur pose probleme, mais dans ton cas si tu veux y mettre du GO il devrait pas y avoir de soucis.
Yes, plus sympa pour le partage d'infos aussi! :occasion5:

1/ le porte filtre:
Ok je reste sur l'occaz et complet, un modèle comme l'origine ou celui que tu m'a montré.
Par contre, l'idée du petit réservoir en + ne servira uniquement au démarrage ou bien en secours (c'est pour ça que j'voudrais en fabriquer un autour des 10/15L histoire de rouler un peu au cas ou).

Bref je me mélange un peu les pinceaux avec ce porte filtre!
Dans ma tête je vois le truc comme ça:

Réservoir d'origine > porte filtre origine: utilisation mixte (HV ou Gazole suivant ce que je trouve sur mon chemin!)
Réservoir dédié au démarrage > porte filtre : utilisation uniquement pour démarrage et arrêt + éventuellement de temps en temps grande réserve en +.
J'ai bon?:roll:

2/ le Réservoir:
J'ai peut être un plan pour un réservoir en roue de secours de rally, un peu trop high tech pour de la friture mais équipé dans le même style que la trappe de visite réservoir de chez Bio clic (pas mal du tout cette trappe d'ailleurs!)
A voir le prix sinon je partirai pour justement cette trappe et un peu de réflexion pour incruster un réservoir maison (dur d'imaginer pour l'instant, j'ai pas la voiture sous les yeux).

Ça commence à prendre forme tout ça! :D merci!
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: 2eme étape: faire son marché! (cherche un peu de tout)

Message par yannouk »

Non, y'a un truc qui cloche: le réservoir que tu vas utiliser pour l'huile (a priori l'origine) ne doit être utilisé QUE pour l'huile! Le curcuit en sortie de se reservoir passera par un rechauffeur...Et le GO ne doit pas être chauffé autant que l'huile. Alors une fois de temps en temps c'est pas bien grave, mais tu peux pas raisonnablement envisager de mettre au besoin du GO dans le reservoir HV.
Donc, soit t'es sûr de ton approvisionnement HV, soit tu pars sur un réservoir plus grand pour le GO, pour le cas où

Concernant le porte filtre, tibo confirme ce que je disais: un petit filtre en ligne serait suffisant. Plus simple à monter, plus leger, pas cher....
yyougoz
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : mar. sept. 16, 2014 11:37 am

Re: 2eme étape: faire son marché! (cherche un peu de tout)

Message par yyougoz »

OK je comprend mieux.
Plusieurs question encore pour ce porte filtre:

D'origine, le gazole doit venir dans la PI à quelle température?
Est ce que l'on pourrait pour continuer un peu dans mon usage, (réservoir mixte au grès des carburants dispo!) installer simplement une genre de vanne manuelle histoire de sélectionner ou non de le faire passer par le porte filtre? ou mieux encore pouvoir basculer le circuit dédié au gazole sur le réservoir d'appoint dans mon cas? bon c'est une idée en vrac...je sais pas si c'est réalisable...

exemple:

cas 1 utilisation huile: réservoir > vanne ouverte direction le porte filtre > etc...

cas 2 utilisation gazole:: réservoir (le même) vanne dans un autre sens pour éviter le porte filtre > etc...

Bref faut que je regarde quelques schémas là, j'suis perdu!

Ps: j'peux avoir le réservoir de compet' en roue de secours, capacité 30L pour 60€ cool non?
AlainVar
Motivé
Motivé
Messages : 201
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm

Re: 2eme étape: faire son marché! (cherche un peu de tout)

Message par AlainVar »

Macromalhuile37 a écrit :
AlainVar a écrit : sur feu MecaZ.
Houla...Il n'est pas mort quand meme le Z650???
L'ancien oui ... tous les post perdus ... Mais tel le Sphinx , il a renait de ses cendres ....et repart à Zéro
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: 2eme étape: faire son marché! (cherche un peu de tout)

Message par Tibo1987 »

Tu peux, et il faudra mettre une vanne 1/4 sur le circuit d'eau (parallèle) qui alimente ton porte filtre chauffant (et ou échangeur) ;
de cette façon, vanne ouverte, ça chauffe vanne fermée, ça ne chauffe plus. C'est pour mettre du gasoil dans le réservoir principal (d'huile).
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
yyougoz
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : mar. sept. 16, 2014 11:37 am

Re: 2eme étape: faire son marché! (cherche un peu de tout)

Message par yyougoz »

Tibo1987 a écrit :Tu peux, et il faudra mettre une vanne 1/4 sur le circuit d'eau (parallèle) qui alimente ton porte filtre chauffant (et ou échangeur) ;
de cette façon, vanne ouverte, ça chauffe vanne fermée, ça ne chauffe plus. C'est pour mettre du gasoil dans le réservoir principal (d'huile).
OK une vanne comme celle ci ferait l'affaire?

http://www.amazon.fr/Amico-Plastic-couc ... ne+1+4+8mm

edit: oubli du lien!
Modifié en dernier par yyougoz le mer. nov. 05, 2014 5:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: 2eme étape: faire son marché! (cherche un peu de tout)

Message par herbert »

ha ouai? mecaZ is dead? :shock:
Mais quiskic'est passé !?! :|
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
AlainVar
Motivé
Motivé
Messages : 201
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm

Re: 2eme étape: faire son marché! (cherche un peu de tout)

Message par AlainVar »

herbert a écrit :ha ouai? mecaZ is dead? :shock:
Mais quiskic'est passé !?! :|
Je crois que l'hébergeur a disparu ... et tout ce qu'il contenait .
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: 2eme étape: faire son marché! (cherche un peu de tout)

Message par Tibo1987 »

Heu ce genre là mais avec plus de diamètre de passage, si tu as un échangeur thermique type 30 plaque etc. il faudra une vanne plutot 3/4 ou 1 pouce avec des raccords en 16 ou 19 mm selon tes durites, pour un filtre chauffant, ça doit passer en 12 dedans grand max une vanne 1/2 ou 3/4 avec les raccords correspondants aux durites ira bien. l'idée est de fournir assez de débit pour que la chauffe ne soit pas limitée par ta vanne / tes durites / tes raccords.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: 2eme étape: faire son marché! (cherche un peu de tout)

Message par yannouk »

non mais non...j'ai du mal à cerner l'interet de ce genre de complications.
L'avantage de la bicarb c'est justement d'avoir un reservoir HV dans lequel tu mets de l'huile et un reservoir GO dans lequel tu mets du GO. Et tu utilises l'un ou l'autre a volonté....Pourquoi tu veux te compliquer la vie avec du mélange?! Soit quelque chose m'échappe...soit quelque chose t'echappe :lol:
AlainVar
Motivé
Motivé
Messages : 201
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm

Re: 2eme étape: faire son marché! (cherche un peu de tout)

Message par AlainVar »

yannouk a écrit :non mais non...j'ai du mal à cerner l'interet de ce genre de complications.
L'avantage de la bicarb c'est justement d'avoir un reservoir HV dans lequel tu mets de l'huile et un reservoir GO dans lequel tu mets du GO:
Voir un réservoir de GO ou tu mets du mélange .... :occasion5:
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: 2eme étape: faire son marché! (cherche un peu de tout)

Message par gaston13 »

tout simplement si tu as un tout petit réservoir de GO, genre 5 ou 10 litres, la possibilité de couper la chauffe pour pouvoir mettre du GO dans le réservoir principal est intéressante.

mais si le réservoir auxiliaire fait 30 litres contre 40 pour le principal, pas besoin de s'embêter....
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: 2eme étape: faire son marché! (cherche un peu de tout)

Message par yannouk »

gaston13 a écrit :la possibilité de couper la chauffe pour pouvoir mettre du GO dans le réservoir principal est intéressante.
ça, oui!...Mais mettre du mélange dans le réservoir HV, toujours pas :lol:
Répondre

Retourner vers « Bourse aux occases »