Netoyage system injection

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 208
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Netoyage system injection

Message par Malkom »

Hello les gars.
Comme je suis un gros flemmard et que je n’ai pas envie de démonter mes injecteurs et encore moins ma pompe injection (surtout que la je risque de tout casser en fait) et que beaucoup sur ce site on utiliser des solvants comme le White Spirit pour nettoyer les pompes et injecteurs je me demandais quels sont les produits les plus efficaces pour netoyer de l’interieur et si possible les moins agressif pour la mécanique et les joints.
étant donné que je suis vraiment un gros flemmard je préférerais utiliser un produit à mettre directement dans le réservoir sans le passer directement dans la pompe.


- Le white spirit, j’imagine qu’il est plutôt safe et qu’il nettoie plutôt bien.

- Le Xylène ou diluant synthétique, alors par expérience une fois j’ai voulu nettoyer les tètes d’impression de mes cartouche d’encre d’imprimante dedans, je l’ai laissé tremper une bonne heure et je l’ai retrouvée totalement fondue. Donc oui ca doit décaper est ce que ce n’est pas trop dangereux a utiliser ?


- Le détachant universel eau écarlate. C’est un produit pétrolier ce n’est pas de l’eau comme pourrait laisser croire son appellation (d’ailleurs ca peut prêter a confusion c’est super dangereux au niveau accident domestique). On l’utilise pour dissoudre les colles, les vernis effacer les taches etc. ca a l’air super efficace

- Le WD40 il nettoie aussi et il est lubrifiant dispersant d’eau. C’est un produit pétrolier il est inflammable. Ca donne quoi dans le réservoir

Voila, vous avez expérimenté quoi comme méthode ?
asticot92
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : dim. mai 27, 2012 10:53 am

Re: Netoyage system injection

Message par asticot92 »

Yo les gens, up :occasion5: :occasion5:
Je vais tester à petite dose (Pour un plein de 65L, y'aura maximum 2L de white, 0,5L de WD40 , un verre (150ml) de diluant synthétique ou xylene, et je verrais ce que ça donne :lol:
But : détartrer un injecteur qui s'ouvre mal (tourne sur 3 pattes) + décalaminage préventif (pas curratif :o )

PS : du coup, y'en a d'autres ici qu'on déjà test ?

Si jamais je donne pas de news, hésitez pas à "up" cet été ;)
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Netoyage system injection

Message par jonathanv8 »

Bonjour

Il n'y a pas 15000 solutions... Démontage+ nettoyage Manuel...
Et tu peux mettre un coup de nettoyage ultrason..

Les nettoyants injecteurs, c'est comme cracher dans l'eau 😂
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: Netoyage system injection

Message par cool-tech »

il y a une recette ici avec xylène white pétrole il me semble
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »