ma question est simple, puis-je rouler avec de l'huile?
merci par avance.
307 HDi 2.0 110?
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- Macromalhuile37
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Re: 307 HDi 2.0 110?
Bonjour...Un peut de lecture ca te fera du bien...
http://www.oliomobile.org/fr/forum/140/15514.html
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Re: 307 HDi 2.0 110?
puis-je quand même rouler avec de l'huile sans modifier le moteur de ma 307 (dec 2003)?
- Tibo1987
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Re: 307 HDi 2.0 110?
Merco_C250TD Bicarb
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Re: 307 HDi 2.0 110?
les liens pdf ne sont plus actif... et date de 2008....
- Tibo1987
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Re: 307 HDi 2.0 110?
Hé bien,
il est communément admis qu'on peut rouler avec 30 % maxi d'huile pure sans modification pour l'été, et entre 0 et 30 % d'huile l'hiver selon la température et les trajets. Après, beaucoup se ruent dans la course à "qui mettra le plus d'huile sans modif dans un moteur HDI"... J'ai moi même fait des essais à 70% par 15°C et ça a déclenché un problème moteur (électronique) qui m'a vite fait redescendre mes %. Aujourd'hui je pense qu'il faut s'arreter à 30% pour un véhicule comme ça, et se permettre de mettre 50% sur un long trajet autoroutier si la météo est clémente. Si la voiture ne fait que de la ville .... 10 % pas plus.
Avec une bicarburation, on peut monter à 100 %, mais ce sont des moteurs pas faciles à faire tourner à l'huile, il y a une bicarbu sur un picasso HDI de 2002 je crois sur le site, et il y avait aussi un tres joli montage d'une 307 HDI je ne me rappelle plus l'année et je ne l'ai pas retrouvée dans les post................
Ce n'est de toute façon pas la bonne voiture pour se lancer dans l'huile à 100%.. mais si tu es vraiment motivé, ça se fait, certains le font, et ça fonctionne. (sachant qu'en bicarburation, tu resteras au gasoil en ville, dans les bouchons, etc. et tu ne rouleras vraiment à 100% que quand le moteur sera en charge).
il est communément admis qu'on peut rouler avec 30 % maxi d'huile pure sans modification pour l'été, et entre 0 et 30 % d'huile l'hiver selon la température et les trajets. Après, beaucoup se ruent dans la course à "qui mettra le plus d'huile sans modif dans un moteur HDI"... J'ai moi même fait des essais à 70% par 15°C et ça a déclenché un problème moteur (électronique) qui m'a vite fait redescendre mes %. Aujourd'hui je pense qu'il faut s'arreter à 30% pour un véhicule comme ça, et se permettre de mettre 50% sur un long trajet autoroutier si la météo est clémente. Si la voiture ne fait que de la ville .... 10 % pas plus.
Avec une bicarburation, on peut monter à 100 %, mais ce sont des moteurs pas faciles à faire tourner à l'huile, il y a une bicarbu sur un picasso HDI de 2002 je crois sur le site, et il y avait aussi un tres joli montage d'une 307 HDI je ne me rappelle plus l'année et je ne l'ai pas retrouvée dans les post................
Ce n'est de toute façon pas la bonne voiture pour se lancer dans l'huile à 100%.. mais si tu es vraiment motivé, ça se fait, certains le font, et ça fonctionne. (sachant qu'en bicarburation, tu resteras au gasoil en ville, dans les bouchons, etc. et tu ne rouleras vraiment à 100% que quand le moteur sera en charge).
Merco_C250TD Bicarb
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