kit bi carburation

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
vincent-du-77
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : dim. avr. 17, 2011 5:03 pm

kit bi carburation

Message par vincent-du-77 »

salut tout le monde,quelqu'un connait le prix pour faire installer un kit hvb avec rechauffeur d'huile,pour pas trop cher?
y'a t'il des specialiste qui pose ca?si oui les quels?merci
405 srdt 386000km
hvb 50 pourcent depuis ses 385000km sans modifs
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: kit bi carburation

Message par Scandale »

Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
vincent-du-77
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : dim. avr. 17, 2011 5:03 pm

Re: kit bi carburation

Message par vincent-du-77 »

merci,mais il n'y a que ca???
car je suis d'ile de france et je n'en trouve pas dans le coin,du moins dans les 150km a la ronde
quelqu'un a une adresse?merci
405 srdt 386000km
hvb 50 pourcent depuis ses 385000km sans modifs
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: kit bi carburation

Message par écoopérateur »

rouler a l'huile demande de pouvoir intervenir sur son vehicule, donc si tu ne peut pas ne fais pas car un moment tu va appeler le depanneur et ça va te couter ce que tu aura economisé..
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
vincent-du-77
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : dim. avr. 17, 2011 5:03 pm

Re: kit bi carburation

Message par vincent-du-77 »

non mais je suis pret a intervenir sur ma voiture,ce n'est pas un probleme,mais je ne voit pas comment istaller un kit et surtout j'ai besoin de ma voiture pour mon travail,donc il faudra que ce soit operationel en 2 jours d'immobilisation max et vu que je n'ai jamais fait...........je suis pas trop chaud
sinon y'en a sur le forum qui installe ca,???
405 srdt 386000km
hvb 50 pourcent depuis ses 385000km sans modifs
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: kit bi carburation

Message par écoopérateur »

ah oui je comprend, mais tu peut aussi faire petit a petit pendant que tu roule en mono, et quand tt est pret tu met en service et roule.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
vincent-du-77
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : dim. avr. 17, 2011 5:03 pm

Re: kit bi carburation

Message par vincent-du-77 »

ah oué ca n'empeche pas la caisse de rouler en attendant?
et c'est vraiment pas dure a mettre?
en gros il me faut quoi au minimum,et y'a t'il un schema simple pour ceux qui n'ont jamais fait?
405 srdt 386000km
hvb 50 pourcent depuis ses 385000km sans modifs
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: kit bi carburation

Message par joumpy »

Le montage par soi-même est préférable.
Car des pannes, il y en aura!

Une bi-carburation peut très bien se monter au fur et à mesure sans immobilisation du véhicule, faut réfléchir un peu à partir des schémas. 15 jours de prise de tête tous les soirs et c'est OK! :o :o :o

Le seul risque qu'il faut prendre, c'est de tourner le bouton sur huile un jour...
Là, sa peut merder éventuellement :?: :?: :?:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Niadafé
Amateur
Amateur
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 15, 2010 6:39 pm

Re: kit bi carburation

Message par Niadafé »

Personnellement, je suis en plein dedans en ce moment. J'ai choisi de conserver le réseau d'alimentation original, réservoir inclus, et d'installer le circuit d'huile en parallèle.

J'ai commencé par faire le tuyau réchauffeur selon la méthode MadGuss, ainsi que divers supports et raccords de tuyauterie. Pendant ce temps, la voiture n'est pas modifiée.

Ce week end, je viens de passer le point de non retour, qui est pour moi, l'insertion dans le circuit de refroidissement de l'échangeur à plaques. Comme les tuyaux et raccords étaient prêts à l'avance, le temps du branchement a duré une heure maxi en prenant mon temps. Il y a eu une petite fuite à un raccord que j'ai fait. C'était la première brasure à l'étain sur un tube de cuivre de ma vie. J'ai refait ma brasure et hop, le circuit de refroidissement est étanche maintenant. Je peux passer au coté huile avec les électrovannes et clapets anti-retour. Le temps d'immobilisation de la voiture a été d'une heure maxi.

Je prends mon temps. J'ai commencé il y a 3 weekends et je pense en avoir pour encore au moins 4 ou 5. Je n'ai pas encore toutes les pièces en raison du budget que j'y consacre. Il me manque encore le réservoir d'huile, la Facet et le filtre à huile. A part cet épisode délicat de la mise en eau de l'échangeur à plaque, qu'il faut réussir sans fuites, rien n'empêche la voiture de rouler.

Au moins, tu peux déjà commencer à choisir tes éléments et en fonction de tes choix et de la place que tu as dans la voiture, commencer à faire tes supports. Ca n'engage à rien et ça occupe l'esprit et les mains. Image
vincent-du-77
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : dim. avr. 17, 2011 5:03 pm

Re: kit bi carburation

Message par vincent-du-77 »

ca a l'air technique quand meme...le mieux est de faire avec un mec qui a deja fait je pense
405 srdt 386000km
hvb 50 pourcent depuis ses 385000km sans modifs
vincent-du-77
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : dim. avr. 17, 2011 5:03 pm

Re: kit bi carburation

Message par vincent-du-77 »

salut me revoila avec de nouvelles questions lol
alors si je conserve le circuit d'alimentation d'origine et que en parralele je mets dans l'ordre:
reservoir d'huile-pompe facet-echangeur a plaque,ca marcherais?????
et comment basculer simplement sachant que l'eléctriciter me souleras vite car je suis plutot mecanique que electrique?
405 srdt 386000km
hvb 50 pourcent depuis ses 385000km sans modifs
vincent-du-77
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : dim. avr. 17, 2011 5:03 pm

Re: kit bi carburation

Message par vincent-du-77 »

et la pompe facet je l'allume avec un interupteur en meme temps que je bascule?
405 srdt 386000km
hvb 50 pourcent depuis ses 385000km sans modifs
fiston40
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 09, 2006 2:50 pm

Re: kit bi carburation

Message par fiston40 »

salut!
il y en a qui ont optés pour les vannes quart de tour, c'est le plus fiable!
tu peux enclencher ta ppe Facett en roulant, comme un circuit Gpl, tu poses
un anti retour sur ton alim et tu peux jouer avec tes deux options selon ton bon vouloir
par contre il faut bien avoir les deux circuits étanches sinon gare aux prises d'air.
bon courage A+ JL
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »