Quel est le meilleur montage ?
en serie ou en parallèle avec le radiateur de chauffage ?
merci a tous
branchement rechauffeur LDR
Modérateur : Les modérateurs
- yanou
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Re: branchement rechauffeur LDR
En paralelle car en série si tu ne mets pas la chauffage tu n'auras pas de circulation du LDR.
Met une vanne juste avant ton échangeur ça peut tjrs servir pour arréter la circulation ou limiter. Pour le Toy ça sera le cas car il est possible que je mette de gasoil dans le 2eme reservoir, quand je n'aurai plus d'huile sous la main, pour les vacances et gagner en autonomie.
Met une vanne juste avant ton échangeur ça peut tjrs servir pour arréter la circulation ou limiter. Pour le Toy ça sera le cas car il est possible que je mette de gasoil dans le 2eme reservoir, quand je n'aurai plus d'huile sous la main, pour les vacances et gagner en autonomie.
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.
A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
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- hagar
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Re: branchement rechauffeur LDR
En parallèle c'est la norme sur Olio, mais pour être exact même en série ça fonctionne aussi, en général.
Sur la plupart des voitures de moins de 20 ans, le Ldr circule en continu dans le radiateur de chauffage (et participe au refroidissement du moteur : dixit mes collègues de maintenance automobile) et c'est un volet pour l'air que "règle" le bouton pour le chauffage dans l'habitacle. On entend même la trappe bouger sur mes deux véhicules.
Sur les véhicules plus vieux, il y avait effectivement un robinet de chauffage.
Pour savoir, sous le capot, identifie le départ chauffage.
Tu mets en marche, chauffage éteint.
Si la durite tiédit, tu peux mettre en série.
Sur mes deux véhicules, je suis en parallèle, mais avec des vannes pour choisir :
- série quand je veux chauffer au max à l'huile
- rien pour rouler au gasoil
Sur l'évasion, un T et une vanne 3 voies.
Sur l'espace, deux T et deux vannes.
Donc à mon avis, si tu peux, en série tu est sûr de chauffer au maximum.
Mais "écoopérateur" a fait des test et comme le liquide circule plus facilement dans l'échangeur à plaques que dans le radiateur, ça marche très bien en parallèle
@+
Sur la plupart des voitures de moins de 20 ans, le Ldr circule en continu dans le radiateur de chauffage (et participe au refroidissement du moteur : dixit mes collègues de maintenance automobile) et c'est un volet pour l'air que "règle" le bouton pour le chauffage dans l'habitacle. On entend même la trappe bouger sur mes deux véhicules.
Sur les véhicules plus vieux, il y avait effectivement un robinet de chauffage.
Pour savoir, sous le capot, identifie le départ chauffage.
Tu mets en marche, chauffage éteint.
Si la durite tiédit, tu peux mettre en série.
Sur mes deux véhicules, je suis en parallèle, mais avec des vannes pour choisir :
- série quand je veux chauffer au max à l'huile
- rien pour rouler au gasoil
Sur l'évasion, un T et une vanne 3 voies.
Sur l'espace, deux T et deux vannes.
Donc à mon avis, si tu peux, en série tu est sûr de chauffer au maximum.
Mais "écoopérateur" a fait des test et comme le liquide circule plus facilement dans l'échangeur à plaques que dans le radiateur, ça marche très bien en parallèle
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A vendre :
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
Espace
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16291
Filtration
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/14319
Chaudière à l'huile :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/54/16996.html
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
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- yanou
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Re: branchement rechauffeur LDR
Yes ! c'est une 205 pour information, et pour avoir changé cette misere de radiateur ca circule bien dedans (bonjour l'odeur)Le Ldr circule en continu dans le radiateur de chauffage
La durite qui sort de la culasse va au chti radiateur, en attendant je n'ai qu'un porte filtre chauffant (on verra plus tard pour un 30 plaques ou autre chose).
l'idée de le mettre en série me plait mieux, tous les watts vont en premier dans le rechauffeur, le chauffage de l'auto est presque secondaire (y'a un toit et on est au sec, pas en moto).
plus de gazole pur dedans, c'est un mulet pour aller bosser.