ça coûte combien en tout?
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ça coûte combien en tout?
bonjour à tous. ça fait quelques mois que j'ai découvert ce site. comptant équipé un camping car j'ai bien faillit m'y mettre malheureusement je me suis aperçu que la bête acheté ne correspondais pas à mes besoins. résultat j'ai un véhicule à revendre (un vieux ford transit de 1977 si y en a que ça interesse, le genre de truc robuste mais pour faire des cours trajets, genre ballades à 200 kms alentour), et je compte m'acheter un autre véhicule genre fourgon équipé. j'ai fait le tour de la plupart des post et des questions persistent. pour mieux définir le genre de modèle à acheter et définir les mises en place à prévoir je souhaiterais connaître la "date limite" du véhicule, de quand on peut se passer de la bicarburation et à partir de quand elle est nécessaire? (je parle de l'année modèle). aussi pouvez vous me donner une fourchette de frais à prévoir pour équiper un tel véhicule (disons partant de l'année 1981 à 1996 en très gros) sachant que mon projet est de rouler au 100% (probablement en commençant par moins de%). j'ai compris qu'il faut au moins 1-une pompe (bosh de préférence) 2- un système de "préchauffage" de l'huile pour l'hiver pour ne pas casser le moteur (je ne tient pas à casser le moteur, ni à attendre que l'hiver passe pour rouler) et 3- (mais j'en suis pas sur) un second réservoir si il y a besoin de la bicarburation (faut-il vraiment rajouter un second réservoir??? ça coute pas cher comme opération à faire ça? mais probablement que j'ai mal interprété).
autre question: étant de Toulouse je sais qu'il y avait une asso il y a quelques années qui s'occupait de "huilerie". cependant impossible de retrouver leurs coordonnées. aurais t elle disparue de la surface de la terre huilesque? si vous avez une bonne asso en lien avec l'huile près de la région Toulousaine( et pourquoi pas midi-Pyrénées) je suis preneur de ce genre d'infos. ce que je cherche c'est des personnes compétentes et expérimentés pour m'aider dans ce projet (genre montage de pompe, dégripage de truc, ou simplement prévoir les besoins du véhicule par rapport à l'huile).
dernière question (oui je sais j'ai beaucoup de question): par rapport au filtrage et à l'utilisation de l'huile, ça consiste à quoi en pratique? filtrer or not filtrer? , mélanger or not mélanger etc... en clair: il faut prévoir quoi comme matériel pour l'utilisation de l'huile (qui ne cassera pas le moteur!) bidons, système de filtre, machine à presser, plateforme huilotière? (j'exagère un peu, en fait j'espère que j'exagère beaucoup, j'espère qu'il ne faut la "panoplie du parfait huileux" car dans ma tête ça se mélange, je regarde commentaires et vidéos et il me semble qu'il faut beaucoup d'équipement pour être autonome en huile)
ce que je recherche en clair à travers toutes ces question c'est une image mentale la plus précise et pragmatique de comment vivre en huileux (sans que ça devienne un parcours du combattant à chaque fois que je souhaite rouler et me procurer du carburant). ainsi quand je roule en essence ou diesel 1- je vais à la pompe, je paye et je repart avec mon véhicule délesté d'une somme considérable par les sevices pétroliers (pardon les "services" pétroliers) et tout ça pour du gras liquide qui fait tourner le moteur. 2- quand le véhicule est en panne je l'ammène chez un mécano qui le répare avec ses connaissance de mécano pour véhicules diesel ou essence. et quand je roule à l'huile (surtout du 100%) je fais quoi, pour carburer et réparer?
messieurs, (dames? y a t il des huileuse sur ce site ou this is only a men 's world?) je vous remercie chaleureusement si vous pouvez répondre à mes questions. Brice.
autre question: étant de Toulouse je sais qu'il y avait une asso il y a quelques années qui s'occupait de "huilerie". cependant impossible de retrouver leurs coordonnées. aurais t elle disparue de la surface de la terre huilesque? si vous avez une bonne asso en lien avec l'huile près de la région Toulousaine( et pourquoi pas midi-Pyrénées) je suis preneur de ce genre d'infos. ce que je cherche c'est des personnes compétentes et expérimentés pour m'aider dans ce projet (genre montage de pompe, dégripage de truc, ou simplement prévoir les besoins du véhicule par rapport à l'huile).
dernière question (oui je sais j'ai beaucoup de question): par rapport au filtrage et à l'utilisation de l'huile, ça consiste à quoi en pratique? filtrer or not filtrer? , mélanger or not mélanger etc... en clair: il faut prévoir quoi comme matériel pour l'utilisation de l'huile (qui ne cassera pas le moteur!) bidons, système de filtre, machine à presser, plateforme huilotière? (j'exagère un peu, en fait j'espère que j'exagère beaucoup, j'espère qu'il ne faut la "panoplie du parfait huileux" car dans ma tête ça se mélange, je regarde commentaires et vidéos et il me semble qu'il faut beaucoup d'équipement pour être autonome en huile)
ce que je recherche en clair à travers toutes ces question c'est une image mentale la plus précise et pragmatique de comment vivre en huileux (sans que ça devienne un parcours du combattant à chaque fois que je souhaite rouler et me procurer du carburant). ainsi quand je roule en essence ou diesel 1- je vais à la pompe, je paye et je repart avec mon véhicule délesté d'une somme considérable par les sevices pétroliers (pardon les "services" pétroliers) et tout ça pour du gras liquide qui fait tourner le moteur. 2- quand le véhicule est en panne je l'ammène chez un mécano qui le répare avec ses connaissance de mécano pour véhicules diesel ou essence. et quand je roule à l'huile (surtout du 100%) je fais quoi, pour carburer et réparer?
messieurs, (dames? y a t il des huileuse sur ce site ou this is only a men 's world?) je vous remercie chaleureusement si vous pouvez répondre à mes questions. Brice.
- hagar
- Convaincu
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Re: ça coûte combien en tout?
Salut Brice,
bienvenue sur Oliomobile !
Comme souvent pour les nouveaux venus, on va te conseiller de chercher un peu plus sur le forum.
Car les questions de bases du débutant, elles reviennent fréquemment !
Ensuite, revient avec des questions plus précises et là on pourra t'aider.
Pour l'huile récyclée :
- trouver des restos qui te donnent de l'huile fluide et limpide à 10 °C (tournesol et frîtes fraiches)
- laisser décanter 2 mois
- filtrer grossièrement sur un drap
- filtrer finement avec des cartouches de piscine ou du tissu filtrant
Tu peux t'en tirer pour 50 €
Pour le véhicule en mélange, 30 % hiver et 60 % été :
- pompe bosh obligatoire et injection indirecte basse pression
- échangeur à plaques
Moins de 100 €.
Pour un véhicule à 100 %, hormis démarrage et purge :
- un deuxième réservoir pour l'huile
- pompe de gavage
- échangeur à plaques
- 2 vanne trois voies pour commuter
Moins de 400 €.
Mais tout ça, c'est vite rentabilisé vu le prix du mazout !
@+
bienvenue sur Oliomobile !
Comme souvent pour les nouveaux venus, on va te conseiller de chercher un peu plus sur le forum.
Car les questions de bases du débutant, elles reviennent fréquemment !
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Tu peux t'en tirer pour 50 €
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Modifié en dernier par hagar le sam. déc. 10, 2011 10:21 am, modifié 1 fois.
A vendre :
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
Espace
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16291
Filtration
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/14319
Chaudière à l'huile :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/54/16996.html
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Espace
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- Macromalhuile37
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Re: ça coûte combien en tout?
Bonjour. Je te repondrais:Ca coute du temps beaucoup de temps.Un pote a bicarburé un ducato 2.5 ou2.8 TDI en camping car...Il a quasiment tout fait en recup de bric et de broc avec un resultat soigné et performant. Son CC roule tous les WE actuelement et son plein de gazole lui dure un an.Sur ce gente de vehicule il ya de la place our un deuxieme reservoir (celui de mon pote et sous le siege double des passagers arriere :70litres avec unremplissage dépoté a l'exterieur..Il switch son carburant avec des vannes 3 voies manuelles sous son siege.
Ensuite si tu souhaites rouler et te ravitailler sans aucun soucis et comme un simple con-somateur de petrole...Ben là..Tu n'as pas finit de faire du stop...
Pour la mecanique...Te sortir les doigts du c.. tu devras...
A moins que des assos veulent bien encore s'emmerder a monter des bicarbs pour des gents qui le leur rendront bien...
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 53&start=0
Ensuite si tu souhaites rouler et te ravitailler sans aucun soucis et comme un simple con-somateur de petrole...Ben là..Tu n'as pas finit de faire du stop...
Pour la mecanique...Te sortir les doigts du c.. tu devras...
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- herbert
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Re: ça coûte combien en tout?
aime des aires.Macromalhuile37 a écrit :A moins que des assos veulent bien encore s'emmerder a monter des bicarbs pour des gents qui le leur rendront bien...
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 53&start=0
C'est vraie que ça donne envie d'aider...
Sinon regarde un peut la.
Ici aussi.
Lis, documente toi, forme toi, si "mécanique" n’évoque pour toi que du cinéma tout crevé avec de l'orange dedans, alors lâche l'affaire ou fait du mono en mélangeant hv et go (et encore y aura forcément du filtre ou du joint à toucher tôt ou tard).
Une chose est sur...
L'huile ça se fait accompagné mais pas assisté car il faut etre pret à casser de la piece because on peut pas etre sur de la réaction d'un vehicule qui n'a jamais rhuilé ça peut etre un filtre bouché et ça peut être un PI hs ...
Donc ça n'est pas une démarche anodine.
Forme toi, lis.
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
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- Passionné
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- Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
- Localisation : sud ouest
Re: ça coûte combien en tout?
Avoir de l'expérience , c'est avoir fait beaucoup d'erreurs ...
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- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 6:06 pm
Re: ça coûte combien en tout?
merci beaucoup à tous pour ces infos, elles comblent les questions essentielles que je me posais. pour les coûts de 100 à 400 euros à prévoir ça peut aller avec de la patience c'est simple d'investir, mais question mécanique je me sens plutôt du genre "cinéma crevé avec des oranges" ( je ne me souviens plus bien l'expression). rien qu'avoir mis les mains dans la vieille bringue de camping car que j'ai acheté m'a suffit. faire une vidange ça va, faire un peu de méca à l'occasion accompagné d'une personne expérimentée,c'est envisageable mais me retrouver tous les quatre matin à changer des pièces qui coutent plus ou moins cher, c'est vraiment le scénario que je ne souhaite pas. alors je crois que je suis fixé. je crois qu'il faut être plutôt mécano et bricolo pour ce genre de projet. tant pis pour le 100%, je crois que je vais plutôt essayer le moteur à eau, ça sera pas du 100% mais ce sera j'espere plus simple. bonne continuation dans la bicarburation en souhaitant bonne chance à tous! vos conseils m'ont été très précieux.
- Tibo1987
- Modérateur
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- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
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Re: ça coûte combien en tout?
ouai trop cool le moteur à eau, tu pourras me faire une bicarburation pastaga ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
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- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Re: ça coûte combien en tout?
Salut Bricelu
Alors pour l'asso Toulousaine, elle s'appel écoléo et existe tjs.
Pour ce qui est de "rhuilé" c'est un choix engagé qui dès qu'on y a gouté on ne peu plus s'en passé
Mais en effet il faut mettre les mains dedans sinon ça va vite te couter cher voir très cher car les mécano et autres diéséliste ne cautionne absolument pas ce genre de pratique " illégale" a leurs yeux ( c'est parce qu'ils ne connaissent pas les directives européenne 2003/30 et 2003/96 )
Sinon pour ce qui est du moteur a EAU, je ne suis pas d'accord avec ce terme.
Car le moteur ne tourne pas avec QUE de l'eau mais tjs avec du GO et/ou HV.
Donc il faut utiliser le terme dopage a l'eau (DAE) !!!
Et ce n'est pas plus simple non plus... regarde ma signature et clique sur le lien concernant le Dopage A l'Eau... tu verra par toi même !
Alors pour l'asso Toulousaine, elle s'appel écoléo et existe tjs.
Pour ce qui est de "rhuilé" c'est un choix engagé qui dès qu'on y a gouté on ne peu plus s'en passé
Mais en effet il faut mettre les mains dedans sinon ça va vite te couter cher voir très cher car les mécano et autres diéséliste ne cautionne absolument pas ce genre de pratique " illégale" a leurs yeux ( c'est parce qu'ils ne connaissent pas les directives européenne 2003/30 et 2003/96 )
Sinon pour ce qui est du moteur a EAU, je ne suis pas d'accord avec ce terme.
Car le moteur ne tourne pas avec QUE de l'eau mais tjs avec du GO et/ou HV.
Donc il faut utiliser le terme dopage a l'eau (DAE) !!!
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Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
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