Demarrage à basse températures

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Pidum
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Demarrage à basse températures

Message par Pidum »

Bonjour.

Voila j'avais 2 questions concernant les démarrages quand il fait froid:

1) Faut-il mettre un réchauffeur pré-PI quand on roule au mélange (25 à 35%)?

2) A 100%, avec un réchauffeur qui réussira à sortir une huile parfaitement chaude, l'huile contenue dans la PI sera normalement figée (à moins qu'une PI se vide une fois le moteur éteint), cette huile restante implique de la casse, ou de l'usure prématurée de la PI et ce qui suit avant le moteur?
Qu'advient-il de cette huile après quelques tours de demarreur?

Si oui, comment réchauffer efficacement la PI?

J'espère avoir été compréhensible.

Merci
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yanou
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Re: Demarrage à basse températures

Message par yanou »

1) Non

2) Bicarburation

regarde sur le forum...
Pidum
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Re: Demarrage à basse températures

Message par Pidum »

Pour du 100% on n'a pas le choix que de mettre de la bicarbu? Pourtant dans le PDF, ça n'est pas marqué. On parle de plusieurs réchauffeurs pré-PI, mais ça ne semble pas forcément nécessaire, d'après le pdf... Après il n'est peut être valable qu'en été

Et si une bicarb est nécessaire, on peut se permettre d'injecter de l'huile dès après le démarrage, dans le sens que le gazoil ne servirait qu'a purger avant l'arrêt juste pour redémarrer ensuite?
gaston13
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Re: Demarrage à basse températures

Message par gaston13 »

essaie du 100% sans bicarb et tu te fera ta propre expérience....
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: Demarrage à basse températures

Message par Pidum »

Ouais après tout... Quand j'aurai du temps et une voiture de secours pourquoi pas :twisted:

Je n'hésiterai pas à faire des retours de mon expérience
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herbert
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Re: Demarrage à basse températures

Message par herbert »

Hé bé ouai voila héhé .. :o
taraka posté ici tien : http://www.oliomobile.org/fr/forum/80.html
laul
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Re: Demarrage à basse températures

Message par Pidum »

Merci pour ces encouragements :lol:
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herbert
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Re: Demarrage à basse températures

Message par herbert »

De rien Pidum ^^
de quel pdf parle tu?... y en à quarante mille douze
qui traitent d'huile carburant.
Seul certains kit vendues par Vim heu pardon ...par elsbett :D
permettent de rouler uniquement à l'huile (normalisée et non recyclée).
Parcourt le forum certaines sections t'aideron plus que d'autre tel que celle ci:
http://www.oliomobile.org/fr/forum/137.html
C'est quoi comme voiture? detremine si c'est une iibp une idbp ou autre chose et
regarde ce qui a deja été fait :wink:
Ensuite pour la filtrtion tu va la :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147.html
filtration a 1 micron
et fait gaffe aussi a l'huile que tu récupère... la cacahuete et le colza n'aiment pas le froid et le tournesol point de fusion -15.
Voila :occasion9:
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Re: Demarrage à basse températures

Message par Pidum »

Ce pdf: http://www.oliomobile.org/fr/forum/136/365.html

La voiture sur laquelle j'aurais le projet de la transformer en friteuse serait une 605 2.5 TD (donc IIBP)

Merci pour tous ces conseils !
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Re: Demarrage à basse températures

Message par herbert »

Pi bosh?
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MaxH
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Re: Demarrage à basse températures

Message par MaxH »

Le mieu pour pas etre embeter est une bonne bicarburation.

En plus en cas de soucis sur ton circuit d'huile tu peux permuter au GO.
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.

A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
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Re: Demarrage à basse températures

Message par gaston13 »

pi Bosh électronique
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Re: Demarrage à basse températures

Message par Pidum »

Je n'ai pas encore la bagnole par contre, j'essaye juste de me renseigner un peu avant de l'avoir, ce qui devrait être le cas dans 6 mois environ si je suis obligé de rouler le weekend ou à chaque vacances
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Re: Demarrage à basse températures

Message par Pidum »

Savez vous combien de litres (ou ml) consomme un moteur en huile avant d'être suffisamment chaud pour tourner sur un système bouclé avec réchauffeur ldr x plaques?

Merci

Si je reste fixé sur cette bagnole, ça serait une 605 2.5dt
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Re: Demarrage à basse températures

Message par Macromalhuile37 »

Ca depend tout simplement de la T° de depart et de T° exterieure.Donc disons :un certain nombre :o
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Pidum
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Re: Demarrage à basse températures

Message par Pidum »

Ah ah oui effectivement sans données préalables sur quoi se baser...

Partons a -10°c, extérieur comme température moteur, histoire d'être large.
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Re: Demarrage à basse températures

Message par Macromalhuile37 »

Sur ma zx 1.9 TD PI bouclée sur 30 plaques non isolé (juste un carton pour la couper du vent) avec retour partiel au reservoir (ce qu'arrive a pousser la facet a cette T° autant dire quedalle)
Entre 5km et 10km a vitesse normale la boucle sera a 50°, a 20km 60°, pour arriver a 70 il me faut disons environ 50km. ensuite c'est selon la vitesse de roulage ca oscille entre 85 dans les embouteillages et 75 sur route.
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Re: Demarrage à basse températures

Message par Pidum »

50°c peuvent suffire je pense, si je mets un petit réchauffeur d'appoint à bougie au bout, non?

Ce qui me ferait, avec une marge de 20%, 1L d'huile à réchauffer. Outch il faudrait que je fabrique un petit réservoir qui chaufferait rapidement à l'électrique.

Merci en tout cas pour toutes ces réponses !
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yanou
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Re: Demarrage à basse températures

Message par yanou »

cherches pas midi a quatorze heures.

les réponses sont sur le forum !

réchauffeur électrique a bobine immergée, échangeur a plaques, pompe, electrovannes, colliers, durites, cables, relais, huile de coude, cerveau, bieres...
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Re: Demarrage à basse températures

Message par Macromalhuile37 »

yanou a écrit :cherches pas midi a quatorze heures.

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