utilité d'une deuxième électro-vanne après pompe à injection

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Matetmorwen
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : sam. janv. 28, 2012 3:12 pm

utilité d'une deuxième électro-vanne après pompe à injection

Message par Matetmorwen »

Bonjour, après avoir fouillé un peux, je me pose cette question:
En lisant le schéma de montage en bi-carburation, je m'apercois de la présence d'une deuxième électro-vanne. Sont but est ,bien entendu, de gérer le retour des injecteur, mais voilà donc ma question:
Peut elle garantir l'absence d'huile dans le gasoil ou l'absense de gasoil dans l'huile?
N'est-il pas plus prudent de poser un troisième réservoir pour contenir ce retour de "mélange" huile/gasoil pour éviter sont retour dans nos réservoir?

Merci d'avance...
Avatar du membre
dozer34
Motivé
Motivé
Messages : 335
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:34 pm
Localisation : Espagne - Ampuria

Re: utilité d'une deuxième électro-vanne après pompe à injection

Message par dozer34 »

en mettant un troisieme reservoir ? mais alors avec un plein de go ou de hv, tu vas rouler au max 50 km.... et ton troisieme reservoir va deborder .... :sleepy2:
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: utilité d'une deuxième électro-vanne après pompe à injection

Message par 4en1 »

Attention,
Il n'y a pas que le retour des injos qui retourne au réservoir.
il y a aussi le retour PI qui est plus important (en fonction de PI)

Déjà deux réservoirs c'est pas facile à implanter alors un troisième :( :(


Il après il y a le problème de pollution des réservoirs et donc du 3 éme?!?

go=>hv, c'est pas si grave mais cela consomme du go

hv => go, c'est la cata, il arrive un moment ou tu te retrouves avec plus d'huile que de GO :(

Avec les 2 ev cela marche très bien :o
206+ hdi 70%
Matetmorwen
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : sam. janv. 28, 2012 3:12 pm

Re: utilité d'une deuxième électro-vanne après pompe à injection

Message par Matetmorwen »

Haaa...Que de souvenir...J'avais 16 ans, je faisais mon premier stage en mécanique moteur marin...J'avais fait une installe de moteur 'in board" complète...Seul hic: Oublié de mettre un collier sur le retours au réservoir! Première sortie, 50 litres de go dans la cale!!!
Je me rends bien compte de la bêtise du troisième réservoir, je m'interrogeai surtout sur la pollution du réservoir de hv.
Du coup, purge et nettoyage régulier des deux réservoirs à prévoir?

autre question, il y à un filtre 200 m avant pompe de gavage, un plus fin n'est il pas de circonstance?

Nous comptons équipper notre Bender d'ici peut et j'essais de bien tout saisir pour ce genre de "détails" de taille!

Encore merci!
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: utilité d'une deuxième électro-vanne après pompe à injection

Message par yanou »

2 interrupteurs dont le 2e a commander avec le retard du temps de purge au gazole.

sinon une tempo sur la 2e EV.
Matetmorwen
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : sam. janv. 28, 2012 3:12 pm

Re: utilité d'une deuxième électro-vanne après pompe à injection

Message par Matetmorwen »

Bon, je liste le matos là!
La suite se passera dans la section projet, je suis à la recherche de fournisseur d'huile dans mon coin, ais apparemment, il y'a un boite qui les récupère, je vais fouinner un peut et hop...
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »