Projet ZX TD bi-carburation

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Loo
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Projet ZX TD bi-carburation

Message par Loo »

Bonjour à tous,

Me voilà prêt à passer à l'huile sur ma ZX pourtant déjà kilométrée ...
Bref, après quelques fouilles sur le net, mon schéma est prêt et j'ai opté pour un montage à 3EV pour piloter la boucle de réchauffage sans aucun retour non maitrisé.

Alors des questions se posent :
Pourquoi ne reste-t-il qu'une seule société commercialisant du matériel spécifique (BIOCLIC) ?
Pourquoi il est difficile de trouver un fournisseur d'EV SIRAI (L340V08G) ?
Pourquoi en résumé, le gros boum autour de l'huile de 2004-2008 n'est-il plus que l'ombre de lui-même ?
Pourquoi AEDEN change-t'il d'acitivité ? Y'a t-il une pression administrative ?

Je fais 4000 kms par mois au gazole ... à 1.45e/l ... alors même si je dois boucler au gazole pendant que titine chauffe, même si je dois rincer 3 kms avant, rouler à la frite m'apportera un IMMENSE gain et une participation écolo !

Est-ce que je me réveille trop tard ???
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Loo
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Re: Projet ZX TD bi-carburation

Message par Loo »

SCHEMA DE PRINCIPE

Réservoir HVP avec jauge
Sortie 10mm
Pré-filtre 200 microns
Pompe FACET 60107 + inter général
Filtre chauffant 300w + inter et voyant
Echangeur à 30 plaques
Sonde de temp + afficheur digital
EV-1 (sortie retour réservoir avec T 10-10-8 au repos + sortie EV-2) avec inter et voyant
EV-2 (entrée EV-1 + entrée alim GO au repos), alim en // de l'EV-1
EV-3 avec alim en // EV-1, et coupure temporisé à 2mn (sortie T EV-1 8mm + sortie retour GO au repos)
Retour réservoir 10mm

L'avantage de la 3eme EV, est de pouvoir boucler l'HVP au repos en préchauffage sans soucis de retour dans un circuit ou un autre, ce que ne pourrait faire un simple pontage avec clapet anti-retour ..
Ma préférence va pour les SIRAI L340V08G, mais pour le moment je ne trouve pas où me fournir ... help :sad11:
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herbert
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Re: Projet ZX TD bi-carburation

Message par herbert »

ouch trop compliqué ton installe la...
t'as pas besoin de tout ça.
Fait un schéma si tu peut.
Tempo du retour trop longue...
2mn a 2000rpm ça envoie...
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Loo
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Re: Projet ZX TD bi-carburation

Message par Loo »

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écoopérateur
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Re: Projet ZX TD bi-carburation

Message par écoopérateur »

ta premiere ev ne sert a rien et doit etre remplacé par un clapet anti retour.
si tu met une 3eme ev c pour boucler la PI, si non tu gaspille ton fric.
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Loo
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Re: Projet ZX TD bi-carburation

Message par Loo »

Tu peux me montrer sur un schéma ?
Au début j'ai mis un clapet ar, mais en fonctionnement hvr, je trouve que la PI pousse contre la pompe de gavage .. Et je veux absolument préserver la PI vu son prix, tant pis si je dois mettre 3ev ! Ma priorité c'est la fiabilité, car vu mon kilométrage, mon install sera amortie en mois de 3 mois ..
Il y a des bugs sur mon schéma sinon ?
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Re: Projet ZX TD bi-carburation

Message par écoopérateur »

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comme ça.

loo tu devrai lire encore le forum dans la section iibp.
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Loo
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Re: Projet ZX TD bi-carburation

Message par Loo »

Oui j'arrive au même schéma que toi en creusant un peu ;)
De toute façon ce site est mon livre de chevet en ce moment !
Prochaine étape ; commande des pièces !
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Loo
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Re: Projet ZX TD bi-carburation

Message par Loo »

Merci pour tes réponses ;)
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herbert
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Re: Projet ZX TD bi-carburation

Message par herbert »

...+1 avec eco
1 clapet ar est le bon matos pour la boucle de chauffage.
Et met un coup de tournevis dans ton prefiltre facet ou vire le...
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Re: Projet ZX TD bi-carburation

Message par écoopérateur »

ouai et met ça a la place:

http://www.mecatrouve.com/article/affic ... mpaign=seo

c'est ce qu'il y a de mieux
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yanou
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Re: Projet ZX TD bi-carburation

Message par yanou »

j'avais pensé au même schéma a 3 EV : la 1ere servait a ce que l'huile tourne dans le circuit pendant le chauffage (eviter de la faire bouillir ou de cramer le rechauffeur bobiné interne), une fois chaud t'injecte la sauce dans la PI. (faut que cette EV soit au plus près de la PI)

par contre chapeau sur la propreté du schéma, c'est clair ! (t'as pas fait ca avec Paint ? :o )
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Loo
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Re: Projet ZX TD bi-carburation

Message par Loo »

Non, avec excel tout simplement ... :D
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