Projet ZX TD bi-carburation
Modérateur : Les modérateurs
- Loo
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Projet ZX TD bi-carburation
Bonjour à tous,
Me voilà prêt à passer à l'huile sur ma ZX pourtant déjà kilométrée ...
Bref, après quelques fouilles sur le net, mon schéma est prêt et j'ai opté pour un montage à 3EV pour piloter la boucle de réchauffage sans aucun retour non maitrisé.
Alors des questions se posent :
Pourquoi ne reste-t-il qu'une seule société commercialisant du matériel spécifique (BIOCLIC) ?
Pourquoi il est difficile de trouver un fournisseur d'EV SIRAI (L340V08G) ?
Pourquoi en résumé, le gros boum autour de l'huile de 2004-2008 n'est-il plus que l'ombre de lui-même ?
Pourquoi AEDEN change-t'il d'acitivité ? Y'a t-il une pression administrative ?
Je fais 4000 kms par mois au gazole ... à 1.45e/l ... alors même si je dois boucler au gazole pendant que titine chauffe, même si je dois rincer 3 kms avant, rouler à la frite m'apportera un IMMENSE gain et une participation écolo !
Est-ce que je me réveille trop tard ???
Me voilà prêt à passer à l'huile sur ma ZX pourtant déjà kilométrée ...
Bref, après quelques fouilles sur le net, mon schéma est prêt et j'ai opté pour un montage à 3EV pour piloter la boucle de réchauffage sans aucun retour non maitrisé.
Alors des questions se posent :
Pourquoi ne reste-t-il qu'une seule société commercialisant du matériel spécifique (BIOCLIC) ?
Pourquoi il est difficile de trouver un fournisseur d'EV SIRAI (L340V08G) ?
Pourquoi en résumé, le gros boum autour de l'huile de 2004-2008 n'est-il plus que l'ombre de lui-même ?
Pourquoi AEDEN change-t'il d'acitivité ? Y'a t-il une pression administrative ?
Je fais 4000 kms par mois au gazole ... à 1.45e/l ... alors même si je dois boucler au gazole pendant que titine chauffe, même si je dois rincer 3 kms avant, rouler à la frite m'apportera un IMMENSE gain et une participation écolo !
Est-ce que je me réveille trop tard ???
- Loo
- Amateur
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Re: Projet ZX TD bi-carburation
SCHEMA DE PRINCIPE
Réservoir HVP avec jauge
Sortie 10mm
Pré-filtre 200 microns
Pompe FACET 60107 + inter général
Filtre chauffant 300w + inter et voyant
Echangeur à 30 plaques
Sonde de temp + afficheur digital
EV-1 (sortie retour réservoir avec T 10-10-8 au repos + sortie EV-2) avec inter et voyant
EV-2 (entrée EV-1 + entrée alim GO au repos), alim en // de l'EV-1
EV-3 avec alim en // EV-1, et coupure temporisé à 2mn (sortie T EV-1 8mm + sortie retour GO au repos)
Retour réservoir 10mm
L'avantage de la 3eme EV, est de pouvoir boucler l'HVP au repos en préchauffage sans soucis de retour dans un circuit ou un autre, ce que ne pourrait faire un simple pontage avec clapet anti-retour ..
Ma préférence va pour les SIRAI L340V08G, mais pour le moment je ne trouve pas où me fournir ... help
Réservoir HVP avec jauge
Sortie 10mm
Pré-filtre 200 microns
Pompe FACET 60107 + inter général
Filtre chauffant 300w + inter et voyant
Echangeur à 30 plaques
Sonde de temp + afficheur digital
EV-1 (sortie retour réservoir avec T 10-10-8 au repos + sortie EV-2) avec inter et voyant
EV-2 (entrée EV-1 + entrée alim GO au repos), alim en // de l'EV-1
EV-3 avec alim en // EV-1, et coupure temporisé à 2mn (sortie T EV-1 8mm + sortie retour GO au repos)
Retour réservoir 10mm
L'avantage de la 3eme EV, est de pouvoir boucler l'HVP au repos en préchauffage sans soucis de retour dans un circuit ou un autre, ce que ne pourrait faire un simple pontage avec clapet anti-retour ..
Ma préférence va pour les SIRAI L340V08G, mais pour le moment je ne trouve pas où me fournir ... help
- herbert
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Re: Projet ZX TD bi-carburation
ouch trop compliqué ton installe la...
t'as pas besoin de tout ça.
Fait un schéma si tu peut.
Tempo du retour trop longue...
2mn a 2000rpm ça envoie...
t'as pas besoin de tout ça.
Fait un schéma si tu peut.
Tempo du retour trop longue...
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Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
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- Loo
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Re: Projet ZX TD bi-carburation
ta premiere ev ne sert a rien et doit etre remplacé par un clapet anti retour.
si tu met une 3eme ev c pour boucler la PI, si non tu gaspille ton fric.
si tu met une 3eme ev c pour boucler la PI, si non tu gaspille ton fric.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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- Loo
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Re: Projet ZX TD bi-carburation
Tu peux me montrer sur un schéma ?
Au début j'ai mis un clapet ar, mais en fonctionnement hvr, je trouve que la PI pousse contre la pompe de gavage .. Et je veux absolument préserver la PI vu son prix, tant pis si je dois mettre 3ev ! Ma priorité c'est la fiabilité, car vu mon kilométrage, mon install sera amortie en mois de 3 mois ..
Il y a des bugs sur mon schéma sinon ?
Au début j'ai mis un clapet ar, mais en fonctionnement hvr, je trouve que la PI pousse contre la pompe de gavage .. Et je veux absolument préserver la PI vu son prix, tant pis si je dois mettre 3ev ! Ma priorité c'est la fiabilité, car vu mon kilométrage, mon install sera amortie en mois de 3 mois ..
Il y a des bugs sur mon schéma sinon ?
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Re: Projet ZX TD bi-carburation
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- Loo
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Re: Projet ZX TD bi-carburation
Oui j'arrive au même schéma que toi en creusant un peu
De toute façon ce site est mon livre de chevet en ce moment !
Prochaine étape ; commande des pièces !
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Prochaine étape ; commande des pièces !
- Loo
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Re: Projet ZX TD bi-carburation
Merci pour tes réponses
- herbert
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Re: Projet ZX TD bi-carburation
...+1 avec eco
1 clapet ar est le bon matos pour la boucle de chauffage.
Et met un coup de tournevis dans ton prefiltre facet ou vire le...
1 clapet ar est le bon matos pour la boucle de chauffage.
Et met un coup de tournevis dans ton prefiltre facet ou vire le...
Asso Ecoléo Toulouse
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Re: Projet ZX TD bi-carburation
ouai et met ça a la place:
http://www.mecatrouve.com/article/affic ... mpaign=seo
c'est ce qu'il y a de mieux
http://www.mecatrouve.com/article/affic ... mpaign=seo
c'est ce qu'il y a de mieux
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- yanou
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Re: Projet ZX TD bi-carburation
j'avais pensé au même schéma a 3 EV : la 1ere servait a ce que l'huile tourne dans le circuit pendant le chauffage (eviter de la faire bouillir ou de cramer le rechauffeur bobiné interne), une fois chaud t'injecte la sauce dans la PI. (faut que cette EV soit au plus près de la PI)
par contre chapeau sur la propreté du schéma, c'est clair ! (t'as pas fait ca avec Paint ? )
par contre chapeau sur la propreté du schéma, c'est clair ! (t'as pas fait ca avec Paint ? )
- Loo
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Re: Projet ZX TD bi-carburation
Non, avec excel tout simplement ...