Aiguillez la pauvre nouvelle (modèles de voiture)

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yanou
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Re: Aiguillez la pauvre nouvelle (modèles de voiture)

Message par yanou »

les 2 sont de bonnes autos, mais tu seras plus emmerdée avec la Beux que la Zedisque a cause de l'hydraulique.

Sans compter que depuis 2012 c'est un refus si il y'a fuite sur le circuit !

avec 1500€ tu devrais t'en trouver une propre en Bosch, d'avant 97 (meilleur moteur)
tu lui colles 30% à 50% dans la tronche et après tu vois ;)
bmx69lio
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Re: Aiguillez la pauvre nouvelle (modèles de voiture)

Message par bmx69lio »

Salut moi je suis de lyon,
Jai choisi une mercedes 190 2.5d pour ca soliditée et ca conception mécanique et j en suis pas déçu.

Comme il t on dit au dessus une zx ces bien des que tu aura trouver et acheter ta voiture tu poura récolter et filtrer puis faire tes premier plein à 30% puis acheter tes pieces pour bicarburée et chercher d autres restaurants et équiper ta voiture.
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joumpy
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Re: Aiguillez la pauvre nouvelle (modèles de voiture)

Message par joumpy »

Corbas, c'est pas sûr qu'il y ait un huileux...
Mais Lyon, sûr et certain! et un paquet.
Tu dois bien pouvoir faire un déplacement en bus pour aller voir un huileux sur place?
+1 pour la Zisque en 1.9TD
Il y a de la place sous le capot et ce sont les mêmes moulins que mon camion.
En break, c'est pratique pour faire le ramassage en grosse quantité...Mais c'est très moche! :badgrin: :badgrin: :badgrin:

Tu cherches le modèle de tes rêves, tu nous prend une photo du moteur et on te dit si oui ou non. Facile?

Ah oui, oublie le papier chauffant, les pétalettes et autres vieilles bidouilles. Ça remonte à l'age de glace de l'huile ces trucs! :roll: :roll: :roll:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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MarieAndréeLucienne
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Re: Aiguillez la pauvre nouvelle (modèles de voiture)

Message par MarieAndréeLucienne »

Merci les huileux (et huileuses?).
Je suis en bonne voie pour la ZX, j'ai répertorié un certain nombre de trucs à checker pour bien choisir. Je mets la liste, si ça peut servir, et si vous avez des commentaires:


ZX
- moteur d'avant 1997
- Pompe à injection BOSH
- CT OK - de 6 mois
- Quel entretien de la voiture (précédent proprio, entretien citroen?)
- Etat de l'Hydraulique, Vérifier roues arrières bien droites et pas usées vers l'intérieur (s'assoir fort dans le coffre pour voir si ça grince), Voir rapport du CT (train arrière mentionné?)
- Filtre changé quand?
- Voir si le frein à main tient bien
- Conduire pas mal et vérifier la duretée de l'embrayage, passage des vitesses, fumée à l'accélération, bruits de suspension en pasant sur trous/bosse
- embrayage et distribution changés quand?
- Vérifier poignées de portes et serrures

Suite à des remarques de mon entourage (de non-huileux) je me pose encore 2 questions:

- on m'a dit "prends une ZX D et pas TD, si le turbo est vieux il risque de lâcher"
- on m'a dit "niveau financier, même si l'huile te coûtera pas cher, tu risque de pas t'y retrouver avec le prix des contrôles techniques et différentes opérations mécha à effectuer sur le véhicule"

Alors... qu'en dites vous?

Des besos para todos
gaston13
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Re: Aiguillez la pauvre nouvelle (modèles de voiture)

Message par gaston13 »

il n'y a pas de suspensions hydraulique sur une ZX

le test de l' "assoyage sur le seuil de hayon" doit révéler (ou pas) un affaissement important

le turbo est fiable sur ces voitures, de plus elles font 5ch fiscaux contre 7 pour les atmo. mais l'atmo est très bien aussi.

les version bosh turbo ont l'avantage d'avoir des injecteurs tarés d'origine a 175 bars, ce qui est bien pour démarrer a des % élevés

n'écoute pas les on dit et forge toi ta propre expérience tu n'a pas grand chose à perdre financièrement.... sur une voiture de ce type tu ne risque pas grand chose de "grave" a part un joint de PI qui rend l'âme

l'huile c'est un état d'esprit, on l'a où on l'a pas :o
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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MarieAndréeLucienne
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Re: Aiguillez la pauvre nouvelle (modèles de voiture)

Message par MarieAndréeLucienne »

Merci Gaston :notworthy:
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Macromalhuile37
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Re: Aiguillez la pauvre nouvelle (modèles de voiture)

Message par Macromalhuile37 »

La ZX 1.9TD est une 6cv fisceaux. J'en ait une qui a 400 000km et une autre en reserve a l'abris qui en a 280 000.

Le principal souci(mis a part d'etre horiblement moche) de ces auto c'est le train arriere(roues gordini) et les triangles de suspension avant.

Franchement s'il n'y avait pas autant de petites bricoles a faire sur celle que j'ai en stock (toutes les serrures HS et les leves vitres arrieres grippés) je la preparerais bien pour te la vendre a prix honnete...
en plus c'est l'ancienne auto d'un controleur technique :shock: un break fugue equipé de la clim..
Cela dit on est pas dans la mecanique et un moteur ca peut lacher d'un moment a un autre sans crier gare...Mais en general ce sont des moulins fiables sur cette generation. En plus elles sont legeres et relativement vives a conduire pour des autos de cet age...J'avais acheté la mienne car plus personne ne voulait de ces auto (trop demodées) une somme relativement modique...Je lui ai faire 100 000km en lui faisant subir les pires turpitudes...Elle envoie toujours le feu de dieu...Malgré un entretien sommaire un pied droit relativement lourd et une aiguille de compte tour bien souvent au dela du politiquement correct pour un mazout...

Meme ma femme me le dit elle est moche, salle et puante, mais qu'est ce qu'elle est marrante a conduire...

A oui elle fait aussi parti des voiture aux pneus quasiment les moins chers du marché..
175/65/14 T... 61€ en michelin en merdouille coreene 75€ les 2...
Equipée de pneux neige ou cloutés c'est un vrai chasse neige...Elle se fond dans la masse de la circulation automobile par sa déconcertante banalité , au point qu'on ne la voit plus (sauf quand elle est surchargée de 3 400 kg et qu'elle croise la route d'une sympatique ordre de motards en bleu faut pas abuser quand meme) Bref que du positif pour moi...

Choisir un modele avec les optique doubles H1 (ampoule code une phare) est un grand plus pour rouler la nuit.
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yanou
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Re: Aiguillez la pauvre nouvelle (modèles de voiture)

Message par yanou »

si tu l'as pas vendue d'ici la, je te la prendrais quand ma poubelle me lachera...

la cote est bien plus basse qu'une 306, et elle est plus legere donc ca marche mieux !
gaston13
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Re: Aiguillez la pauvre nouvelle (modèles de voiture)

Message par gaston13 »

ok, c'est les 405 TD qui sont en 5 cv alors ? boite plus longue ?
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Re: Aiguillez la pauvre nouvelle (modèles de voiture)

Message par Macromalhuile37 »

gaston13 a écrit :ok, c'est les 405 TD qui sont en 5 cv alors ? boite plus longue ?
1.7td sur les 405 premieres generation...
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Mastidoik
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Re: Aiguillez la pauvre nouvelle (modèles de voiture)

Message par Mastidoik »

Ah ben j'avais pas vue qu'il y avait une nouvelle... :oops:

Bienvenue a toi MAL :D

Pour ton choix de ZX, j'ajoute mon petit mot pour t'en dire du bien...
Ma première modif était la dessus, et j’appréciai vraiment cette voiture.
Le confort est vraiment sympa et ça a une super tenue de route.
Quand a la fiabilité, rien a dire de particulier pour une voiture française.
Si ce n'est que les trains avant sont un peu fragile a mon gout :/

En + sur le forum, il y plein de modif sur ce moteur...

@+ dans l'bus

8)
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
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MarieAndréeLucienne
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Re: Aiguillez la pauvre nouvelle (modèles de voiture)

Message par MarieAndréeLucienne »

Encore merci les huileux, ça fait plaisir de voir autant d'activité
:)

Ca y est je vais commencer la tournée des ZX d'occaz' ( c mon premier achat de voiture, la précédente c'était la Kalos du papa...).

J'en ai repéré une ZX 1.9TD de 1997 qui me bote bien malgré les 3 portes, 172.000km et 900€: c dans mes tarots. Faut encore que je vérifie si les PI sont des BOSH.

Seul gros hic, le gar me dit qu'il y a Réparation à prévoir:
Fuite d'huile (bouchon de vidange et/ou joint de culasse). C'est quoi ça docteur? C'est grave? Elle pourra s'en sortir (sans vider les zéros de mon compte en banque?)



J'vous mets le lien si vous voulez voir la potentielle future friteuse http://www.leboncoin.fr/voitures/301954074.htm?ca=22_s

Vos sages conseils sont toujours les bienvenus

En attendant bonne nuit à tous (et toutes?)
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Re: Aiguillez la pauvre nouvelle (modèles de voiture)

Message par MarieAndréeLucienne »

Macromalhuile37 a écrit :
Franchement s'il n'y avait pas autant de petites bricoles a faire sur celle que j'ai en stock (toutes les serrures HS et les leves vitres arrieres grippés) je la preparerais bien pour te la vendre a prix honnête....
Merci pour ces infos Monsieur Macro, c'est quoi un prix honnête pour toi? :o
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Re: Aiguillez la pauvre nouvelle (modèles de voiture)

Message par Macromalhuile37 »

Remise en etat distrib complete faite ct ok pour deux ans vidange et monocarb faite 1600€.
Mais...C'est non d'avance..Trop loin pour assurer un sav pour une connerie qui decide de se faire la malle...

Cette ZX de 97 est(a mon avis) un tretaux...A fuir...
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Re: Aiguillez la pauvre nouvelle (modèles de voiture)

Message par Mastidoik »

Quézaquo un trètaux en langage macro ???

Sinon, j'ai un doute sur le kilométrage... Faut que tu demande si c'est une 1° ou 2° main!

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Re: Aiguillez la pauvre nouvelle (modèles de voiture)

Message par joumpy »

Ces moulins ne fuient l'huile ni par le joint de culasse, ni par le bouchon de vidange, mais par le joint de cache culbu coté distrib.
En méca, le mec est une brêle...

En carrosserie, c'est pas un as non plus, les tonches sur le coté reviennent avec seulement une ventouse.
Et les baguettes de pare-chocs arrachées + pare-choc fendu prouvent que ça a tapé plus d'une fois...

prend la suivante sur la liste!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: Aiguillez la pauvre nouvelle (modèles de voiture)

Message par 4en1 »

et pourquoi pas une 306 dturbo?

le look est plus sympa pour une minette et puis c'est presque la même qu'une zaidix....
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Re: Aiguillez la pauvre nouvelle (modèles de voiture)

Message par yanou »

plus reuch aussi !

on a vendu la notre avec 400000, entretenue, CT OK (un train arriere HS en prime) pour 900€...
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Re: Aiguillez la pauvre nouvelle (modèles de voiture)

Message par écoopérateur »

la fuite d'huile ça peut être plusieurs choses.

le bouchon de vidange: c'est rien du tout.

le joint de carter ou de cache culbuteur: pas grand chose.

le joint de culasse coté distri sur les conduit de remontées d huile: plus grave car la ya plus de boulo....


la voiture est a voir surtout verifie le train arriere.
l'usure des pneux doit etre egale a l interieur et a l exterieur, attention si pneux neuf!
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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MarieAndréeLucienne
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Re: Aiguillez la pauvre nouvelle (modèles de voiture)

Message par MarieAndréeLucienne »

Re bonjour les huileux fidèles aux poste. Bon je vais suivre votre conseil et pas trop m'attarder sur la ZX déjà qui fuit l'huile... J'irai prêtre la voir question de mieux tâter les différentes version de ZX.

Je vais donc aller voir deux autres potentielles huileuses prochainement, qui sont a priori en bon état... et essayer de me faire ma propre idée (faut bien que j'apprenne!) et voir la pompe si c'est bien une BOSH (là aussi faut que j'apprenne mais j'ai vu qu'il y a un bon post là dessus avec plein de photos) :read2:

Si vous voulez voir les prétendantes et me faire vos commentaires:
http://www.leboncoin.fr/voitures/295984049.htm
et
http://www.leboncoin.fr/voitures/293749197.htm

Je vous tiendrai of course au courant de ma conquête et des premiers glouglous à l'huile! :occasion5:

Allez les huileux,

Bon dimanche et merci beaucoup beaucoup pour votre présence et vos conseils avisés , je me sens beaucoup moins seule dans ce monde de pétroléeux
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