quel utilitaire léger pour tourner sans modif' ?
Modérateur : Les modérateurs
- morris
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Re: quel utilitaire léger pour tourner sans modif' ?
je connais pas ces voitures, je laisse la parole aux spécialistes
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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Re: quel utilitaire léger pour tourner sans modif' ?
Bonjour et merci pour vos réponses je poursuit la recherche....
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Re: quel utilitaire léger pour tourner sans modif' ?
Salut à tous, à vous qui m'avez aidés dans le choix d'u véhicule de fonction "intelligent".
C'est donc un Espace 2 dénomé Marta qui à rejoint la famille !
Pas de jolies photos pour l'instant mais ele se porte bien malgrès un passé mouvementé. C'est une version Hélios, donc milieu de gamme avec barres de toit, attelage... et pas d'option du tout et c'est tant mieux.
Enfin une question avant de verser les premiers litres d'huile dans le réservoir de cette charmante voiture : Vous les utilisateurs d'Espaces, comment avez-vous réglés le problème de la crépine ?
Faut-il impérativement la supprimer avant de coencer à tourner à l'huile ?
Par où y accède t-on ?
Est-elle simple d'accès ?
Vu le rôle de ce véhicule j'aimerais éviter de me retrouver en panne pour cause de crépine bouchée, alors merci de répondre à ces candides questions.
Longue route !
C'est donc un Espace 2 dénomé Marta qui à rejoint la famille !
Pas de jolies photos pour l'instant mais ele se porte bien malgrès un passé mouvementé. C'est une version Hélios, donc milieu de gamme avec barres de toit, attelage... et pas d'option du tout et c'est tant mieux.
Enfin une question avant de verser les premiers litres d'huile dans le réservoir de cette charmante voiture : Vous les utilisateurs d'Espaces, comment avez-vous réglés le problème de la crépine ?
Faut-il impérativement la supprimer avant de coencer à tourner à l'huile ?
Par où y accède t-on ?
Est-elle simple d'accès ?
Vu le rôle de ce véhicule j'aimerais éviter de me retrouver en panne pour cause de crépine bouchée, alors merci de répondre à ces candides questions.
Longue route !
- grandbetta
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Re: quel utilitaire léger pour tourner sans modif' ?
bonjour vous
crépine quel crépine?? ya pas crépine, no crépine, niet crépine.
1er, réservoir direction tuyau,
2ème, filtre à gaz oil,
3ème, pompe d'injection voila c tous.
après c à toi de voir pour le réchauffeur,
maintenant si tu fait comme moi, tu pose une pompe facet sous la caisse et entre le réservoir et la facet tu installe un petit filtre en nylon ou papier voila, moi c un nylon
bonne route!, et roule!! mon ami, roule!!
crépine quel crépine?? ya pas crépine, no crépine, niet crépine.
1er, réservoir direction tuyau,
2ème, filtre à gaz oil,
3ème, pompe d'injection voila c tous.
après c à toi de voir pour le réchauffeur,
maintenant si tu fait comme moi, tu pose une pompe facet sous la caisse et entre le réservoir et la facet tu installe un petit filtre en nylon ou papier voila, moi c un nylon
bonne route!, et roule!! mon ami, roule!!
- hagar
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Re: quel utilitaire léger pour tourner sans modif' ?
Salut,
oui y'a pas de crépine sur tous les véhicules !
Par contre, au début du roulage en mélange, l'huile décolle les crasses qui s'accumulent au fond du réservoir. Donc toujours avoir un filtre gasoil d'avance et le matériel pour le changer au bord de la route si le circuit de carburant se désamorce sans cesse.
C'est pas systématique, mais fréquent.
Ensuite, pour la facet, le fabricant et le vendeur oblige un pré-filtre pour la garantie, mais si tu as un peu de paillettes dans ton mélange, ce filtre se bouche très vite.
Alors qu'elles fondent dans le filtre à carburant, si il est réchauffé ! Sur ton espace, tu dois avoir un filtre à cul chauffant. Donc en pratique, beaucoup ne mettent pas de pré-filtre.
Mais en mélange pas trop fort, même pas besoin de facet.
Si tu fais bien ton mélange en bidon, genre 25 % hiver, 40 % mi-saison et 60 % l'été, tu peux tourner sans aucunes modifications.
Tu consommeras juste quelques filtres à gasoil ( à changer dès que ça à du mal à prendre des tours), tes bougies de préchauffages tiendront moins longtemps et tu seras bon pour nettoyer tes injecteurs à chaque vidange. Surtout si tu fais des petits trajets.
Donc à ta place, je ferais des bons mélanges en bidon et zou !
@+
oui y'a pas de crépine sur tous les véhicules !
Par contre, au début du roulage en mélange, l'huile décolle les crasses qui s'accumulent au fond du réservoir. Donc toujours avoir un filtre gasoil d'avance et le matériel pour le changer au bord de la route si le circuit de carburant se désamorce sans cesse.
C'est pas systématique, mais fréquent.
Ensuite, pour la facet, le fabricant et le vendeur oblige un pré-filtre pour la garantie, mais si tu as un peu de paillettes dans ton mélange, ce filtre se bouche très vite.
Alors qu'elles fondent dans le filtre à carburant, si il est réchauffé ! Sur ton espace, tu dois avoir un filtre à cul chauffant. Donc en pratique, beaucoup ne mettent pas de pré-filtre.
Mais en mélange pas trop fort, même pas besoin de facet.
Si tu fais bien ton mélange en bidon, genre 25 % hiver, 40 % mi-saison et 60 % l'été, tu peux tourner sans aucunes modifications.
Tu consommeras juste quelques filtres à gasoil ( à changer dès que ça à du mal à prendre des tours), tes bougies de préchauffages tiendront moins longtemps et tu seras bon pour nettoyer tes injecteurs à chaque vidange. Surtout si tu fais des petits trajets.
Donc à ta place, je ferais des bons mélanges en bidon et zou !
@+
A vendre :
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
Espace
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16291
Filtration
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/14319
Chaudière à l'huile :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/54/16996.html
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
Espace
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16291
Filtration
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/14319
Chaudière à l'huile :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/54/16996.html
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Re: quel utilitaire léger pour tourner sans modif' ?
Salut et merci beaucoup à vous messieurs Grandbetta et Hagar,
Vos réponses invitent à l'action et me voilà plus motivé que jamais !
Vous m'apprenez le fait que certains véhicules sont démunis de crépine, ce qui arrange bien nos affaires. Je comprend bien l'idée d'avoir toujours un filtre neuf avec soi car je pratique parfois la filtration "directe", CAD que je met de l'huile non filtrée dans le réservoir de mon camion. En cas d'urgence seulement.
Je n'ai pas encore les finances pour investir dans une Facet ou quoi que ce soit donc ce sera mélange en bidon et zou zoubida !
Les injecteurs d'Espace sont-ils particulièrement sensible à ce traitement ?
Je n'ai pas eu de probème avec mon camion alors que j'ai longtemps pratiqué la monocarbu en versant de l'huile pure dans le réservoir...
Alors alors ? Les injecteurs Bosh ne sont-ils plus aussi solides qu'auparavent ?
Vos réponses invitent à l'action et me voilà plus motivé que jamais !
Vous m'apprenez le fait que certains véhicules sont démunis de crépine, ce qui arrange bien nos affaires. Je comprend bien l'idée d'avoir toujours un filtre neuf avec soi car je pratique parfois la filtration "directe", CAD que je met de l'huile non filtrée dans le réservoir de mon camion. En cas d'urgence seulement.
Je n'ai pas encore les finances pour investir dans une Facet ou quoi que ce soit donc ce sera mélange en bidon et zou zoubida !
Les injecteurs d'Espace sont-ils particulièrement sensible à ce traitement ?
Je n'ai pas eu de probème avec mon camion alors que j'ai longtemps pratiqué la monocarbu en versant de l'huile pure dans le réservoir...
Alors alors ? Les injecteurs Bosh ne sont-ils plus aussi solides qu'auparavent ?
- grandbetta
- Motivé
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Re: quel utilitaire léger pour tourner sans modif' ?
(je pratique parfois la filtration "directe")
pas bon du tout sa !!
si tu n'a pas trop le temps passe quand même ton huile sur un morceau de tissus
genre combinaison (papier/tissus) que tu peut mettre pour bricolé.
moi j'utilise sa, et ensuite je passe l'huile dans un filtre 5 microns, et zou ! le tout
dans l'espace.
pas bon du tout sa !!
si tu n'a pas trop le temps passe quand même ton huile sur un morceau de tissus
genre combinaison (papier/tissus) que tu peut mettre pour bricolé.
moi j'utilise sa, et ensuite je passe l'huile dans un filtre 5 microns, et zou ! le tout
dans l'espace.
-
- Amateur
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- Enregistré le : mer. juin 14, 2006 12:21 pm
Re: quel utilitaire léger pour tourner sans modif' ?
Oui c'est pêcher... Pardon !
Le problème se pose quand je dois parcourir une distance importante en plein hiver (migration), le stock ne suffit pas. Ce problème devrait être résolus bientôt avec une filtration sous préssion.
Allez c'est partit, l'Espace à mangée ses premiers litres d'HVR hier ! 15% tout au plus...
Et ça roule !
Le problème se pose quand je dois parcourir une distance importante en plein hiver (migration), le stock ne suffit pas. Ce problème devrait être résolus bientôt avec une filtration sous préssion.
Allez c'est partit, l'Espace à mangée ses premiers litres d'HVR hier ! 15% tout au plus...
Et ça roule !
- joumpy
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Re: quel utilitaire léger pour tourner sans modif' ?
Si le stock ne suffit pas, c'est que le stock est trop petit!
Et les fournisseurs trop peu nombreux...
Et les fournisseurs trop peu nombreux...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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- Amateur
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Re: quel utilitaire léger pour tourner sans modif' ?
Oui c'est le stock d'huile filtée qui n'est pas assez important... Pas de soucis coté fournisseurs
Marta tourne à 50/50 nickel chrome, démarage au quart de tour, pas de fumée, le bonheur !
Marta tourne à 50/50 nickel chrome, démarage au quart de tour, pas de fumée, le bonheur !