Rouler à 100% huile sans bi-caruration.
Posté : mer. oct. 31, 2012 3:26 pm
Bonjour,
Voilà, ça fait quelque mois que j'hésite a revendre mon essence pour passé au moteur diesel. Mais surtout de pouvoir donc rouler à l'huile!
Depuis ces quelques mois j'ai parcouru énormément de pages sur le net pour trouver des infos fiables et répondre aux question que je me posait. Mais certaine reste sans réponse.
Voilà, j'habite en campagne dans le Hainaut (donc les agriculteur ne sont pas ce qui manque (reste à savoir si il font de l'huile de colza ou tournesol). J'hésitais entre la bi-carburation et le 100% huile végétale.
Seulement voilà, je trouve la bi-carburation un peu inutile pour moi. Vu qu'on à toujours besoin d'utiliser du diesel pour démarrer la bagnole et la faire chauffée, alors que c'est dans ces moment là qu'une voiture consomme le plus...
De plus, le fait de devoir switché un interrupteur et de ne pas pouvoir éteindre la voiture sans purgé l'huile du circuit ne me plait pas trop.
Voilà pourquoi m'ont choix c'est fait sur le 100% huile avec un seul et unique réservoir.
Maintenant, après être tombé sur ce site, je me demande si au final, cette solution existe, (malgré qu'une doc existe sur: http://roule-ma-fleur.communicaweb.fr/1 ... -brute.php)
Je trouve blizzard que personne ne parle de cette solution, (ou je n'ai pas vu...) mais tout le monde parle de bi-carburation et pas une utilisation 100% huile.
Comment-est ce que ça ce fait que personne n'en parle ici ?
Peut-on utiliser du diesel dans ce système?
Je pensait que c'était d'ordre financier, mais cette installation ne nécessite (a mon sens, de ce que j'ai pu lire/voir) pas énormément de fond, le matériel pour l'installation peut être de la récup sans problèmes.
Vu que j'habite en campagne ET en Belgique, il fait plutôt froid en hiver aller, disont -15° (je prend large)
Est-ce qu'il est possible de démarrer avec de tel température avec un tel systeme ?
J'imagine qu'il faut "appuyé sur un bouton" histoire de faire chauffé l'huile bien avant de démarrer (genre 10 minutes?), mais ça ne me dérange pas, je prend pas la voiture sur un coup de tête en générale donc j'ai de quoi prévoir pour la préchauffé)
Et enfin, un tel système fonctionnerais mieux sur un PI à injection indirecte rotatif ou en ligne? (selon la doc, les deux fonctionnerais)
Voilà, merci à tout ceux qui pourront m'apporter des réponses à ce sujet, ça me permettra de passé le cap et de tenté ma chance ^^
Merci d'avance
Voilà, ça fait quelque mois que j'hésite a revendre mon essence pour passé au moteur diesel. Mais surtout de pouvoir donc rouler à l'huile!
Depuis ces quelques mois j'ai parcouru énormément de pages sur le net pour trouver des infos fiables et répondre aux question que je me posait. Mais certaine reste sans réponse.
Voilà, j'habite en campagne dans le Hainaut (donc les agriculteur ne sont pas ce qui manque (reste à savoir si il font de l'huile de colza ou tournesol). J'hésitais entre la bi-carburation et le 100% huile végétale.
Seulement voilà, je trouve la bi-carburation un peu inutile pour moi. Vu qu'on à toujours besoin d'utiliser du diesel pour démarrer la bagnole et la faire chauffée, alors que c'est dans ces moment là qu'une voiture consomme le plus...
De plus, le fait de devoir switché un interrupteur et de ne pas pouvoir éteindre la voiture sans purgé l'huile du circuit ne me plait pas trop.
Voilà pourquoi m'ont choix c'est fait sur le 100% huile avec un seul et unique réservoir.
Maintenant, après être tombé sur ce site, je me demande si au final, cette solution existe, (malgré qu'une doc existe sur: http://roule-ma-fleur.communicaweb.fr/1 ... -brute.php)
Je trouve blizzard que personne ne parle de cette solution, (ou je n'ai pas vu...) mais tout le monde parle de bi-carburation et pas une utilisation 100% huile.
Comment-est ce que ça ce fait que personne n'en parle ici ?
Peut-on utiliser du diesel dans ce système?
Je pensait que c'était d'ordre financier, mais cette installation ne nécessite (a mon sens, de ce que j'ai pu lire/voir) pas énormément de fond, le matériel pour l'installation peut être de la récup sans problèmes.
Vu que j'habite en campagne ET en Belgique, il fait plutôt froid en hiver aller, disont -15° (je prend large)
Est-ce qu'il est possible de démarrer avec de tel température avec un tel systeme ?
J'imagine qu'il faut "appuyé sur un bouton" histoire de faire chauffé l'huile bien avant de démarrer (genre 10 minutes?), mais ça ne me dérange pas, je prend pas la voiture sur un coup de tête en générale donc j'ai de quoi prévoir pour la préchauffé)
Et enfin, un tel système fonctionnerais mieux sur un PI à injection indirecte rotatif ou en ligne? (selon la doc, les deux fonctionnerais)
Voilà, merci à tout ceux qui pourront m'apporter des réponses à ce sujet, ça me permettra de passé le cap et de tenté ma chance ^^
Merci d'avance