J8S et Huile neuve alimentaire tournesol

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
clad
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 5:46 pm

J8S et Huile neuve alimentaire tournesol

Message par clad »

supprimé
Modifié en dernier par clad le ven. juin 06, 2014 12:28 pm, modifié 1 fois.
Espace 4 V6 3.0l DCi 259000km B100 Ethyl Ester KoH/E85 home made
Avatar du membre
golfalhuile
Intéressé
Intéressé
Messages : 136
Enregistré le : dim. mai 20, 2012 7:16 pm

Re: J8S et Huile neuve alimentaire tournesol

Message par golfalhuile »

Salut,

moi je te conseillerai de mettre quand même un minimum de gasoil quand il gèle, ça coûte pas cher de mettre ne serait ce que 20%.

Aussi pour le retarage des injecteurs renseigne toi, y en a beaucoup qui le conseillent ici, mais le fait est que ça fais travailler plus la pompe et que ça modifie l'avance à l'injection.

En tout cas t'as de la chance d'avoir de l'huile qui fige seulement à moins 15, moi en dessous de zéro c'est de la purée mousseline de pommes.
t'as laissé ton huile combien de temps à moins 5? Parce que moi ça prenait plus d'un jour avant de commencer à figer.
clad
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 5:46 pm

Re: J8S et Huile neuve alimentaire tournesol

Message par clad »

Je l'ai passé en cellule de refroidissement à -24 avec une sonde à coeur et un agitateur magnétique. En 2 heures tout était figé (10 litres dans un seau)

Le tarage peut modifier l'avance ??? je ne savais pas, pas doué en diesel, je maitrise bien mieux les moteurs à explosion (mes essence tournent 100% E85 en toute saison et ce peu importe la température extérieure, mais là n'est pas le sujet)

Je règlerais l'avance de toute façon car ça broute un peu par temps froid une fois le post chauffage terminé.
C'est surtout pour bien pulvériser et donc moins polluer et aussi pour diminuer l'odeur.

Le fait que ça fasse bosser un peu plus la pompe...bah là c'est le jeu....
Espace 4 V6 3.0l DCi 259000km B100 Ethyl Ester KoH/E85 home made
Avatar du membre
grandbetta
Motivé
Motivé
Messages : 264
Enregistré le : dim. août 28, 2005 10:29 pm
Localisation : DUNKERQUE

Re: J8S et Huile neuve alimentaire tournesol

Message par grandbetta »

salut clad

je possède aussi un espace 2 de 94 avec maintenant 428000 KM
pour le tarage je suis à 155 bars

installe une pompe facet sortie réservoir, de façon à donné un coup de main à la pompe d'injection (huile neuve ou pas elle est toujours moi fluide que le GO) et installe aussi un réchauffeur !

<< Je me tâte à balancer 100% en mono dans mon J8S en toute saison >>


Car je lis partout que c'est risqué pour la PI mais c'est toujours avec de l'huile recyclée ou de la brute...


pour ma part il y a que de l'huile de récup dans mon réservoir, mais je démarre et je stoppe avec du GO et quand moteur chaud ! je balance l'huile avec mon électrovanne.

jamais eu de problème !!!


Alors à la recyclée oui j'aurais peur mais là je cherche l'avis des vieux de la vieille

pourquoi aurait-tu peur de mettre de la recyclé ???
de façon que tu la nettoyé convenablement !!

tu la laisse décanté, tu la filtre dans un filtre café plastique ou tu la filtre avec des morceau que tu coupe dans une salopette papier (comme moi, (pour les grayons) pour ma part j'en met 2, ensuite tu la filtre dans une poche 1 micron et l'affaire est réglé !

aller amuse toi !!
:o
:hello2:
QUAND LE DERNIER ARBRE SERA ABATTU !
LA DERNIÈRE RIVIÈRE EMPOISONNÉE,
LE DERNIER POISSON CAPTURÉE,
ALORS SEULEMENT
VOUS VOUS APERCEVREZ
QUE L'ARGENT
NE SE MANGE PAS.
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: J8S et Huile neuve alimentaire tournesol

Message par Scandale »

Injecteurs surtaré
Un peu d'avance à la PI
Post chauffage comme Land rover
Filtre dépucelé
90% d'HVR/10% d'E85 mélangé en bidon en hiver, quand je savais que j'allais pas beaucoup roulé je rajouté en plus un peu de GO dans les bidons
Leger Yoyo au démarrage et attente 5 minutes avant toute mise en mouvement

RAS a part la casse de la voiture a cause d'une CO.......E qui ma coupé la route

Ps : très très bon moteur, PI et distri très accessible
Mon point de vue était au peux que vaut la PI au pire si sa casse y'a qu'une matinée de taff....
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

Yep , excellent bouffeur de gras en mono , le mien est taré à 180 bars , + avance , +turbo , +LDA , FAG dépucelé , post chauff forcé , facet , préfiltre

L'année dernière à 85% par -8° , que du bonheur
Accessibilité correcte

:occasion9:
clad
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 5:46 pm

Re: J8S et Huile neuve alimentaire tournesol

Message par clad »

grandbetta a écrit :salut clad

je possède aussi un espace 2 de 94 avec maintenant 428000 KM
pour le tarage je suis à 155 bars

installe une pompe facet sortie réservoir, de façon à donné un coup de main à la pompe d'injection (huile neuve ou pas elle est toujours moi fluide que le GO) et installe aussi un réchauffeur !
La facet pour le moment je peux pas (finances, déjà y a les injos à retarer + quelques bricoles).
Le rechauffeur y a juste celui en tete de filtre d'origine que j'ai shunté, ça chauffe bien quand le débit de GO est faible ...en gros quand le moteur est au ralenti sans charge.Bien le temps que le moulin chauffe tranquille mais c'est tout...

Je vais voir pour un rechauffeur de 19 td (ldr avec poussoir/membrane de merd*)


grandbetta a écrit : pourquoi aurait-tu peur de mettre de la recyclé ???
de façon que tu la nettoyé convenablement !!
A cause de sa viscosité à faible température, au moins le double de l'huile neuve, et sa température de solidification (proche de 0 me semble t'il...). C'est bien en été mais l'hiver sans une une bicarbu je pense que c'est risqué pour la PI. Je ne tenterais pas en mono.
Puis j'ai la chance d'avoir de l'huile neuve en quantité donc pas besoin de recycler celle des restos, bien que ma neuve soit de la recyclée puisqu'elle arrive à DLUO (en gros disons qu'elle est "périmée" LOL)

Merci pour ses conseils, j'en prends bonnes notes :occasion5:

Land Rover a écrit :Yep , excellent bouffeur de gras en mono , le mien est taré à 180 bars , + avance , +turbo , +LDA , FAG dépucelé , post chauff forcé , facet , préfiltre

L'année dernière à 85% par -8° , que du bonheur
Accessibilité correcte

:occasion9:

J'ai lu les 12 pages de ton topic comparo J8S/evasion etc

Sacrée expérimentation... t'es un vrai psycho :o mais je comprends ...tu es du sud ouest (et moi aussi :razz: >>>> Bordelais )

180 Bars :shock: , c'est fiable tu penses ?
LDA et avance c'est fait et j'ai 100 g de plus au turbo avec l'échangeur nettoyé et collé à l'epoxy.

Comment as tu forcé le post chauffage ?
Espace 4 V6 3.0l DCi 259000km B100 Ethyl Ester KoH/E85 home made
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: J8S et Huile neuve alimentaire tournesol

Message par Land Rover »

Un serflex sur le switch et roule ma poule :occasion9:

Post chauffera jusqu'à LDR à 60°C
Avatar du membre
grandbetta
Motivé
Motivé
Messages : 264
Enregistré le : dim. août 28, 2005 10:29 pm
Localisation : DUNKERQUE

Re: J8S et Huile neuve alimentaire tournesol

Message par grandbetta »

QUAND LE DERNIER ARBRE SERA ABATTU !
LA DERNIÈRE RIVIÈRE EMPOISONNÉE,
LE DERNIER POISSON CAPTURÉE,
ALORS SEULEMENT
VOUS VOUS APERCEVREZ
QUE L'ARGENT
NE SE MANGE PAS.
clad
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 5:46 pm

Re: J8S et Huile neuve alimentaire tournesol

Message par clad »

Land Rover a écrit :Un serflex sur le switch et roule ma poule :occasion9:

Post chauffera jusqu'à LDR à 60°C
Quel switch ? le contacteur noir sur la PI ?

Je suppose qu'il y a un thermocontact qui pilote la bobine du relais du post chauffage, si jamais il est HS ça chauffera tout le temps meme si T° ldr > 60°c, va falloir que je le trouve et vérifier son fonctionnement non ??
Merci je connais déjà bien ces liens :wink:
Espace 4 V6 3.0l DCi 259000km B100 Ethyl Ester KoH/E85 home made
Avatar du membre
fabrice mouny
Intéressé
Intéressé
Messages : 192
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 10:23 pm

Re: J8S et Huile neuve alimentaire tournesol

Message par fabrice mouny »

je te conseille le surtarage à 180 bars avec 10% e85 dans ton huile neuve j'ai roulé comme ça pendant 1 an et pas de souci maintenant je suis en bi-carbu avec 10% E85 à 180 bars en hiver je suis sur la vendee ça fonctionne très bien
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »