ECOGRAS achète vos huiles de friture et graisses alimentaire

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

ECOGRAS achète vos huiles de friture et graisses alimentaire

Message par ric et rac »

slt vous croyer qu'il achete vraiment ????

ca m etonnerais, en tous cas les 200 litre mensuel
que je recolte c'est direct dans des bac, sponsorisé par ECOGRAS, HAHAHAHAH


ECOGRAS achète vos huiles de friture et graisses alimentaires usagées afin de réduire vos coûts de traitement des déchets.

En indexant le prix de reprise des huiles de friture et graisses alimentaires usagées sur le cours du biodiesel, ECOGRAS vous garantit un partenariat durable.
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Re: ECOGRAS achète vos huiles de friture et graisses alimentaire

Message par ric et rac »

http://www.biorecup.fr/fr/nous-vous-payons-3.htm

Biorecup propose à ses clients le rachat de leurs graisses et huiles alimentaires usagées.
Et ce, tout en leur assurant à 100% une gratuité de l'intégralité de ses services!
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: ECOGRAS achète vos huiles de friture et graisses alimentaire

Message par écoopérateur »

tous, sauf que quand tu leur demande ils te disent, on vs les reprend gratuit!
dans certains cas ils les rachettent
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: ECOGRAS achète vos huiles de friture et graisses alimentaire

Message par Pidum »

Dans mon coin c'est Metro, épaulé par Veolia qui rachète l'huile. J'ai appris ça en démarchant un restau aujourd'hui (et qui me refilera quand même son huile :o ). Donc y'a un kebab que je démarcherait bien, mais je commence à flipper :doubt:

Mon pere avait demandé à un turc auquel il y bouffe le midi, et même réponse: metro rachète
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: ECOGRAS achète vos huiles de friture et graisses alimentaire

Message par morris »

Pidum, retournes-y!
une serveuse m'avais envoyée bouler...2 mois après (semaine dernière), je passe devant la vitrine, je pose mes 2 bidons de 20l plein de chez son voisin, j'entre et là c'était le patron et sa femme.
Bingo encore un nouveau fournisseur. Ca arrange la patronne, elle en a marre d'aller à la déchetterie.Bouger plus je m'occupe de tout. Hop un thé turc dans le gosier, je repars avec 40L.
Comme dit Herbert, ne pas se tripoter la nouille et relancer gentiment...
Moi on peut me joindre par mail sms tél. signaux de fumée :lol:
C'est le premier contact le plus chaud, après ca devient des potes mes fournisseurs.
Courage
Avatar du membre
Boireau
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 5:38 pm
Localisation : Limousin

Re: ECOGRAS achète vos huiles de friture et graisses alimentaire

Message par Boireau »

c'est sûr, la meilleure technique pour briser la glace c'est de manger un grec, et quand tu payes tu demandes. J'ai fait plus de 100L en un mois en mangeant trois kebab. Mais ils sont pas très fidèles les miens, le premier qui demande remporte le lot !
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: ECOGRAS achète vos huiles de friture et graisses alimentaire

Message par Pidum »

Elle me donne quand même l'huile, elle m'a dit qu'elle ne faisait pas ça pour de l'argent, et que même 10€ le bidon elle s'en f*utait.

Et c'est sur ça fait du contact !

J'essayerai le kebab du patelin d'à coté lundi
un-_-lyonnais
Intéressé
Intéressé
Messages : 167
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 9:47 pm

Re: ECOGRAS achète vos huiles de friture et graisses aliment

Message par un-_-lyonnais »

les kebab a lyon j en connais plein plein qui ment passe mai c'est que de la melasse, je les prend plus la je teste les resto de lux =)
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: ECOGRAS achète vos huiles de friture et graisses aliment

Message par pascalbinon »

En Belgique, il y a visiblement (mais à partir de quelle taille de resto ??) une obligation de recyclage des huiles et graisses. Bref, il est difficile de trouver des fournisseurs. Comme d'autres ici, j'ai trouvé un resto qui accepte quand même de m'en refiler (par 120 litres), à partir du moment qu'il a suffisamment de preuves (factures) de recyclage auprès d'un organisme agréé. Sinon, le bon plan, c'est de dévaliser les containers oliobox prévus sur certains parkings de supermarchés à l'attention des particuliers.
C'est le seul moyen gratos que j'ai trouvé, même si aux yeux de la loi, c'est considéré comme du vol. Dans les restos, le prix varie de 0,3 à 0,7 euro/litre !!!
Les déchetteries, c'est même pas la peine d'y penser : rien de ce qui y rentre ne peut en sortir (ou alors, faut être à deux et savoir se faire discret) !
Bref, rouler à l'huile, c'est pas toujours évident. Le problème, c'est qu'une fois qu'on y a goûté, on ne sait plus s'en passer, quitte à faire de son garage une espèce de laboratoire/dépotoir...
un-_-lyonnais
Intéressé
Intéressé
Messages : 167
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 9:47 pm

Re: ECOGRAS achète vos huiles de friture et graisses aliment

Message par un-_-lyonnais »

mdr c'est exactement sa ! mai je penser pas qu'il les racheter, demain matin je vais voir si je peux en trouvais des resto, mon couzin etai directeur pendant 10 ans chez macdo il connais du monde mardi matin je vais voir les directeur, si je peux pas prendre 120L pare semaine, chaque macdo

je galéré a en trouvais j'ai pas une tete qui passe je pence quand mon pote iva pour moi bas souvent il en a

sa serait bien ici qu'on fait un poste, et que pertre les restaurateur mette leur adresse se qui veulent bien nous le donnai
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: ECOGRAS achète vos huiles de friture et graisses aliment

Message par pascalbinon »

McDo, je pense que tu peux oublier tout de suite : je suis quasi certain qu'ils sont liés par contrat à des sociétés de recyclage.
Vaut mieux s'adresser à plusieurs "petits" qu'à un seul "gros"...
un-_-lyonnais
Intéressé
Intéressé
Messages : 167
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 9:47 pm

Re: ECOGRAS achète vos huiles de friture et graisses aliment

Message par un-_-lyonnais »

demains je vais voir des resto, mai mon couzin ma dit c surement sur qu'il men passe mai que 120l semaine, chaque macdo, il les connais bien il en a formai donc j'essai quand meme

hier un kebab ma donner un tonneau de ecohuil de 60l j'avais pas vu dedans yavez que de la melasse j'ai tout jeter a la déchetterie
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: ECOGRAS achète vos huiles de friture et graisses aliment

Message par pascalbinon »

Fonce, de toute manière t'as rien à perdre, et puis, c'est bien connu : on sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher !!
un-_-lyonnais
Intéressé
Intéressé
Messages : 167
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 9:47 pm

Re: ECOGRAS achète vos huiles de friture et graisses aliment

Message par un-_-lyonnais »

mai toi tu dit quoi pour qu'on ten donne ? une foi j'ai du me disputer avec un mec, il ma dit je le donne a ecohuile je luit et dit il te paie il ma dit non bas donne le moi donne le pas a c'est societer il mavez donnais 60l mai c'est jamais les meme perssone labas donc galere

et plein me pause des question
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: ECOGRAS achète vos huiles de friture et graisses aliment

Message par pascalbinon »

Relis plus haut : on ne m'en donne pas, je l'achète !!
Cela dit, t'as peut-être pas tort. J'irais bien démarcher un fast-food, juste pour voir.
un-_-lyonnais
Intéressé
Intéressé
Messages : 167
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 9:47 pm

Re: ECOGRAS achète vos huiles de friture et graisses aliment

Message par un-_-lyonnais »

les snack il te les donne ici les snack minteresse pas, j'ai des bidon comme ecolhuile avec couvercle demain je vai faire des fiche comme ecohuile et les de-pauser au restaurateur en fessant le pitier du style tenais merci vous m'apler quand c plein avec un paquet de cigarette ou une bouteille ,)
un-_-lyonnais
Intéressé
Intéressé
Messages : 167
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 9:47 pm

Re: ECOGRAS achète vos huiles de friture et graisses aliment

Message par un-_-lyonnais »

Le peux de restaurateur que j'ai fait j'ai récupéré 150l jarive plus a les stocker, mai y'a que les frero qui on voulue m'en passée et souvent des pote, mai avec mes bidon comme eco huile sa les arànge il veule un truck propre nickel et discret l'huile que j'ai récupérer et tellement propre on se vois a traversé zéro mélasse tout les sécher sont au font c'était le top
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: ECOGRAS achète vos huiles de friture et graisses aliment

Message par Nicoo »

un-_-lyonnais a écrit :Le peux de restaurateur que j'ai fait j'ai récupéré 150l jarive plus a les stocker, mai y'a que les frero qui on voulue m'en passée et souvent des pote, mai avec mes bidon comme eco huile sa les arànge il veule un truck propre nickel et discret l'huile que j'ai récupérer et tellement propre on se vois a traversé zéro mélasse tout les sécher sont au font c'était le top
Putain tu écris et tu t'exprime comme une brèle !
Ça ne m'étonne pas que tu ais du mal avec les restaurateurs, c'est avant tout un travail de relation humaines et de communication que de rouler à l'huile..
Félicitation pour ta récolte.. bon filtrage.
un-_-lyonnais
Intéressé
Intéressé
Messages : 167
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 9:47 pm

Re: ECOGRAS achète vos huiles de friture et graisses aliment

Message par un-_-lyonnais »

Pour la communication je suis sur a 20000% tu marive pas a la cheville, et de plus au restaurateur je leur écrie pas je leur parle je suis pas un sonack juste ilitree mai merci
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: ECOGRAS achète vos huiles de friture et graisses aliment

Message par Macromalhuile37 »

Ben ecoute...On a tous ici beaucoup de mal a comprendre ce que tu ecris...

C'est quoi un sonack???
Image
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »