comparaison vehicule ancienne generation

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

comparaison vehicule ancienne generation

Message par ric et rac »

j'ai fais une comparaison entre le meme type de vehicule ancienne generation
et nouvelle genration au niveau de la consommation

consommation latitude

Consommation urbaine : 7 l / 100 km
Consommation mixte : 5.3 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 4.6 l / 100 km


Renault Safrane

Consommation urbaine : 10 l / 100 km
Consommation mixte : 7,3 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 5,8 l / 100 km


et si on compare al a SKODA SUPERB 2013 :
2.0 TDI 170 ch avec une consommation de petrole 4,6 l/100 km en cycle mixte
contre la safrane a 50% d'huile en cycle mixte (en hivers, en été je suis a 65 / 75 %) : 3,6 L de petrole, donc a peine 1L de petrole en moins




il est evident que les nouvelle generation consomme moins, et que meme a 50% d'huile (en hivers) et en consommation urbaine , je suis tous juste competitif.

Renault Safrane : Consommation urbaine : 10 l
contre latitude Consommation urbaine : 7 l / 100 km

ce qui donne a 50% d 'huile : 5L de gasoil pour mon ancienne generation contre 7L pour la latitude

par contre sur long trajet , mon vehicule est plus competitif que le laitude puisque je suis a 0L de gasoil contre la Consommation extra-urbaine : 4.6 l / 100 km de la latiude.

mais comme j'utilise le vehicule a 85% pour de l utilisation sur autoroute urbaine en 1er coouronne parisienne , je pense qu'en terme de consommation de petrole, on se rapproche d'un vehicule type clio nouvelle generation , meme a 50% / 70% d 'huile recycler pour la safrane

bon a part la consommation , y a d autre aspect qui sont extremement positif de garder des ancienne generation:
on se fais pas sodomiser par des usurier de banquier escroc consanguin,pour acheter des vehicule qui coute une blinde, en tant que goy, je trouve cela extremement positif.

on garde une carte grise qui peut durer 10 ans a 20 ans en fonction du temps qu on garde notre ancienne generation (moi elle a 8 ans)

on a un entretien et des reparation , et des piece pas chere, et facile a trouver, etc

pas de panne electronique, et pas obliger d'aller encore se faire sodom chez le concessionnaire, qui vous taxe 100 balles a peine y vous a serrer la main.
MaxH
Motivé
Motivé
Messages : 213
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 7:31 pm
Localisation : 43 (et 83)

Re: comparaison vehicule ancienne generation

Message par MaxH »

En mixte avec la skoda 2.0l tdi c est 5.5L / 6L, sur route a 90 c est du 5L, je parle de consos reelles. Idem pour la passat tdi 140 ch et la 508 hdi 150 ch. Se sont des taxi et vsl de campagne.
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.

A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: comparaison vehicule ancienne generation

Message par Macromalhuile37 »

Passat tdi 140 autoroute a 136 au regulateur tours toulouse 5.3/100

Mon frangin taxi de campagne a 120Kkm/ans se tiend a 5.5 de moyenne sur ses 3 VW140 ..

Passat tdi 140 conduite en mode ecoconduite a 90km maxi sur departementale avec les memes acceleration que la saxo electrique:3.9l/100..Bon c'est ennuyeux a mourir... :o
Image
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: comparaison vehicule ancienne generation

Message par yanou »

1.6hdi sur berlingodio... moins de 6L.

max 30% de belle recyclée, je prefere ma 205 avec 8L/100 de merdasse.
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: comparaison vehicule ancienne generation

Message par Pidum »

Un collègue de mon père faisait un peu moins de 5l/100, quasi que de la départementale avec une merco 190 2.0d avec + de 500k bornes
ric et rac a écrit :bon a part la consommation , y a d autre aspect qui sont extremement positif de garder des ancienne generation:
on se fais pas sodomiser par des usurier de banquier escroc consanguin,pour acheter des vehicule qui coute une blinde, en tant que goy, je trouve cela extremement positif.

pas de panne electronique, et pas obliger d'aller encore se faire sodom chez le concessionnaire, qui vous taxe 100 balles a peine y vous a serrer la main.
:laughing3: :love4:
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »