Bonjour
Je suis possésseur d'une laguna 2 2.2 dci, je souhaiterais mettre au point une bicarburation pour l'utilisation d'HVB.
Je souhaiterais monter un système de bicarburation, et de réchauffage.
Je connais le diesel, je suis diéseliste, je peux modifier les débits d'injection si besoin pour affiner le réglage.
Je suis à la recherche de plans et de composants pour réaliser cette bicarburation :
Il faut que je trouve un réservoir adéquat, avez vous une proposition à me faire d'un réservoir que je pourrais prendre à la casse.
Il me faudrais des electrovalves à me proposer pour ouvrir et fermer ma bicarburation.
Quel système de réchauffage me conseillez vous ?? Est il possible d'installer une résistance electrique dans le réservoir additionnel ?
Est ce possible de commander la température du carburant à réchauffer.
Je souhaite avoir le système le plus pointu afin d'éviter tous dégats sur mon moteur.
Y a t-il des utilisateurs qui utilisent déjà une bicarburation, ou autrement avec juste un réchauffeur et de l'huile dans le gasoil ?
Je reste à votre écoute pour tout conseil.
Cordialement
mise en place d'une bicarburation sur 2.2 dci
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 6:55 pm
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: mise en place d'une bicarburation sur 2.2 dci
non, la bicarburation n'existe pas, comme tu pourra le constater si tu parcours un peu le forum .
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- cool-tech
- Convaincu
- Messages : 651
- Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am
Re: mise en place d'une bicarburation sur 2.2 dci
c'est quoi la pompe ?
Pression ?
Pression ?
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: mise en place d'une bicarburation sur 2.2 dci
*
*
*
*
pour tes autres questions, parcours le forum utilise la fonction recherche en haut à droite, et reviens avec des questions un peu plus pointues.
= cela n'a aucun intêret en IDHP, on sait depuis belle lurette que la conception de ces pompes est similaire selon les fabriquants et que la faiblesse de l'axe d'entrainement des lucas par rapport au bosch n'existe pas sur les pompes haute pression.c'est quoi la pompe ?
Pression ?
*
= est ce que tu entends par là modifier la cartographie moteur ? si oui, ce n'est pas strictement indispensable (encore que ça dépend du type moteur) mais ça pourrait ajouter pas mal de fiabilité. Peu de gens ont rapporté ce genre de modifications sur le forum, même si l'on sait qu'il existe des boites qui fournissent des cartographies adaptées à l'huile végétale (en allemange par ex.)Je connais le diesel, je suis diéseliste, je peux modifier les débits d'injection si besoin pour affiner le réglage.
*
Si tu souhaites un système aussi pointu que ta manière de lire le forum, tu vas être en panne tout le temps! C'est ce que Gaston te suggère, de nombreuses expériences ont été rapportées sur le forum par des gens qui ont pris le temps d'expliquer en détail leurs modifications, afin que les questions basiques comme celles que tu te poses trouve des réponses d'office. Un peu de courage, cela peut être fastidieux mais ce sera également très riche en apprentissage.Je souhaite avoir le système le plus pointu afin d'éviter tous dégats sur mon moteur.
*
= ce qui importe c'est de s'approcher de 80°C, c'est justement la température du liquide de refroidissement. Un bon échangeur thermique type "chaudière" t'en rapprochera à l'aise, même si tu tournes à 65-70°C ce ne sera pas un problème pour le fonctionnement.Est ce possible de commander la température du carburant à réchauffer.
pour tes autres questions, parcours le forum utilise la fonction recherche en haut à droite, et reviens avec des questions un peu plus pointues.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: mise en place d'une bicarburation sur 2.2 dci
Phileas89,
Est ce qu'il y une poire d'amorcage coté moteur ?
Est ce qu'il y une poire d'amorcage coté moteur ?