mise en place d'une bicarburation sur 2.2 dci

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Phileas89
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 6:55 pm

mise en place d'une bicarburation sur 2.2 dci

Message par Phileas89 »

Bonjour

Je suis possésseur d'une laguna 2 2.2 dci, je souhaiterais mettre au point une bicarburation pour l'utilisation d'HVB.

Je souhaiterais monter un système de bicarburation, et de réchauffage.

Je connais le diesel, je suis diéseliste, je peux modifier les débits d'injection si besoin pour affiner le réglage.

Je suis à la recherche de plans et de composants pour réaliser cette bicarburation :

Il faut que je trouve un réservoir adéquat, avez vous une proposition à me faire d'un réservoir que je pourrais prendre à la casse.

Il me faudrais des electrovalves à me proposer pour ouvrir et fermer ma bicarburation.

Quel système de réchauffage me conseillez vous ?? Est il possible d'installer une résistance electrique dans le réservoir additionnel ?

Est ce possible de commander la température du carburant à réchauffer.

Je souhaite avoir le système le plus pointu afin d'éviter tous dégats sur mon moteur.

Y a t-il des utilisateurs qui utilisent déjà une bicarburation, ou autrement avec juste un réchauffeur et de l'huile dans le gasoil ?

Je reste à votre écoute pour tout conseil.
Cordialement
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: mise en place d'une bicarburation sur 2.2 dci

Message par gaston13 »

non, la bicarburation n'existe pas, comme tu pourra le constater si tu parcours un peu le forum :) .
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: mise en place d'une bicarburation sur 2.2 dci

Message par cool-tech »

c'est quoi la pompe ?
Pression ?
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: mise en place d'une bicarburation sur 2.2 dci

Message par Tibo1987 »

*
c'est quoi la pompe ?
Pression ?
= cela n'a aucun intêret en IDHP, on sait depuis belle lurette que la conception de ces pompes est similaire selon les fabriquants et que la faiblesse de l'axe d'entrainement des lucas par rapport au bosch n'existe pas sur les pompes haute pression.

*
Je connais le diesel, je suis diéseliste, je peux modifier les débits d'injection si besoin pour affiner le réglage.
= est ce que tu entends par là modifier la cartographie moteur ? si oui, ce n'est pas strictement indispensable (encore que ça dépend du type moteur) mais ça pourrait ajouter pas mal de fiabilité. Peu de gens ont rapporté ce genre de modifications sur le forum, même si l'on sait qu'il existe des boites qui fournissent des cartographies adaptées à l'huile végétale (en allemange par ex.)

*
Je souhaite avoir le système le plus pointu afin d'éviter tous dégats sur mon moteur.
Si tu souhaites un système aussi pointu que ta manière de lire le forum, tu vas être en panne tout le temps! C'est ce que Gaston te suggère, de nombreuses expériences ont été rapportées sur le forum par des gens qui ont pris le temps d'expliquer en détail leurs modifications, afin que les questions basiques comme celles que tu te poses trouve des réponses d'office. Un peu de courage, cela peut être fastidieux mais ce sera également très riche en apprentissage.

*
Est ce possible de commander la température du carburant à réchauffer.
= ce qui importe c'est de s'approcher de 80°C, c'est justement la température du liquide de refroidissement. Un bon échangeur thermique type "chaudière" t'en rapprochera à l'aise, même si tu tournes à 65-70°C ce ne sera pas un problème pour le fonctionnement.

pour tes autres questions, parcours le forum utilise la fonction recherche en haut à droite, et reviens avec des questions un peu plus pointues.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: mise en place d'une bicarburation sur 2.2 dci

Message par jonathanv8 »

Phileas89,

Est ce qu'il y une poire d'amorcage coté moteur ?
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »