excusez moi ,je sais que je vais me faire virer mais bon

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
pierrot la mascagne
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 10:57 pm

excusez moi ,je sais que je vais me faire virer mais bon

Message par pierrot la mascagne »

bonjour , mes salutations pour commencer
je lis pas mal de trucs délirants sur ce site...
bon...
pour ce qui m'interpelle c'est les citoyens qui veulent faire rouler des caisses des années 90 pompe bosch a 50% ....
pour faire simple: je roule depuis 13 ans a l'huile (hvb) et depuis 2 ans avec de l'huile de vidange filtrée
les véhicules sont des mercedes pompe en ligne a qui j'ai collé des bornes et des citroen xantia qui ne n'ont pas vu de gasoil.
seul modif: virer le filtre a gasoil (normal vu que je sais ce que j'y verse,il se colmate ce con) et depuis 10 ans ras
mes mazout fument moins que ces putain de dci modernes reprogrammés , juste l'odeur

donc: sur mes diesels qui ont roulé a l'huile (environ 10) je n'ai jamais fait jamais aucune modif (juste un peu de kerdane en hiver , rien de plus)

je balance un peu car je lis des trucs un peu aberrants... ma xantia (moteur xud) tourne a 100% sans aucune modif
pas besoin de réchauffeur sauf si vous habitez au pole nord en gros

pour tout vous avouer mon véhicule de travail (je suis a mon compte) est un sprinter première génération 208d pompe en ligne
j'essaye de le crever mais rien a faire il tient depuis 6 ans
et je filtre l'huile a la passoire et l'été c'est vidange (ça pue) mais ça avance

et en 13 ans zéro emmerdes malgré quelques arrestations (ça les amuse les gendarmes nous soutiennent en fait , ceci dit ce sont des clients de ma boite)

tout ça pour dire pourquoi je ne comprends pas les restrictions annoncées sur le site au niveau des dosages ( nous , on bosse a la sénégalaise , donc full gratos)

j'espère ne pas etre agressif dans mon propos,je pense sincèrement amener un brin de légèreté :occasion2:


nous somme tous dans le meme comebat :occasion5:
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: excusez moi ,je sais que je vais me faire virer mais bo

Message par pascalbinon »

Salut Pierrot, je voulais t'envoyer un mp mais ton adresse n'existe pas ?!
Pourrais-tu me communiquer ton adresse mail par mp stp ?
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: excusez moi ,je sais que je vais me faire virer mais bo

Message par Land Rover »

pierrot la mascagne a écrit : pour faire simple: je roule ... depuis 2 ans avec de l'huile de vidange filtrée :occasion5:
A 100% ? Ca doit fumer grave derrière , non ?
:occasion9:
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: excusez moi ,je sais que je vais me faire virer mais bo

Message par gaston13 »

bonjour,

comme tu as du le constater, l' objet de ce site est l'huile végétale carburant.

la pertinence technique et écologique de carburer à l'huile de vidange a déja été débattue ici a de nombreuses reprise, pour moi le sujet est clos.

pour le reste c'est avec plaisir que nous lirons tes retours d'expériences à l'HV.

un excès de prudence n'est pas forcément une aberration.

comme tu le sais certainement, les moteurs MB à pompe en ligne et les XUD ont de certaines prédispositions à un régime riche en lipides sans modifications... ce qui est vrai pour ces moteurs ne l'est pas forcément pour d'autres.

ce sujet va certainement partir en live, je compte sur votre sagesse mes très chers frères huileux.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: excusez moi ,je sais que je vais me faire virer mais bo

Message par cool-tech »

tu es ou ?
on constate tous une différence de carburation entre 5 et 20 ° de température extérieure... donc tu semble etre un cas spécial ?

l''huile de vidange.... tient si on te mettait le nez 1mn à la sortie du tuyau d'échappement ?

toi tes injos tiennent le coup ?

moi aussi je suis un cas exceptionnel ! XUD9TE Pi Lucaca à 75-80 % la en Bretagne !!!! Mais jusqu'a quand ?????
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: excusez moi ,je sais que je vais me faire virer mais bo

Message par depannerieintense »

Salut, 10 vehicules en 10 ou 13 ans... moi aussi a ce compte la je fais nimporte quoi et ça tiendra bien 1 ans...faut voir a la longue. tu as fait combien de km maximum sans filtre avec un xud a 100% ?
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: excusez moi ,je sais que je vais me faire virer mais bo

Message par yannouk »

Pas de fuites à la PI, pas de panne de démarreurs ou changements réguliers de batterie? Parce qu'au démarrage en hiver, le XUD doit pas péter au premier coup quand même....?!
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: excusez moi ,je sais que je vais me faire virer mais bo

Message par julien.j8s »

Les préconisations publiées sur ce forum ont pour but de rouler à l'huile végétale, en gardant une bonne combustion pour réduire la pollution et conserver la durée de vie du moteur.

Peut-tu nous dire combien de km tu as fait avec chacune de ces 10 voitures ?
Vélo de route
T3 bicarburé
pierrot la mascagne
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 10:57 pm

Re: excusez moi ,je sais que je vais me faire virer mais bo

Message par pierrot la mascagne »

et bonsoir,que de questions et c'est normal me direz vous :read2:
bon.... pour mettre n'importe quoi dans mes caisses je ne le fais pas n'importe comment ,je vous doit donc des explications :
-mes voitures sont récupérées avec de forts kilométrages et achetées une bouchée de pain,je ne prends que des voitures en pompe bosch en ligne (mercedes) et sinon je reste sur des diesels poussifs a injection indirecte (mauvaise expérience avec une rover a injection directe (pas possible de rouler correctement a plus de 50%) du coup j'expérimente.
je leur retire pour certaines le filtre a gasoil , préfiltre et autres merdes, PRECISION je nettoie les réservoirs dès l'achat et je ne met que mon carburant filtré
-j'habite dans le sud,il fait chaud , il y a que 1,5 mois dans l'année ou je dois mettre un poil de pétrole (je roule mini a 80%)
kilométrage a l'huile de mes bouzes:
-xantia 1.9td : 120000 a l'hvb
-fiat scudo (6 mois) : 40000 puis casse vilebrequin car je roulais toujours a fond
-golf boston: 80000 (je l'ai refilée a un pote entre-temps,il a roulé jusqu'a la fin))
-mercedes 300d : 45000 pour le moment (vidange) zéro modif
-mercedes sprinter première génération 10000km dont 80% a l'hvb
-une autre xantia a l'hvb et une 406 td les deux depuis peu et un petit 4x4 qui va y passer aussi

mon système de filtration est bon je pense au vu du résultat (zéro casse a part une pompe immergée sur une xantia a 100% vidange mais elle avait 300000km)
là je rentre d'un périple de 1500km en 2 jours cout zéro carburant sur un véhicule ayant couté zéro modifs

ceci dit je fais les entretients dont batteries impeccables (normal) et bougies de préchauffage tous les 40000km , vidange tous les 10000km (j'ai le pied lourd)

il va de soi que je ne fais pas ces test sur route mais sur circuit il va de soi (sinon je serais dans l'illégalité :D )
pour ceux qui vont me dire que je pollue sachez que l'huile de vidange va dans des polycombustibles pour les cimenteries (pas mieux) au mieux il y aurais des catalyseurs géant qui doivent etre recyclés par des gosses dans un pays du tiers monde.... je préfère foutre ça dans ma caisse
d'ailleurs je chauffe la maison a la vidange (polycombustible kroll et zéro fumées dehors , contrairement a la voisine avec son poele a fioul pourri mal réglé qui fume et pue comme un diesel mal réglé. pas compliqué : sa sortie est en 180,c'est tellement colmaté qu'il doit rester 5cm de passage!!!!) la combustion (de mon bordel d'après guerre) est complete et le conduit relativement propre (juste un dépot au fond de la gamelle au bout de 3 mois en intensif , comme du charbon compact,témoin d'une combustion complete)

Bien que je comprenne que ça puisse choquer.
sachez que je respecte votre démarche et que 3 de mes voitures sont donc a 100% bio amis huileux :occasion5:

par ce message j'espère me rattraper auprès de certains que j'aurais pu passer pour un provocateur ou autre con
n'hésitez pas si vous avez des questions , pas pour faire comme moi (je suis loin d'etre un exemple) mais si vous etes curieux
j'aime tester des trucs pour etre auto dépendant , si j'avais le temps je me lancerais dans un gazogène , comme mon pépé :notworthy: (ps: ne me parlez pas de passage aux mines , hein)

je vous souhaite bonne soirée :P
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: excusez moi ,je sais que je vais me faire virer mais bo

Message par julien.j8s »

merci pour ton retour
tu comprends bien, je suis sûr, qu'on peut pas conseiller à un nouvel arrivant qui connait rien à la mécanique de faire comme toi ... :-)
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: excusez moi ,je sais que je vais me faire virer mais bo

Message par pascalbinon »

Question à 2 balles : pour nettoyer le réservoir, tu dois démonter tout le bordel ?
pierrot la mascagne
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 10:57 pm

Re: excusez moi ,je sais que je vais me faire virer mais bo

Message par pierrot la mascagne »

faut tout démonter,oui
je met de l'essence et des boulons (pour les aimanter par la suite) et je secoue
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: excusez moi ,je sais que je vais me faire virer mais bo

Message par pascalbinon »

Merde, j'espérais un produit miracle...

Je préfère encore changer mon filtre sur le bord de la route. J'imagine qu'après quelques colmatages, je devrais être tranquille...
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: excusez moi ,je sais que je vais me faire virer mais bo

Message par Nicoo »

Pierrot la mascagne regarde tes messages privés.
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »