Scenic1 phase 2 sci 1,9 l
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. juin 12, 2015 10:05 am
Scenic1 phase 2 sci 1,9 l
Bonjour à tous,
Suite à un accident avec ma vieille Seat qui acceptait bien l'huile de friture recyclée, j'ai changé de véhicule. Je voulais un diesel susceptible de fonctionner à l'huile, or j'ai des doutes sur la possibilité de mon moteur dci 1,9 l common rail . Est-il possible de rouler sans crainte de casser le moteur avec un certain pourcentage ou éventuellement une adaptation moteur et où est-ce que je pourrais la faire faire ? Bien qu' 'habitant dans les Deux-Sèvres (79), le moteur n'accepte pas le chabichou !
Merci pour votre réponse.
Suite à un accident avec ma vieille Seat qui acceptait bien l'huile de friture recyclée, j'ai changé de véhicule. Je voulais un diesel susceptible de fonctionner à l'huile, or j'ai des doutes sur la possibilité de mon moteur dci 1,9 l common rail . Est-il possible de rouler sans crainte de casser le moteur avec un certain pourcentage ou éventuellement une adaptation moteur et où est-ce que je pourrais la faire faire ? Bien qu' 'habitant dans les Deux-Sèvres (79), le moteur n'accepte pas le chabichou !
Merci pour votre réponse.
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Scenic1 phase 2 sci 1,9 l
bonjour,
juste à 30 % l'été en mélangeant bien avant dans des bidons. Bien surveiller l'huile moteur. Peu de ville ou diminuer le pourcentage
Les dci n'aime pas plus , même en bit carburation (essais de Mica...)
juste à 30 % l'été en mélangeant bien avant dans des bidons. Bien surveiller l'huile moteur. Peu de ville ou diminuer le pourcentage
Les dci n'aime pas plus , même en bit carburation (essais de Mica...)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
-
- Passionné
- Messages : 1702
- Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm
Re: Scenic1 phase 2 sci 1,9 l
Il fallait venir lire le forum et poser la question avant d'acheter ce truc ....
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. juin 12, 2015 10:05 am
Re: Scenic1 phase 2 sci 1,9 l
Mutin, je n'ai pas eu le choix... Comme je fais" peu" -bien que trop- de route (20 Km/j AR) hors congés, je vais étudier la question de plus près. Vos avis sont toujours les bienvenus.
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Scenic1 phase 2 sci 1,9 l
Un diesel:inadapté pour ce genre de trajets...
C'est mon avis....Je fais tous les jours 26km le matin 26 km en fin d'après midi auquels je rajoutes deux soirs par semaine un trajet de 40km...Et une vieille voiture electrique me convient tout a fait ...
C'est mon avis....Je fais tous les jours 26km le matin 26 km en fin d'après midi auquels je rajoutes deux soirs par semaine un trajet de 40km...Et une vieille voiture electrique me convient tout a fait ...
-
- Passionné
- Messages : 1702
- Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm
Re: Scenic1 phase 2 sci 1,9 l
Pour si peu de kms , fait comme macro , achètes toi une VE ou alors une bonne vielle friteuse et revends ce trucLena a écrit :Mutin, je n'ai pas eu le choix... Comme je fais" peu" -bien que trop- de route (20 Km/j AR) hors congés, je vais étudier la question de plus près. Vos avis sont toujours les bienvenus.
Tu y gagnera sur tout les points
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. juin 12, 2015 10:05 am
Re: Scenic1 phase 2 sci 1,9 l
Salut à tous,
Merci pour vos réponses. Je vais aller voir mon garagiste et voir si je peux échanger ma méganr scenic contre un modèle plus ancien (dommage vu les frais déjà engagés). Mais j'ai vu sur Yo...be qu'un ingénieur toulousain avait modifié un moteur "moderne" pour que ça roule à l'huile. Et je viens de lire ça :"Les common rail aiment moyen, ça depends des modeles". Qu'en pensez--vous ?
Merci pour vos réponses. Je vais aller voir mon garagiste et voir si je peux échanger ma méganr scenic contre un modèle plus ancien (dommage vu les frais déjà engagés). Mais j'ai vu sur Yo...be qu'un ingénieur toulousain avait modifié un moteur "moderne" pour que ça roule à l'huile. Et je viens de lire ça :"Les common rail aiment moyen, ça depends des modeles". Qu'en pensez--vous ?
-
- Mécène
- Messages : 671
- Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm
Re: Scenic1 phase 2 sci 1,9 l
Aucun common rail n'aimera les trajets que tu vas faire avec. Les tout premiers common rail peuvent, dans une très faible probabilité, bouffer du gras. Mais c'est négligeable.
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Scenic1 phase 2 sci 1,9 l
c'était un HDI, Picasso, et il le faisait uniquement sur de long trajet sur autoroute
Mets du mélange! sinon achète toi une xantia 1.9 TD
Mets du mélange! sinon achète toi une xantia 1.9 TD
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260