Rouler à l'huile sur un dci
Modérateur : Les modérateurs
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Rouler à l'huile sur un dci
rouler a l'huile neuve normée( pressée a froid degommée decirée) pour etre utilisée en tant que carburant eviterait certains soucis mecaniques ....Mais...de tristes experience lors du grand engouement des début (dans les annees 2000) ont quand meme prouvés que meme avec de l'huile neuve il n'etait pas conseillé de faire n'importe quoi avec des TDI,DCI...Et autres injections directes...
-
- Passionné
- Messages : 2180
- Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am
Re: Rouler à l'huile sur un dci
.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 2:12 am, modifié 1 fois.
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Rouler à l'huile sur un dci
salut berdache ; l'huile sur les moteurs moderne comme ce dCi n'est pas franchement une bonne idée globalement. A la rigueur il peut se permettre 15 - 30 % mais pour aller plus loin ce serait une bicarb , et même là ce n'est certain de le faire. Apriori yavait eu à l'époque de bons retours des premiers dCi 1.5 ; a voir si ce moteur là est resté proche des premieres versions....
quant à l'huile neuve normée iso-de-mes-c.. c'est de la branl.. de la pire espèce, personne ne roule à ça en france, d'ailleurs personne n'en cherche, et quand bien même, on en trouverait pas. (sans compter l'abération écologique!)
quant à l'huile neuve normée iso-de-mes-c.. c'est de la branl.. de la pire espèce, personne ne roule à ça en france, d'ailleurs personne n'en cherche, et quand bien même, on en trouverait pas. (sans compter l'abération écologique!)
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
-
- Nouveau
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. févr. 05, 2018 2:51 pm
Re: Rouler à l'huile sur un dci
Tout à fait d'accord pour l'abération écologique....
Bon, ben je pense que l'idée que je vais conseiller à mes portes va plutôt être d'acheter une autre voiture qui sera beaucoup plus facile à faire rouler à l'huile et de garder celle là pour les petits trajets.
Est ce qu'il y a une liste quelque part des merveilles qui sont facilement adaptables ? (Après le 508 et le DCI ça me changera )
Merci
Bon, ben je pense que l'idée que je vais conseiller à mes portes va plutôt être d'acheter une autre voiture qui sera beaucoup plus facile à faire rouler à l'huile et de garder celle là pour les petits trajets.
Est ce qu'il y a une liste quelque part des merveilles qui sont facilement adaptables ? (Après le 508 et le DCI ça me changera )
Merci
-
- Passionné
- Messages : 2180
- Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am
Re: Rouler à l'huile sur un dci
.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 2:12 am, modifié 1 fois.
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Rouler à l'huile sur un dci
Elsbett...Meme leur fabuleux moteur (le 3 cylindres 1500cc a injection directe unitaire refroidis par huile moteur uniquement) necessitait d'etre mis en marche et eteind au gazole....
-
- Motivé
- Messages : 217
- Enregistré le : dim. mai 15, 2016 2:16 pm
Re: Rouler à l'huile sur un dci
@Vim
Sur tous les forum y'a des grosses boulettes. Je dois faire partie de ceux la. Haha
Il faut en rire et se relever.
Pour le moment on est pas bien capable d utiliser l hv en common rail.
Certains y arrivent mieux que d autres mais globalement il y a eu pas mal de casse.
A nous de faire avancer le forum
Une bonne réélection a poursuivre
Sur tous les forum y'a des grosses boulettes. Je dois faire partie de ceux la. Haha
Il faut en rire et se relever.
Pour le moment on est pas bien capable d utiliser l hv en common rail.
Certains y arrivent mieux que d autres mais globalement il y a eu pas mal de casse.
A nous de faire avancer le forum
Une bonne réélection a poursuivre
-
- Intéressé
- Messages : 105
- Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm
Re: Rouler à l'huile sur un dci
Bonjour tout le monde,
Cela fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum. A propos d'utilisation d'huile végétale pure ou brute utilisée dans les moteurs diesels récents, l'Europe a financé un programme de recherche http://2ndvegoil.eu/ qui a conclu que l'huile végétale normée était tout a fait compatible avec les moteurs TIER 3 (agricoles) et EURO 6 (routier). Les tests ont été effectués sur des moteurs John Deere modifiés par VWP (qui appartient dorénavant a John Deere, d'après ce que j'ai compris). L'huile neuve filtrée a 1 micron est blanchie a l'aide de terre de Foulon (Argile) afin de retenir Ca,Mg et P. Les tracteurs ne sont pas équipés de doubles réservoirs, c'est mono réservoir et possibilité d'utiliser mélange Fioul/HVB grâce a un capteur qui mesure la proportion d'huile dans le carburant ...
Pour l'utilisation d'huile recyclée en poids lourd récents (Euro6) vous pouvez consulter ce rapport [/url] http://past.cenex-lcv.co.uk/2014/assets ... wright.pdf C'est une entreprise de biscuits qui filtre l'huile usagée (+ autre procédé qui est surement un blanchiment) de ses usines et l'utilise dans des camions mercedes équipés en bi-réservoir par BIOLTEC (Societé Allemande) http://www.bioltec.de/.
Cette entreprise équipe potentiellement toutes les marques de camions en double réservoir pour utilisation d'huile végétales ou de graisses animales normées
Pour ce qui est d'utilisation d'huile brute normée (ou pas loin de la norme) je connait plusieurs exemples en haute pression, qui mit bout a bout représentent plusieurs millions de kms parcourus depuis plus de 10 ans ...
Bien a vous
Cela fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum. A propos d'utilisation d'huile végétale pure ou brute utilisée dans les moteurs diesels récents, l'Europe a financé un programme de recherche http://2ndvegoil.eu/ qui a conclu que l'huile végétale normée était tout a fait compatible avec les moteurs TIER 3 (agricoles) et EURO 6 (routier). Les tests ont été effectués sur des moteurs John Deere modifiés par VWP (qui appartient dorénavant a John Deere, d'après ce que j'ai compris). L'huile neuve filtrée a 1 micron est blanchie a l'aide de terre de Foulon (Argile) afin de retenir Ca,Mg et P. Les tracteurs ne sont pas équipés de doubles réservoirs, c'est mono réservoir et possibilité d'utiliser mélange Fioul/HVB grâce a un capteur qui mesure la proportion d'huile dans le carburant ...
Pour l'utilisation d'huile recyclée en poids lourd récents (Euro6) vous pouvez consulter ce rapport [/url] http://past.cenex-lcv.co.uk/2014/assets ... wright.pdf C'est une entreprise de biscuits qui filtre l'huile usagée (+ autre procédé qui est surement un blanchiment) de ses usines et l'utilise dans des camions mercedes équipés en bi-réservoir par BIOLTEC (Societé Allemande) http://www.bioltec.de/.
Cette entreprise équipe potentiellement toutes les marques de camions en double réservoir pour utilisation d'huile végétales ou de graisses animales normées
Pour ce qui est d'utilisation d'huile brute normée (ou pas loin de la norme) je connait plusieurs exemples en haute pression, qui mit bout a bout représentent plusieurs millions de kms parcourus depuis plus de 10 ans ...
Bien a vous
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Rouler à l'huile sur un dci
Bioltec...Precise bien que leur bicarburation est automatisée...Sur la charge moteur du vehicule...
la traduction google:
technologie le bioltec ® vérifie automatiquement son système pour garantir que le moteur du carburant optimum pour chacune de la situation opérationnelle ou le mélange de carburant optimal est fourni.
Lequel des « droit » est le carburant pour le véhicule, ne dépend pas seulement de la température de fonctionnement, parce que sans charge et les conditions de charge partielle , le moteur doit être fourni avec le diesel au bon fonctionnement du moteur sécurité en fonctionnement sur plusieurs années.
La meme chose est quand meme assez facilement realisable les calculateurs des autos calculant la charge moteur pour definr le fonctionement de l'EGR... En le condamnant physiquement et en utilisant la commande de l'EGR pour piloter la bicarburation on peut faire ce que l'on veut...Utliser l'HV quand le moteur est chargé et le gazole quand il ne l'est pas ...Et meme faire varier le %age de melange ... La gestion des retours au reservoirs va etre un peut casse tete...
la traduction google:
technologie le bioltec ® vérifie automatiquement son système pour garantir que le moteur du carburant optimum pour chacune de la situation opérationnelle ou le mélange de carburant optimal est fourni.
Lequel des « droit » est le carburant pour le véhicule, ne dépend pas seulement de la température de fonctionnement, parce que sans charge et les conditions de charge partielle , le moteur doit être fourni avec le diesel au bon fonctionnement du moteur sécurité en fonctionnement sur plusieurs années.
La meme chose est quand meme assez facilement realisable les calculateurs des autos calculant la charge moteur pour definr le fonctionement de l'EGR... En le condamnant physiquement et en utilisant la commande de l'EGR pour piloter la bicarburation on peut faire ce que l'on veut...Utliser l'HV quand le moteur est chargé et le gazole quand il ne l'est pas ...Et meme faire varier le %age de melange ... La gestion des retours au reservoirs va etre un peut casse tete...
-
- Motivé
- Messages : 217
- Enregistré le : dim. mai 15, 2016 2:16 pm
Re: Rouler à l'huile sur un dci
Bonjour
Alors voila sur le forum nous sommes tous d'accord que l'huile végétale met plus de temps à bruler.
Mais sur un moteur de camion 15 litres qui tourne à 1500 à 1700 tours/minutes, pas de problème !
Nous en auto nos moteurs sont facilement à 2500tr/min voir plus si c'est un petit.
Le régime de rotation nous pénalise !
Et l'idée d'acheter une grosse cylindrée est à oublier car l'auto ne sera jamais en charge !
Voila je dirai c'est pas évient !
Alors voila sur le forum nous sommes tous d'accord que l'huile végétale met plus de temps à bruler.
Mais sur un moteur de camion 15 litres qui tourne à 1500 à 1700 tours/minutes, pas de problème !
Nous en auto nos moteurs sont facilement à 2500tr/min voir plus si c'est un petit.
Le régime de rotation nous pénalise !
Et l'idée d'acheter une grosse cylindrée est à oublier car l'auto ne sera jamais en charge !
Voila je dirai c'est pas évient !
-
- Nouveau
- Messages : 27
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 9:07 pm
- Localisation : région centre
Re: Rouler à l'huile sur un dci
Bonsoir,
Je roule sur un kangoo de 2016 non modifié avec en proportion 30% d'huile, 60% de Go et surtout 10% de superéthanol depuis 2 ans a raison de 50 000 kms
par an et en hiver : aucun Pb
en été 50% d'huile
Cordialement
Je roule sur un kangoo de 2016 non modifié avec en proportion 30% d'huile, 60% de Go et surtout 10% de superéthanol depuis 2 ans a raison de 50 000 kms
par an et en hiver : aucun Pb
en été 50% d'huile
Cordialement
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Rouler à l'huile sur un dci
Salut
Peux tu nous dire quel moteur et quel puissance?
Moteur avec Fap? 1.5 dCi je suppose?
Egr On ou Off?
Peux tu nous dire quel moteur et quel puissance?
Moteur avec Fap? 1.5 dCi je suppose?
Egr On ou Off?
- cool-tech
- Convaincu
- Messages : 651
- Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am
Re: Rouler à l'huile sur un dci
40% de Go et surtout 10% de superéthanol ???dubi a écrit :...en été 50% d'huile....