Re: Installer une bi-carburation sur mercedes 508
Posté : mar. févr. 13, 2018 5:35 pm
Je me doutais bien que vous n'alliez pas être d'accord sur FACET VS engrenage . Je vais tenter de me faire ma propre idée. Il y a probablement des questions d'argent qui vont rentrer en ligne de compte parce que c'est justement là où y'a pas trop moyen. Si vous pouvez en tenir compte dans les réponses. Ceci dit je reprécise que le plus important pour moi est de ne pas flinguer le moteur (ce n'est pas une voiture à 1000 balles)
Sinon :
- Electrovannes VS vannes manuelles : Je vais regarder les prix et la complexité d'installation. J'imagine que ça ne change rien au niveau du placement d'un ecran de température et du moment où il faut basculer?
- Je pense que je vais garder l'idée d'un seul filtre.
- Personne ne me parle du pré-filtre qui est en place sur le OM314. C'est plutôt bien s'il est dans le circuit avant le filtre non?
- Tarage des injecteurs : Ma revue technique dit "neuf : 200-210 et réutilisés 180-190". Twentymak a dit"Pour la pression des injecteurs si tu est entre 180 et 200 bar c'est bon". Donc je pourrai présumer que c'est bon? Est ce que ça peut être sous-taré avec le temps (j'avoue ma totale ignorance du sujet)? Il y a une méthode facile pour vérifier ou il faut aller chez un diéseliste? Ou bien la méthode d'attendre de voir si le camion se comporte bien et qu'il ne fume pas noir peut être ok. Je rapelle que je suis dans une petite économie de moyen, mais que c'est ma maison donc que je n'ai quand même pas envie de la flinguer...
- Porte-filtre réchauffeur : Morris est ce que tu as encore de ceux là? http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=20798 Est ce que tu es sur qu'ils s'adaptent au OM314? Est ce qu'on met les même filtre par après dedans? Tibo, qu'entends tu par "ou alors pas de porte filtre"? Et le filtre il tient comment alors? C'est pas tout à fait la même chose quand même non? (J'ai les neurones qui chauffent !)
- Bouclage : Bon ben le débat continu, je vais finir par me faire une idée aussi Et si jamais par malheur je décidais de le faire au risque de ne plus avoir le soutien de Vim par la suite , est ce que le schéma que j'ai fait est ok?
- Prefiltre : Tibo qu'entends tu par "Tu ne mettras pas de préfiltre avant ; mais tu feras attention à ce que tu verses dans ton réservoir"? Tu veux dire si je mets une FACET? Pourquoi je n'aurai pas besoin de mettre de pre-filtre?
- Chauffe électrique et sonde de température: Bon alors pour la sonde, en gros si j'ai bien compris soit j'en mets 2 (dont la première décleche le fonctionnement du réchauffeur électrique) et c'est celle qui est en aval du réchauffeur qu'on a en visuel... Ou bien je mets juste le rechauffeur que tu fabrique Tibo (ça veut dire qu'il fonctionne en permanence dès qu'on lance le moteur? Ou bien il s'arrête à une certaine température? La crépine c'est valable pour le système de Vim aussi?
-Problème de vocabulaire : Qu'est ce que vous entendez par "rouler en charge "?
- Chauffe : Est ce qu'il me faut le filtre chauffant ET le réchauffeur à plaques (en plus du porte-filtre réchauffeur et d'un réchauffeur électrique)? Est ce que je peux me passer d'un de ces 4 éléments pour voir comment ça réagit et en rajouter un si ça suffit pas? Lequel est le plus cher et le plus facile à rajouter après? . Si je fais le bouclage est ce que je peux me passer d'un des éléments? Et si j'isole le réservoir du mieux que je peux (et le porte filtre chauffant aussi?)
Bon ben voilà, ça fait beaucoup de questions... Mais ça commence à bien s'éclaircir dans ma tête et devenir de moins en moins impossible !
Merci beaucoup !
Sinon :
- Electrovannes VS vannes manuelles : Je vais regarder les prix et la complexité d'installation. J'imagine que ça ne change rien au niveau du placement d'un ecran de température et du moment où il faut basculer?
- Je pense que je vais garder l'idée d'un seul filtre.
- Personne ne me parle du pré-filtre qui est en place sur le OM314. C'est plutôt bien s'il est dans le circuit avant le filtre non?
- Tarage des injecteurs : Ma revue technique dit "neuf : 200-210 et réutilisés 180-190". Twentymak a dit"Pour la pression des injecteurs si tu est entre 180 et 200 bar c'est bon". Donc je pourrai présumer que c'est bon? Est ce que ça peut être sous-taré avec le temps (j'avoue ma totale ignorance du sujet)? Il y a une méthode facile pour vérifier ou il faut aller chez un diéseliste? Ou bien la méthode d'attendre de voir si le camion se comporte bien et qu'il ne fume pas noir peut être ok. Je rapelle que je suis dans une petite économie de moyen, mais que c'est ma maison donc que je n'ai quand même pas envie de la flinguer...
- Porte-filtre réchauffeur : Morris est ce que tu as encore de ceux là? http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=20798 Est ce que tu es sur qu'ils s'adaptent au OM314? Est ce qu'on met les même filtre par après dedans? Tibo, qu'entends tu par "ou alors pas de porte filtre"? Et le filtre il tient comment alors? C'est pas tout à fait la même chose quand même non? (J'ai les neurones qui chauffent !)
- Bouclage : Bon ben le débat continu, je vais finir par me faire une idée aussi Et si jamais par malheur je décidais de le faire au risque de ne plus avoir le soutien de Vim par la suite , est ce que le schéma que j'ai fait est ok?
- Prefiltre : Tibo qu'entends tu par "Tu ne mettras pas de préfiltre avant ; mais tu feras attention à ce que tu verses dans ton réservoir"? Tu veux dire si je mets une FACET? Pourquoi je n'aurai pas besoin de mettre de pre-filtre?
- Chauffe électrique et sonde de température: Bon alors pour la sonde, en gros si j'ai bien compris soit j'en mets 2 (dont la première décleche le fonctionnement du réchauffeur électrique) et c'est celle qui est en aval du réchauffeur qu'on a en visuel... Ou bien je mets juste le rechauffeur que tu fabrique Tibo (ça veut dire qu'il fonctionne en permanence dès qu'on lance le moteur? Ou bien il s'arrête à une certaine température? La crépine c'est valable pour le système de Vim aussi?
-Problème de vocabulaire : Qu'est ce que vous entendez par "rouler en charge "?
- Chauffe : Est ce qu'il me faut le filtre chauffant ET le réchauffeur à plaques (en plus du porte-filtre réchauffeur et d'un réchauffeur électrique)? Est ce que je peux me passer d'un de ces 4 éléments pour voir comment ça réagit et en rajouter un si ça suffit pas? Lequel est le plus cher et le plus facile à rajouter après? . Si je fais le bouclage est ce que je peux me passer d'un des éléments? Et si j'isole le réservoir du mieux que je peux (et le porte filtre chauffant aussi?)
Bon ben voilà, ça fait beaucoup de questions... Mais ça commence à bien s'éclaircir dans ma tête et devenir de moins en moins impossible !
Merci beaucoup !