Installer une bi-carburation sur mercedes 508

Bonjour,
je voudrai installer une bi-carburation sur mon mercedes 508B - Moteur OM314 - injection directe...
Et il me reste quelques questions en suspends sur lesquelles vous pouvez peut être m'aider.
- J'hésite entre installer des vannes manuelles accessibles dans l'habitacle ou des electrovannes. Personne ne parle de vannes manuelles ici j'ai l'impression... Parce que c'est trop contraignant?
- Est ce qu'on peut mettre l'huile dans des réservoirs en acier ou est ce qu'il faut du plastique? (polymerisation) Je ne sait pas exactement quel est le matériel de mon réservoir mais les aimants se fixent dessus. Je serai contente de pouvoir le réutiliser (90L)
- Est ce qu'il faut changer les injecteurs? Est ce qu'il s'agit de les re tarer ou de les changer complétement? Est ce vraiment nécessaire?
- Si j'installe la bi-carburation, est ce que je peut commencer à rouler à l'huile directement quand c'est installé (avec préchauffage quelques km au gasoil) ou bien est ce que j'ai interret à commencer quelques temps avant à rouler avec un petit pourcentage d'huile pour commencer à décrasser le moteur?
- il y a un pre-filtre sur le moteur OM314. Je ne comprends pas bien ce qu'il va devenir dans le schéma de bi-carburation. Est ce qu'il faut le bypasser? Est ce qu'il doit toujours servir?
Merci beaucoup par avance
Céline
je voudrai installer une bi-carburation sur mon mercedes 508B - Moteur OM314 - injection directe...
Et il me reste quelques questions en suspends sur lesquelles vous pouvez peut être m'aider.
- J'hésite entre installer des vannes manuelles accessibles dans l'habitacle ou des electrovannes. Personne ne parle de vannes manuelles ici j'ai l'impression... Parce que c'est trop contraignant?
- Est ce qu'on peut mettre l'huile dans des réservoirs en acier ou est ce qu'il faut du plastique? (polymerisation) Je ne sait pas exactement quel est le matériel de mon réservoir mais les aimants se fixent dessus. Je serai contente de pouvoir le réutiliser (90L)
- Est ce qu'il faut changer les injecteurs? Est ce qu'il s'agit de les re tarer ou de les changer complétement? Est ce vraiment nécessaire?
- Si j'installe la bi-carburation, est ce que je peut commencer à rouler à l'huile directement quand c'est installé (avec préchauffage quelques km au gasoil) ou bien est ce que j'ai interret à commencer quelques temps avant à rouler avec un petit pourcentage d'huile pour commencer à décrasser le moteur?
- il y a un pre-filtre sur le moteur OM314. Je ne comprends pas bien ce qu'il va devenir dans le schéma de bi-carburation. Est ce qu'il faut le bypasser? Est ce qu'il doit toujours servir?
Merci beaucoup par avance
Céline