A mon tour

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
artpiix35
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 06, 2017 9:10 pm

A mon tour

Message par artpiix35 »

Bonsoir à tous et à toutes! :notworthy:

Ceci est Mon 2nd post sur le forum que j’ai déjà parcouru en long, en large et en travers.

Pour me présenter, je m’appelle Adrien, j’ai 28 ans et j’habite près de Rennes dans le 35. L’idée de rouler à l’huile me trotte dans la tête depuis de nombreuses années!

J’adore la mécanique que J’ai appris sur le tas, Principalement en effectuant moi-même, à l’aide des RTA et/ou manuel d’atelier, l’entretient et les réparations de tous mes véhicules (vidange, rotules, distri, culasse, réglage carbu etc, etc ..)

Mon parcours automobile : une r19 16s, une r21 GtD Symphonie, une R25 TDX, une safrane 2,2dt, une Audi A3 et maintenant je n’ai plus de voiture, pour dépanner Je roule avec mon Peugeot J5 de 1990 que j’ai acheter il y a 2 ans maintenant. Ma copine elle, roule avec une Fiat tipo de 2018. J’ai aussi le défaut de faire du 2 roues.. 600 gsr, 660 XTX, 750 GSR & maintenant 900 cbr.

Cette année c’est décidé! je me lance dans l’aventure. Devant acheter une nouvelle voiture et afin de concrétiser la chose ,je recherche donc un diesel pas trop vieux, moins de 200000kms en IIBP... je cherche donc un terrano, le 2,7 tdi 125ch que j’équiperai d’un kit bi carburation que je pense acheter sur le site biotunning (sauf si vous avez des avis contraire)

Pour ce qui est de l’huile, ça sera de l’huile végétale de friture usagée. J’ai déjà démarché quelques restos du coin afin de la récupérer. Reste plus qu’à fabriquer ma station de décantage et filtrage :)


Voilà voilà ... j’espère pouvoir vous poster des photos rapidement!

A bientôt!

Adri’
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: A mon tour

Message par Tibo1987 »

Tu as l air prêt ! Bienvenue !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
artpiix35
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 06, 2017 9:10 pm

Re: A mon tour

Message par artpiix35 »

Mon futur terrano l’espère en tout cas que je sois prêt :o :o mais merci à toi ;)
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »