Pourquoi réchauffer l'huile
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Pourquoi réchauffer l'huile
bonsoir je me pose la question de pouquoi réchauffer l'huile je me dit que c'est pour la viscosité et me demande si quelqu'un a fait des tests approfondie ce qui permettrait d'exclure l'huile de pas mal de panne
- Tibo1987
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Re: Pourquoi réchauffer l'huile
Tu devines bien, on chauffe pour abaisser la viscosité car avec une trop grande viscosité la pompe a injection force jusqu'à casser. Ça améliore aussi la pulvérisation donc la combustion. A une époque des gens ont fait des tests et avaient déduits que 80degrés suffisaient pour être accepté dans les pompes. A cette température, on est encore quelques fois plus visqueux que le gasoil a 20 degrés. Ça dépend beaucoup de l huile (palme arachide tournesol colza cuite ou neuve tout cela a de l importance.)
Merco_C250TD Bicarb
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- papiroya
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Re: Pourquoi réchauffer l'huile
Au ressenti sur mes voitures, quand le ldr arrive à 60°, ça commence a marcher correctement.
Je fais l'approximation que T°LDR=T°HVR comme j'ai monté des 30 plaques isolés sur les deux autos.
J'avais vu que a partir de 50° ça devenait acceptable pour une bosch.
Enfin, c'est vue, revue, testé et retesté sur le forum.
Je fais l'approximation que T°LDR=T°HVR comme j'ai monté des 30 plaques isolés sur les deux autos.
J'avais vu que a partir de 50° ça devenait acceptable pour une bosch.
Enfin, c'est vue, revue, testé et retesté sur le forum.
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Re: Pourquoi réchauffer l'huile
Ok car moi j'ai effectué quelques tests à mon échelle avec de l'huile de colza neuve et je vois pas de différence notable j'ai mis 40/100 dans ma voiture pompe Lucas et je trouve que mon véhicule tourné beaucoup mieux plus de pêche et de souplesse mais bon ce n'est que mon avis
- Macromalhuile37
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Re: Pourquoi réchauffer l'huile
Et bien ca va ...Jusqu'au jour ou ca fait craccc...A toi de voir si tu as envie de metre ta volo a la casse ...Cette pompe ne doit pas etre des plus facilement trouvable en occasion...Le 1.9TD renault a eut une carriere relativement courte...
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Re: Pourquoi réchauffer l'huile
j'ai bien compris que c'était à mes risque et péril mais je me pose des questions j'entends souvent que l'industrie automobile et capable de faire fonctionner des moteurs à l'huile je pense qu'un chimiste aussi la première et ne peut ont pas testé la fluidité de l'huile à l'aide d'un réfractomètre (appareil servant à mesuré la densité) et pas très cher
Et la deuxième pourquoi ma voiture tourné mieux
Et la deuxième pourquoi ma voiture tourné mieux
- Macromalhuile37
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Re: Pourquoi réchauffer l'huile
Moi la masse volumique d'un produit je la mesure avec un areometre...et la viscosité avec des coupe zahn...
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Re: Pourquoi réchauffer l'huile
Ok et as tu teste et si oui quel sont tes résultats même si mon véhicule ne me permet pas de rouler à l'huile je trouve le sujet très intéressant et je vois qu'il y a des gens caler sur le sujet donc je me permets d'en profiter
- Macromalhuile37
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Re: Pourquoi réchauffer l'huile
Je ne dispose pas de la coupe de zahn adaptée à l'huile.... Par contre j'j'ai les areometres adaptés... Après ce sera une densité à température ambiante...
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Re: Pourquoi réchauffer l'huile
Peut être un spectromètre de masse ferais l'affaire qu'en penses tu
- Macromalhuile37
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Re: Pourquoi réchauffer l'huile
ce que je pense de ça ? Rien... Je ne sais pas à quoi ça sert.....en tous cas... J'en pense que jusque là.... On n' en n'a pas eu besoin jusqu' aujourd'hui pour rouler à l'huile....
- Tibo1987
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Re: Pourquoi réchauffer l'huile
On devrait déplacer ce post en section nimportnawak.... Je sais po le faire ..
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- papiroya
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Re: Pourquoi réchauffer l'huile
Vous mélangez un peu tout, un spectromètre de masse sert à identifier les molécules en les différenciant par leur masse moléculaire.
La masse volumique, c'est la masse par unité de volume, donc le poids d'un litre pour simplifier.
Pour la mesurer, il suffit de peser 1L d'huile, ça doit faire dans les 0,8 ou 0,9 kg/L.
La densité, c'est la masse volumique ramenée à celle de l'eau, il n'y a pas d'unité.
Et la viscosité, c'est encore une autre valeur physique.
La masse volumique, c'est la masse par unité de volume, donc le poids d'un litre pour simplifier.
Pour la mesurer, il suffit de peser 1L d'huile, ça doit faire dans les 0,8 ou 0,9 kg/L.
La densité, c'est la masse volumique ramenée à celle de l'eau, il n'y a pas d'unité.
Et la viscosité, c'est encore une autre valeur physique.
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Re: Pourquoi réchauffer l'huile
Je suis désolée si je dis n'importe quoi je me renseigne voilà tout bonne continuation
- papiroya
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Re: Pourquoi réchauffer l'huile
C est bien le sens de ma réponse, et de ce forum, et du 118 218, le renseignement.
- jonathanv8
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- papiroya
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Re: Pourquoi réchauffer l'huile
Mets de l'huile dans une poêle froide que tu mets a chauffer et tu verra vite fait la différence de viscosité entre huile froide et l'huile chaude .
Fait la même chose avec de l'eau si tu veux comparer.
Fait la même chose avec de l'eau si tu veux comparer.
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Re: Pourquoi réchauffer l'huile
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Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:54 am, modifié 1 fois.
- Tibo1987
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Re: Pourquoi réchauffer l'huile
Je crois que c est un bot
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