Présentation et question

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Modérateur : Les modérateurs

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W124
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Présentation et question

Message par W124 »

Bonsoir à tous ! Ca fait pas mal d'années que je passe occasionnellement sur le forum mais sans m'être intéressé à la question de près, il est temps de sauter le pas. :D

Mon dernier diesel était une Mercedes E250 break de 1995, 5 cylindres 20 soupapes qui aurait se serait bien prêtée au jeu (entre autres W124 et W202) mais j'ai complétement laissé tomber le diesel pour ne rouler qu'à l'E85 avec des motorisations essence depuis environ 6 ans.

Depuis quelques mois j'y pense de plus en plus sérieusement, la 220 que j'ai achetée récemment se montre aussi gloutonne qu'un 6 cylindres et l'E85 ne cesse lui aussi d'augmenter. Cherchant toujours à expérimenter je pense sauter le pas et acheter un mazout qui pour la première fois ne soit pas un vieux MB mais j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver entre toutes les motorisations qui existent.

Pour le moment je pense à Xantia ou 406, avec une préférence pour la Xantia et sa suspension qui m'intrigue depuis toujours mais il existe pas mal de motorisations, quelles sont les plus adaptées parmi celles ci :

- 1.9 TD
- 2.1 TD
- 2.0 HDI 90
- 2.0 HDI 110
- 2.2 HDI 136

Je dois dire que j'ai une préférence pour les phase 2, surtout pour la Xantia. Sinon je pense aussi à certaines allemandes, Passat B5 et Audi A4 B5 et B6 mais je connais moins les motorisations proposées. J'ai juste testé une A4 B6 TDI 130 et je dois dire que ça poussait fort pour un mazout 4 cylindres.

Je sais que les pompes rotatives Lucas ne sont pas aussi adaptées que les pompes en ligne Bosch comme dans les MB mais j'aimerais avoir votre avis et n'hésitez à proposer d'autres véhicules avec pompes Bosch ou autres qui soient adaptés !

Dernier point histoire de tout compliquer, je préfèrerais trouver quelque chose en BVA.

Merci d'avance. :occasion5:
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papiroya
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Re: Présentation et question

Message par papiroya »

Salut,
le plus simple, le 1.9 Td que tu trouvera facilement en bosch.
Le 2.1 td mange aussi le gras, mais uniquement dispo en pompe epic merdique (boschisation possible, je l ai fais, et quelques autres, sur mon XM).
Les Hdi, a oublier, si pas de gros budget pour une bicarb "pointue" avec les compétences qui vont avec.

Pour le reste, tout est déjà sur le forum.
W124
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Re: Présentation et question

Message par W124 »

Merci bien, ça m'aide déjà pas mal. Une 406 1.9 pourrait être un bon compromis. Le but serait de faire du 50/50 sans conversion lourde.
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Mutin
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Re: Présentation et question

Message par Mutin »

J'ai une Xantia 1.9Td , en mono tu peux aussi rouler a 100% en été
Moi je suis en Bi que je me sert juste en hivert
W124
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Re: Présentation et question

Message par W124 »

Merci, et ça vaut le coup niveau confort la Xantia par rapport à la 406 ? L'hydraulique me tente bien...
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Re: Présentation et question

Message par Mutin »

W124 a écrit :
mer. juil. 06, 2022 10:21 am
Merci, et ça vaut le coup niveau confort la Xantia par rapport à la 406 ? L'hydraulique me tente bien...
Oui bien sur ! C'est un tapis volant et en plus quand tu charge , ca ne se voit pas
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Re: Présentation et question

Message par W124 »

Pas sûr que la pieuvre soit un si gros problème quand on comprend le fonctionnement même si tout le monde en parle. C'est une voiture qui semble quand même fiable.
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Re: Présentation et question

Message par Mutin »

W124 a écrit :
mer. juil. 06, 2022 12:36 pm
Pas sûr que la pieuvre soit un si gros problème quand on comprend le fonctionnement même si tout le monde en parle. C'est une voiture qui semble quand même fiable.
Il y a aussi des tutos sur le net pour en refabriquer soi meme , c'est pas si compliqué ....
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Re: Présentation et question

Message par W124 »

Quelles motorisations sont recommandées chez les autres constructeurs comme VAG et Volvo ?
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Tibo05200
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Re: Présentation et question

Message par Tibo05200 »

Le 1,9td de PSA est une star de l'huile... En mono avec une pompe Bosch 70%en hiver avec un préchauffage électrique juste avant la pompe et un échangeur à plaque.
Peugeot expert 1997 1,9td monocarburation facet échangeur à plaque et sonde thermique 60% cet hiver

Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.

ici
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Re: Présentation et question

Message par W124 »

J'ai fini par trouver une W202 C250 Diesel, moteur OM605 atmo, pompe en ligne Bosch pour une bouchée de pain à côté de chez moi, explosée esthétiquement, beaucoup de rouille sur les ailes, portes etc mais CT vierge malgré tout, une bonne bétaillère de campagne quoi !

Plus qu'à téléphoner chez les restaurateurs pour essayer de se procurer le précieux nectar. Si il existe d'autres moyens de se procurer de l'huile végétale vierge ou de friture dans le 56 et 35 (secteur Redon, éventuellement jusqu'à Rennes ou Vannes) je suis toute ouïe. :D
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