Suspicion de bactéries

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 207
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Suspicion de bactéries

Message par Malkom »

Salut je suis un peu dégoûté l'huile que je récupère en ce moment est franchement dégueulasse elle a une salle odeur ce qui me fait penser qu'il y a peut-être un développement de bactéries ou de moisissures à l intérieur. Elle est aussi trouble sûrement la présence d'eau.
Il y aurait pas un truc pour eleminer ces éventuelles micro organismes ? J:ai balancer un peu de E85 dedans ça doit pouvoir faire l'affaire mais le problème est que je filtre dans un endroit clos et les vapeurs d'éthanol sont pas Super agréable à respirer. J'essaye d'en mettre le moins possible ne sachant pas qu'elle proportion minimum il faut pour avoir une efficacité
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Suspicion de bactéries

Message par Mutin »

Essaye deja de faire une premiere filtration assez fine et ensuite de bien laisser décanter au moins 4 semaines
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 207
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Suspicion de bactéries

Message par Malkom »

Je viens d'en filtrer une partie, l'odeur est a vomir vraiment. J'ai la nausée c'est fou j'ai jamais vu une huile aussi nauséabonde je crois que je vais arreter d'en prendre chez lui c'est un Kebab alors je sais pas ce qu'il fait ou ce qu'il met dedans mais il y avait des traces de mosissures dans son fut de stockage. Une huile si elle est normalement stockée elle doit pas puer come ca, en plus c'est un truc a choper une maladie un truc comme ca, y'a deja assez du corona virus pour en rajouter. j'espere que je trouverais un autre plan. J'en ai bien un mais il est a 200 km, je vais peut etre faire le deplacement pour une quantité de 100l d'huile je serais tranquil pour un moment et ca me laissera le temps de faire le tour des autres Kebabs pour en trouver un plus propre ...
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Suspicion de bactéries

Message par Mutin »

Tu n'as pas de resto ou de food truc a moins de 200km de chez toi ?

Pour l'odeur , il a du surement te refiler un stock d'huile qu'il avait depuis longtemps et ne savait pas quoi en faire ....
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 207
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Suspicion de bactéries

Message par Malkom »

Si bien sur j'ai d'autres fast food plus prés autour de chez moi. Il faut que j'en fasse le tour et demander si l'un d'entre eux est ok pour me refiler un peu d'huile. pour cette l'huile qui sent si mauvais j'ai pas trop le choix je vais balancer de l'ethanol a gogo ca va la netoyer j'ai vraiment envie de vomir quand j'ouvre le bidon ou je l'ai stockée
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 207
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Suspicion de bactéries

Message par Malkom »

J'ai pu trouver un autre resto qui veuille bien me passer un peu d'huile, et la c'est le jour et la nuit. Celle ci est bien propre (pour de l'huile usagée bien sur) comparé a la grosse merde immonde qui degagait une odeur a vomir que me fournissait mon autre plan.
J'ai pu prendre 80L et j'espére qu'il en aura encore a l'avenir.
j'ai été etonné car l'huile est jaune, ca doit etre de la tournesole peut etre et elle n'a pas l'air trés "usée" on dirait qu'elle n'est pas vraiment chargée en impuretée. Elle sera encore plus facile a filtrer. C'est fou la qualité de l'huile qu'on peut avoir d'un restaurant a un autre, selon leur methodes de travail certain doivent continuer a utiliser l'huile alors qu'elle devrait etre changer ? Ou bien balancent l'eau de lavage des friteuse dans le fut de stockage avec l'huile ?
En tout cas c'est fini les huiles degueulasses je suis sur que meme les societés de recyclage officiel ne voudraient pas de cette huile, elle m'on boucher des poches filtrante en moins de deux ...
Tibo05200
Intéressé
Intéressé
Messages : 188
Enregistré le : dim. déc. 05, 2021 1:53 pm

Re: Suspicion de bactéries

Message par Tibo05200 »

ici l'huile (belle au départ) avait l'air d'avoir tournée, j'ai mis 5-8% de superéthanol avant de filrer et encore 15% après filtration dans les bidons...

ça a bien nettoyé ma cuve (en tout cas on dirait) et on roule avec ce mélange dans 50% de gasoil.

pour l'instant ça roule, et les mélange était très beau.
Peugeot expert 1997 1,9td monocarburation facet échangeur à plaque et sonde thermique 60% cet hiver

Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.

ici
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 207
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Suspicion de bactéries

Message par Malkom »

Oui je pense que l'éthanol "nettoie" l'huile et bien sûr si elle est chargée en bactéries l'E85 tué tout sur son passage
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »