Comment se procurer l'huile en 2022

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

W124
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. juil. 05, 2022 8:20 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par W124 »

Le sujet est clos.

Juste un truc, ça me rappelle mon dernier essai sur un forum français il y a quelques années quand j'étais face à un petit problème lié à 'E85. "fallait pas prendre une Mercedes si t'es pas foutu de payer l'essence abruti ! " etc.
Mercedes C250 Turbodiesel 1997 - 385000 km
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 207
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par Malkom »

Je suis d'accord que bruler l'huile de vidange c'est sale, en principe le recyclage de cette huile consiste à la régénérer pour en faire de nouveau une huile que l'on puisse utiliser en tant que lubrifiant moteur. Mais je suppose qu'il est aussi possible qu'une petite partie doit aussi être brûlée pour produire de l'énergie, dans l'industrie par exemple.
W124 je ne peux que te conseiller de n'utiliser que de l'huile végétale, c'est plus simple à recycler et c'est grave moins polluant, ne serai ce que pour tes poumons.
Après ce n’est pas simple a trouver si on n’a pas de réseau je te l'accorde mais il faut persévérer dans cette voie, propose de l'acheter a faible cout et va voir les petites structures, les petits Kebabs le petit resto indépendants oublie toutes les chaines de resto Macdo/Burger King etc... Eux si tu discutes avec eux ce sera avec le manager et le manager n'est pas le propriétaire de l'établissement, lui il ne fait qu'exécuter les directives du siège social, il n'a pas le pouvoir de prendre la décision de te léguer un peut d'huile (Un franchisé a la rigueur). Mais une petite structure oui tu auras le patron en face.
Après oui la maison de retraite j'y avais pas pensé, quelqun avait parlé des déchèteries, apparemment il y en certaines ou on peut se servir, il y a peut être d'autres solutions
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par papiroya »

Il me semble qu une partie de l huile de vidange fini « recyclée » en huile de chaîne de tronçonneuse.
Une autre partie brûle dans les cimenteries.
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 168
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par simba_za »

W124 a écrit :
sam. oct. 08, 2022 4:05 pm
Merci pour l'idée ! Au final je suis plus sur la piste de l'huile de vidange et autres (WMO). Sans chercher bien loin j'ai réussi à me procurer 60L d'huile moteur et hydraulique, plus une vingtaine qui traine chez moi. Une bonne partie de mes voisins sont des agriculteurs donc j'ai pas à chercher très loin. Si ça intéresse quelqu'un, je suis en train de réfléchir au système de filtration et je commence à rouler avec. Pour le moment mes solutions de filtration ont l'air relativement efficace mais c'est une belle patouille...
excellente idée, tente la centrifugeuse, efficacité sans faille
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 168
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par simba_za »

papiroya a écrit :
dim. oct. 09, 2022 7:47 am
Il me semble qu une partie de l huile de vidange fini « recyclée » en huile de chaîne de tronçonneuse.
Une autre partie brûle dans les cimenteries.
a priori OSILUB recycle l'huile de mooteur en huiles de base et non en additif carburant (https://www.sarpi.veolia.com/fr/notre-s ... ees-osilub)
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Hyundaii20
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. mars 19, 2022 1:56 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par Hyundaii20 »

Bonjour
Je souhaiterais savoir où me procurer de l'huile recyclé sur St Etienne ou Lyon je ne sais pas où m'en procurer pourriez-vous me renseigner
Merci d'avance
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 168
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par simba_za »

ah, sur Lyon tu as l'embarras du choix.
Sinon, je peux t'en filer un peut pour démarrer, mais il te faudra trouver tes fournisseurs... quitte à ce que je filtre pour toi.
Cela fait longtemps que je cherche à monter un groupe de rhuileux sur Lyon ...
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Hyundaii20
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. mars 19, 2022 1:56 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par Hyundaii20 »

Merci pour votre réponse je ne sais pas où trouver des fournisseurs je galère pour en trouver si vous en connaissez je serais intéressé si vous pouvez m'en fournir vous même pourquoi pas
Cordialement
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par Mutin »

Hyundaii20 a écrit :
jeu. nov. 24, 2022 10:16 pm
Merci pour votre réponse je ne sais pas où trouver des fournisseurs je galère pour en trouver si vous en connaissez je serais intéressé si vous pouvez m'en fournir vous même pourquoi pas
Cordialement
Tout les restaurants sont des fournisseurs potentiel
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 168
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par simba_za »

- aller manger dans le restaurant et demander en fin de repas. Eviter les grandes chaines (à moins d'y avoir un copain) telles que Mc Do, campanile, courte paille...
- tenter le coup avec les EPHAD
= essayer la déchetterie (j'ai partagé une façon de faire qui peut marcher)
Au début on est seul quand on commence, puis peut à peut, on construit sa station de filtrage, ses fournisseurs... et ne jamais oublier le premier commandement du Rhuileux ...; (je te laisse le trouver sur le forum).
Bonne chance
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Hyundaii20
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. mars 19, 2022 1:56 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par Hyundaii20 »

Je cherche quelqu'un qui pourrait me fournir en huille déjà recyclé je n'est pas le matériel pour le faire ni la place pour avoir le matériel je ne trouve pas de recycleurs qui pourrait m'en fournir déjà recyclé
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 168
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par simba_za »

tu pourrais en trouver mais la plus part d'entre étant motivés par l'écologie et l'économie, on préfère chercher, fatiguer, trouver pour rouler... et on n'est pas forcément contre vendre un peut de notre production mais ce n'est pas franchement l'idée.
Donc comme dit je peux t'en fournir 10/20 litres pour commencer. Si tu n'as pas la place, je peux filter pour toi. Le principe est de s'associer pour "récolter" et non pas de récolter/filtrer pour revendre (ça c'est la voie royale pour les ennuis).
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Hyundaii20
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. mars 19, 2022 1:56 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par Hyundaii20 »

Ok merci pour le renseignement
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par Tibo1987 »

De toute facon sur une hyundai i20 comment te dire ... cest pas la meilleure idee du monde !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
leo89
Motivé
Motivé
Messages : 217
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 2:16 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par leo89 »

Bonjour
Après quelques années d absence je reviens sur le groupe.
J'ai et été discuter avec un petit restaurant a burger.
Je lui ait demandé ce qu'il faisait de son huile usagée.
Le restaurateur me répond que veolia lui reprend 1€/litre!
J ai été fort étonné, mais du coup est ce un mensonge ?
Qu en pensez vous ?
Tarsius99
Amateur
Amateur
Messages : 50
Enregistré le : mer. déc. 01, 2021 3:57 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par Tarsius99 »

Bonjour
j'ai eu des echos similaires mais un poil moins cher quand même, autour de 40c/L...
Du coup ça fait péter les plombs à ceux qui donnaient gratuit et qui ne sont pourtant pas dans le circuit véolia/quatra: maintenant ils demandent aussi à être payés.
Le business contre le peuple on connait la chanson :evil:
J8S 610, 285000Km : friteuse en plastique
Alex.R
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 8:04 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par Alex.R »

Salut.

En discutant avec un food truck. Il se faisait racheter l'huile 70cts le litre.

Arrivé à l'usine de biodiesel ça doit coûter plus cher que l'huile neuve....
Cortnzs1
Amateur
Amateur
Messages : 40
Enregistré le : ven. juin 17, 2022 3:08 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par Cortnzs1 »

et dire que par chez moi un restaurateur me dit qu'il paye pour se faire enlever son huile...
Il m'en met une partie de coté mais il continue de se la faire enlever car il a peur de ne pas pouvoir prouver l'enlèvement en cas de contrôle...
leo89
Motivé
Motivé
Messages : 217
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 2:16 pm

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par leo89 »

Alors c'est a Creuser, je ne sais pas si c'est définitivement foutu.
Personnellement je souhaiterai récupérér 2/300l/an.
J'aimerai bien voir si Veolia viens récupérer ds un restaurant en pleine campagne.
Je vais relancer sur le groupe et via mon téléphone, j'avais jadis quelques bon contacts;)
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Re: Comment se procurer l'huile en 2022

Message par Nold »

Plusieurs camarades huileux l'ont dit en partie mais je crois qu'il faut aller où les entreprises de collecte n'ont pas pensées à démarcher : Les foods trucks, sur la côte les restos de saison, les foires à tout (dans certains coin vous dites "vide-grenier" ou braderie), les fêtes de campagnes, les restos paumés au milieu de nulle part (qui n'entre pas dans une tournée rentable pour une entreprise), les déchetteries ça peut être un bon plan, dans la mienne c'est une petite tonne par an ! En Normandie j'ai pus voir que les entreprises rachètent à certains restos et en font payer d'autre 100m plus loin, c'est selon l'opportunité je pense. J'ai pu voir dans plusieurs déchetteries et Ehpad que les entreprises de collecte leurs font payer le recyclage ! J'ai trouvé un resto il y a quelques années, où l'entreprise lui avait demandé 1500 euros pour le débarrassé de ces 1 000 litres d'huile, un resto paumé à 20km du collègue le plus proche. Bref il faut tomber sur le bon !

Ne perds pas espoir, avec un grand sourire et un comportement amical l'huile fini par tomber directement dans ton réservoir ! (enfin après filtration quand même)
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »