Probleme webasto top Z/C-D

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
PAPA56670
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. nov. 02, 2022 2:17 pm

Probleme webasto top Z/C-D

Message par PAPA56670 »

bonjour a tous . Je suis nouveau , ou plus tôt de suis un re nouveau. Car j'ai utilisé ce forum il y a quelques années.
J'y reviens pour la simple et bonne raison que mon ancien van qui était équipé d'un Webasto thermo top C a été vendu. Donc je l'ai remplacé par un plus jeune.
Voila que je viens d'acheter un Webasto thermo top Z/C-D. Et voila que les problèmes commencent. Je n'arrive pas a le faire fonctionner. Le ventilateur et la pompe a eau fonctionne . Mais je n'entends jamais la pompe a gasoil fonctionner. (je l'ai testé indépendamment et elle fonctionne bien , ainsi que la bougie cristal d'allumage).
J'ai fil jaune grosse section au - et le bleu au + tout cela direct batterie neuve je précise. Ensuite un fil jaune et un fil bleu petite section. Qu'importe ou je place le bleu rien ne se passe , le jaune au + ,car a la masse rien ne se passe. :notworthy:

En fait rien a voir avec le Top C qui lui fonctionnait dans la configuration le petit jaune a la masse.
Si quelqu'un sait comment faire fonctionner cela , je suis preneur.
Merci d'avance.
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Probleme webasto top Z/C-D

Message par morris »

Salut,

Sur mon thermotop C:
https://youtu.be/m__3PBYRP8c

fil bleu 2.5mm2=positif avec fusible 20A
fil jaune/vert 2.5mm2=négatif
fil jaune 0.75mm2 (puis rouge après connecteur)=NEGATIF! avec fusible 2A et interrupteur.

Cherche mon post webasto sur le forum, le Z/C-D je n'y suis jamais arrivé et il n'avait pas de pompe ldr d'intégrée mais surtout pilotée.
PAPA56670
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. nov. 02, 2022 2:17 pm

Re: Probleme webasto top Z/C-D

Message par PAPA56670 »

Bonjour et merci , mais c'est bien ce que j'ai fait. Et rien ne marche. Toujours ce ventilo et cette pompe a eau qui fonctionnent. J'ai eu 2 personnes au telephone qui me disent que la carte est HS.
Compliqué cette histoire. Car l'hiver arrive et je n'ai pas de chauffage. Entre ce premier post et maintenant j'ai racheté dans une casse un Top C. Et idem ne veut pas fonctionner. Je craque.
Je crois que je vais investir dans une vraie chaudiere fioul pour chez moi. Ou alors une petite pompe a chaleur Car Webasto commence par me sortir par les trous......
Merci encore. :sad2:
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Probleme webasto top Z/C-D

Message par morris »

Faut couper le négatif avec un interrupteur.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Probleme webasto top Z/C-D

Message par Macromalhuile37 »

Tu comptais sur un webasto pour chauffer ta maison? Ta maison est peut etre ton camion....Tu veux metre une chaudiere dans ton camion???je ne comprends plus là???
Image
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »