bruleur polycombustible

Utilisation d'huile végétale pour les chaudières

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
sam
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. avr. 02, 2011 6:13 am

bruleur polycombustible

Message par sam »

Bonjour a tout les huileux,est ce que quelqu'un connait le site chaufmafrit,j'envisage de commander un bruleur chez eus,est ce que quelqu'un a ce type de bruleur,"fabriquant SEET type SEP 5/12, d'avance merci.
bricomaniac
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : mar. août 17, 2010 9:16 am
Localisation : salon de provence

Re: bruleur polycombustible

Message par bricomaniac »

Salut
pour info, ils ne sont plus sur un bruleur SEP, mais ils ont mis au point un autre bruleur encore plus fiable dans le temps ( moins d'entretien).
Tu peux les contacter à ce numéro: 0618203868
laguna 2.2dt 98 bicarburation
sam
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. avr. 02, 2011 6:13 am

Re: bruleur polycombustible

Message par sam »

Salut et merci pour ta réponse,je leur ait téléphoné jeudi,j'ai recu la doc de chez eux,c'est bien le sep 5/12.
sam
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. avr. 02, 2011 6:13 am

Re: bruleur polycombustible

Message par sam »

A voir pas grand monde a ce bruleur. :?
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Re: bruleur polycombustible

Message par Stefoil38 »

Ben on est qques uns à avoir du Kroll, mais demande directement à Chaufmafrite de te mettre en relation avec des clients à eux déjà équipés.
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
sam
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. avr. 02, 2011 6:13 am

Re: bruleur polycombustible

Message par sam »

Salut,oui tu as raison,je telephonerais lundi pour en savoir plus,merci et bo week.
Avatar du membre
MAX26
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 7:51 pm

Re: bruleur polycombustible

Message par MAX26 »

Bonjour,

Je m’intéresse également aux brûleurs polycombustibles pour remplacer mon brûleur fioul.

Quelqu'un connait-il le brûleur C1 TEMPRATEC ?

Peut-il fonctionner avec de l'huile de frite recyclée ?

Cordialement :thumbup:
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Re: bruleur polycombustible

Message par Stefoil38 »

Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
tifgras
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 1:00 pm
Localisation : hazebrouck

Re: bruleur polycombustible

Message par tifgras »

Bonjour,
Quelqu’un a-t-il un brûleur AMR-8 de chez Kroll ?
Je cherche des renseignements.
Merci.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: bruleur polycombustible

Message par Tibo1987 »

Salut les grassouillets, je vais m'attaquer à la chaudière de ma nouvelle habitation, une grosse chaudière (vieSSman je crois ?) à fioul qui sert pour les radiateurs.

On a une cuve de fioul domestique à l'extérieur, et de la place dans le garage (sur la chaudière) pour mettre un fut de 100 ou 200 L pour de l'huile végétale et / ou de la mélasse.

Nous aimerions (la colocation) faire des économies / écologies de chauffage cet hiver, pour l'instant la chaudière n'a pas été allumée mais ça commence à être limite surtout s'il se met à pleuvoir ; BREF

j'ai essayé de parcourir le forum chauffage, je n'y connais encore rien en chaudière, de ce qu'il m'a semblé, c'est qu'il fallait changer le bruleur pour un bruleur adapté à l'huile / mélasse ou alors mieux un bruleur polycombustible.

Disons que j'aurais bien vu une bicarburation sur cette chaudière, une vanne 3 voies manuelle en entrée de chaudière (ou peut être une électrovanne avec un minuteur dessus qui suivrait le programmateur .. à étudier)

Comment est ce que je peux commencer ?

Est ce possible de faire une bicarbu comme sur un diesel, en mettant de l'huile propre dans son bidon posé sur la chaudière (j'estime réchauffe à 20° environ) et coller ça directement à 100% dans la chaudière ? Quid de faire pareil à 80 % ? 50 % ??

J'ai cru lire que ça ne fonctionnerait pas longtemps.

Le bruleur polycombustible me semble le plus adapté, démarrage de la chaudière au fioul, chauffage de la cuve à mélasse / huile et passage à l'huile en suivant.

KES KE ZEN DITES ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: bruleur polycombustible

Message par écoopérateur »

"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: bruleur polycombustible

Message par Macromalhuile37 »

Si tu as de l'huile relativement propre a lui faire avaler..Ca reste relativement faisable. Si tu veux lui faire bouffer ta melasse...

Ca va etre autre chose...
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: bruleur polycombustible

Message par Tibo1987 »

Huile propre dans un premier temps, la même que pour la voiture. Pour la mélasse je partirai plutot sur un bricolage dans notre futur insert à bois.

Alors ? Avec le bruleur d'origine ça pourrait passer ? En "bicarburation" ? Et a quel pourcentage ? En gros c'est une solution de secours pour cet hiver, on réfléchira ensuite pour faire mieux (surtout que je ne me sens pas d'investir dans un bruleur à 500 boules alors que je vais juste emménager) Je préférerais les mettre dans le montage d'un insert + échangeur + pompe pour faire circuler l'eau de chauffage dans l'insert.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: bruleur polycombustible

Message par Macromalhuile37 »

Trouve toi pluto une chaudiere a bois ...Pour quelques dizaines d'€ a la ferraille qu'un insert et tout le bricolage douteux...
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: bruleur polycombustible

Message par Tibo1987 »

Il y a déja une cheminée dans le salon, on y mettrait un insert, les tuyaux de chauffage passent déja dans la cheminée, (montage de 1960 pour chauffer l'eau avec une pompe et la cheminée !) YA PLU KA !

Edit Ah oui et les travaux seraient fait par une société mandatée par le proprio, qui se sent "concerné" par la question du chauffage écolo ! En 1960 elle était équipée de panneaux photovoltaïque et d'une pompe à chaleur !

Alors cette chaudière ? Elle pourrait tourner à l'huile ? Quels seraient les risques ? (encrasser le bruleur je suppose)
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: bruleur polycombustible

Message par Macromalhuile37 »

Un bruleur fuel necessite des modifs serieuses pour passer a l'huile de facon fiable..Au dela de 20 a 30% les ennuits commencent serieusement...
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: bruleur polycombustible

Message par Tibo1987 »

Chiotte.

Et si le mélange est réchauffé ?

30% ça irait alors ? C'est déja un début ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: bruleur polycombustible

Message par Macromalhuile37 »

La pompe et son moteur vont fatiguer (elles n'aiment pas trop la chaleur) . Pour 30% fait un essai avec un bidon de 20 a 50l pour voir et ouvre pour conster les imbrulés frequement...Prevois gicleur de depannage...
Image
gmauger
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. oct. 08, 2018 9:52 am

Re: bruleur polycombustible

Message par gmauger »

Bonjour,

Moi aussi je suis nouveau ici et je cherche a voir s'il y a des options chauffage a l'huile végétale qui demandent pas trop de bricolage. Vu que la dernière réponse est de 2011, est-ce qu'il y a maintenant des options plus facile? Je ne m'y connais pas du tout, et j'ai plusieurs questions dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les forums:

(0) HVB, HVC, ou HVP pour une chaudière?

(1) Si j'ai bien compris, je pourrais déjà ajouter jusqu'a 20% d'huile végétale sans rien changer avec ma chaudière ... ?

(2) Pour nous chauffer 100% a l'huile végétale, est-ce que je peux simplement installer un bruleur poly-combustible sans rien faire d'autre?

(3) Si non, il me faudrait quoi en plus? Quel pourcentage d'huile végétale est-ce que je devrais utilitser au lieu de 100%?

(4) Est-ce toujours un truc qui va demander beaucoup de bricolage? Je ne suis pas contre, mais je vais pas pouvoir y mettre bcp de temps.

Merci en avance!
Lancer21
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. août 21, 2018 10:38 am

Re: bruleur polycombustible

Message par Lancer21 »

Bonjour à tous, super pour la question, j'avais un peu la même!

En effet, je comptais acheter une chaudière compatible avec l'huile végétale, vu que je vais bientôt acheter une maison et quitter mon appartement loué en ville. Mes interrogations sur ce sujet sont donc un peu les mêmes que gmauger, plus une ou deux "questions bonus" :
-Est-ce que vous savez s'il est légal/facile de récupérer de l'huile usagée en Grèce?
-Est-ce qu'une chaudière serait adaptée à ma situation (climat grec donc pas trop froid, la maison ressemble à ça, donc pas besoin de chauffer énormément mais je m'interroge sur l'isolation thermique et donc la déperdition possible, est-ce que toute la chaleur ne va pas se faire la malle par les fenêtres et le toit?)

Merci d'avance!
Répondre

Retourner vers « Chaudières »