Chaudière à l'huile tortionnaire

Utilisation d'huile végétale pour les chaudières

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Chaudière à l'huile tortionnaire

Message par Macromalhuile37 »

Tout depend beaucoup de la qualité de ce que tu collectes...Perso je ne chaufffe quasiment qu'avec de la melasse...qui a tendance a contenir pas mal d'eau en suspension..Eau que je retrouve le plus souvent dans le fond de ma reserve filtrante chauffée...mais parfois il arrive que ca mousse dans le bac du bruleur..Donc presence d'eau...
Image
pilipili
Intéressé
Intéressé
Messages : 164
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 8:15 am

Re: Chaudière à l'huile tortionnaire

Message par pilipili »

A MALAIS

Quel est ton bruleur et tes réglages pour avoir une installation aussi parfaite ?
Chauffer à l'huile c'est super mais si je ne suis pas à la maison ................il faut passer au fioul et là c'est moins super !!! :sad8:

Je recherche donc le moyen de tendre vers ce que tu as.
malais
Amateur
Amateur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. juin 15, 2006 8:36 pm

Re: Chaudière à l'huile tortionnaire

Message par malais »

Salut

c'est un KGUB20P de KROLL, peu d'encrassement du foyer et de la cheminée. 0.6b, ouverture 5, foyer à 60°C mini, c'est chaud mais plus froid, j'encrasse. Ça m'a pris des mois avant d'obtenir ce résultat.
Je n'ai pas beaucoup de mélasse mais comme je chauffe tout pour filtrer, l'eau de la mélasse décante apparemment et il y a juste un fond de boue dans la cuve du brûleur comme dans celle de stockage de 150L qui est chauffée.
J'ai un peu de mousse sur le haut du fut lors du filtrage.
Je laisse à l'huile quand je pars, ça fonctionne 2 semaines en baissant la température dans la maison si il ne fait pas trop froid.
Répondre

Retourner vers « Chaudières »