Compresseur clim. pour gicleur Delavan... idées de montage ?

Utilisation d'huile végétale pour les chaudières

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Compresseur clim. pour gicleur Delavan... idées de montage ?

Message par Tibo1987 »

Hello à tous,

je voudrais faire appel à vos lumières, mon compresseur de chaudière est en train de lacher. Pour rappel j'utilise un compresseur de climatisation immergé dans l'huile carburant (pour le refroidir) ;

comme ça
Image
J'ai un peu d'huile de lubri du compresseur qui part par la sortie air comprimé (pourtant 1 tube en cuivre de 1m de haut tout droit pour sortir de ma réserve) ça ne suffit pas à condenser le brouillard d'huile et j'en perds inéluctablement. Si je ne fais pas le plein régulièrement, le compresseur s'arrête (serre..) le disjoncteur saute et voila. Je réalimente en huile; après 5 ou 6 tentatives d'allumage en faisant clignoter le relai d'alimentation du compresseur, il finit par se lancer et aspire son huile, se relubrifie et c'est reparti. Sauf qu'au bout de 3 ou 4 fois ce petit manège, il se met à consommer 1 verre d'huile par jour. (c'est le cas actuellement)

Je vais en monter un autre ; mais j'aimerais réfléchir à

1) refroidir mieux mon compresseur par exemple souder des petites tôles-ailettes tout le long du compresseur (je pourrais pas faire tout le tour ya un moment ou je ne pourrais plus passer l'électrode .. enfin bon

voyez le genre
Image
2) arriver à condenser ses goutelettes d'huile ; quite à manuellement avoir à les remettre 1 fois par semaine à l'aspiration du compresseur.

* J'ai bien pensé à mettre un serpentin ; genre qui fasse condenser les vapeur d'huile et qu'elles puissent redescendre au compresseur par gravité :
Image
mais je pense que l'huile est "poussée" par l'air, même si l'huile se dépose sur les bords du tube avec ce genre de montage elle est toujours entrainée vers la sortie. D'ailleurs si j'ouvre ma durite de sortie j'ai une émulsion eau / huile sur les bords de la durite

sinon un montage comme ça:
Image
(mais quid de mettre 6 bar dans un montage artisanal ........... j'suis moyen chaud)

Ou alors un séparateur d'eau tel que :
Image

quelle est la différence de fonctionnement entre ces différents montages ?

J'ai déja prévu de mettre un balon plus gros (j'étais à 10L je vais mettre 100L j'ai déja acheté la cuve - occasion) pour faire en sorte que le compresseur s'arrête de plus longues périodes afin de laisser à l'huile le temps de redescendre...

heu... voila. Qu'est ce que vous en dites ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Compresseur clim. pour gicleur Delavan... idées de monta

Message par joumpy »

Tu devrais pouvoir récupérer l'huile consommée au fond de ton ballon.
Et comme en général les ballons sont pourvus d'une purge pour l'eau de condensation en point bas...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Compresseur clim. pour gicleur Delavan... idées de monta

Message par Macromalhuile37 »

Perso j'ai esayé pendant deux jour mon petit compresseur d'aerographe de chez lidl...Ca marche par contre il a tendance a chauffer le mieux est de le metre dehors ou il fait froid comme ca il est refroidi et si il crame...Ben il va faire un nuage de fumée dehors. il s'arrete tout seul sur surpression et il arrive a suivre avec un gicleur XXX.11 a 0.5 bar.
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Compresseur clim. pour gicleur Delavan... idées de monta

Message par Tibo1987 »

Hello les jeunes,

j'avais une fuite d'air comprimé, c'était sur le boitier pressostat, j'ai fini par démonter, c'est la membrane du pressostat qui est percée, je l'ai achevée en démontant,
Image[/URL]
c'est tout rouillé là dedans, mais en grattant un peu je pense que ça peut repartir,

il n'y aurait apriori que ce la membrane à changer, peut être le joint à la base du thermostat mais qui est pas pire et puis c'est corrigeable au silicone ou autre je crois.

- où puis je trouver cette membrane ? (rapidement si possible..) + le joint de la base du pressostat
- combien ça me couterait par rapport à un neuf ?
- que me conseillez vous ?

Merci les bichons,

A+
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Compresseur clim. pour gicleur Delavan... idées de monta

Message par Macromalhuile37 »

un simple morceau de cahoutchouc de chambre a air assez epaisse(4x4 tracteur moto enduro fera l'affaire)
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Compresseur clim. pour gicleur Delavan... idées de monta

Message par Tibo1987 »

MAaaaaaaaaaaa c'est pas bête ça! j'ai une chambre à air de brouette qui traine jvais essayer ça
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Compresseur clim. pour gicleur Delavan... idées de monta

Message par Tibo1987 »

Ahlala des fois le mieux est l'ennemi du bien, j'allais pour remonter quand j'ai voulu raccourcir le raccord du décompresseur, car il faisait un peu plier mon tuyau de décompression ; je sors la scie à métaux et bim je coupe 1cm après une dizaine de coups de scie je réalise.. ; bien sûr c'était long parcequ'il y avait le pointeau avec son petit ressort pour refermer la ligne de décompression quand le compresseur se relance ; et également, c'est la forme du bout de cette vis qui garantissait l'étanchéité avec mon raccord .... ET MERDE jsuis bon pour en racheter un..
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Répondre

Retourner vers « Chaudières »